Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La vision du monde et de la femme selon Schauppenhauer

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La vision du monde et de la femme selon Schauppenhauer

    La vision du monde de Schauppenhauer :

    Bonjour , j'avais toujours été intrigué voire même attiré par la pensé de Schoppenhauer et sa vison du monde et de la création et sertout de la femme , ses idés viennent nous plonger encore au fond ! nous divisant ainsi entre les pro et les anti Schoppenhaur

    Bref pour les gens aux idées classiques le philosophe avait raison mais pour le reste ( sertout les femmes ) ce n'etait qu'un paranoïaque ni plus ni moin et je vais expliqué pourquoi :


    On commence par les femmes selon le philosophe :

    Qui selon lui bien qu'elles soient belle et jolie mais cette beauté est un piége dans lequel lhomme etait censé tombé un piége mis par la nature par la force des choses

    les femmes selon lui si elle sont belle elles sont parcontre rare il dit qu'en plus d'être laides , courtes sur pattes elle ont des hanches larges et sont donc inesthétiques, Et que c'est la nature qui commande le destin des femmes qui se résume en deux:

    -1/ Reporoduire des bébés
    -2/ Assurer la continuation de l'espèce

    Et la forme prise par tyrannie du vouloir est tout simplement l'instinct sexuel !!!

    C'est à dire que la nature ne veut que ça , elle est aveugle elle veut et impose ces deux points marqué dessus



    Donc en conclusion la nature rusé (comme il dit) crer la beauté uniquement pour faire tomber l'homme dans le piége pour qu'il réalisent ce qu'elle souhaite en fin de compte qui est reproduire des enfants pour assurer la continuité de l'espéce

    Et il donne des peuves à l'appui

    Il dit que les femmes aprés avoir réalisé ce que la nature veut (enfant et continuité de l'espéce) c'est la fin de la beauté elles devienne laides

    Les insectes aussi apres s'être accouplé ils perdent des ailes et leurs sublime couleurs et Le dégoût de l'homme à l"egard des vieilles femmes vient du faite qu’elles ne peuvent plus jouer leur rôle naturel

    Il dit que les femmes aussi moin intelligente que l'homme ne devraient jamais hérité de son mari et ce dans le but de lui assurer une vie meilleure car si elle touche l'heritage elle va gaspiller tout l'argent et risque de vivre dans la misére avec les enfants (pas toutes mais la plus part)

    Il préconise d'allouer une rente à partir du capital géré par un homme.

    Les femmes sont aussi injuste elle ne doivent preter serment au tribunale car rusé et manquent de raison et de réflexion et ne réfléchissent pas elles se laissent guidé par l'emotion

    L'infidélité selon Schoppenhauer :

    L'homme sont naturellement portés à changer de partenaire et les femmes non !

    Parceque l'homme nomade et reproducteur par nature et il est tenté plein d'energie et doivent executer ce que la nature leurs oblige a savoir reproduire c'est innée

    La femme par nature est sédentaire son role c'est : maison, foyer, nourriture, enfants c'est pour ça si elle est infidéle c'est un crime beaucoup plus grave que celle de l'homme

    1.Le nomadisme du mâle : chasse, cherche ,pèche, la nourriture.

    2.La sédentarité de la femelle : maison, nourriture, enfants, foyer. elle est programmé a rester au foyer et élever les enfants


    Bin voila en quelques mots la pensé de Shoppenhauer ce grand philosophe allemand qui etait inspiré par Kant , aristote , goethe , spinoza , platon

    IL a influensé a son tour : Nietzche , freud , pessoa , emile zola , einstein , horkheimer , mann , proust etc.......

    Baudelaire et Nitché ne sont pas en reste , le premier on lui attribue la citation suivante : "Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste" hhhhhhhh (Rire)

    Et le deuxiéme :"Lorsque tu vas chez les femmes, n'oublie pas le fouet"

    Qu'en pensez vous , pensez que la femme avait été méprisé ou alors il avait dit une rélalité ?
    5
    Oui
    0,00%
    0
    Non
    60,00%
    3
    Autre avis
    20,00%
    1
    Sans opinion
    20,00%
    1

    Ce sondage a expiré.

    Dernière modification par BMW, 15 décembre 2012, 15h40.

  • #2
    Ce philosophe est un misogyne habité par un traumatisme de jeunesse. Le monsieur a du se faire jeter plus d'une fois. Comme il se trouve laid forcément il voit les femmes laides.
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir

      Ce monsieur Shoppenhauer,est à plaindre, il devrait se faire psychanalyser!
      Dans sa jeunesse il a dû être le souffre douleur de sa mère, grand mère ou sœurs...et copines d'école
      Plus tard, il a surement reçu plus d'un refus, encaisser les non et surtout s'est pris plus d'une fois un râteau par une femme...
      Et je pense qu'il en est devenu tellement complexé qu'il en veut aux femmes de la planète....Et qui sait peut être le monsieur quand il regarde de ses yeux le matin sa laideur, il est tellement complexé qu'il en attribut la faute aux femmes....Pauvre monsieur Neandertal , ont devrait vous isoler sur une ile ...avec pour compagnie votre égo !
      Dernière modification par Nuit_Bleue, 15 décembre 2012, 17h05.
      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
      M/SR

      Commentaire


      • #4
        salut Nb

        ont devrait vous isoler sur une iles ...avec pour compagnie votre égo
        il a pas droit a un petit chien lui

        Commentaire


        • #5
          Coucou Vympel

          il a pas droit a un petit chien lui
          Non !
          Ca sera lui offrir trop d'honneur , il finirait par le trouver laid aussi ce pauvre chien
          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
          M/SR

          Commentaire


          • #6
            Non !
            Ca sera lui offrir trop d'honneur , il finirait par le trouver laid aussi ce pauvre chien
            en tous ca celui la ne vous aime pas mais alors pas du tout

            je prend pas sont parti je risque d être massacre et pendu par tout les filles du FA

            Commentaire


            • #7
              vympel

              en tous ca celui la ne vous aime pas mais alors pas du tout
              Maalich Beaucoup de nous non plus
              " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
              M/SR

              Commentaire


              • #8
                Nb

                Maalich nous en l aime Beaucoup
                j ai cru comprendre le contraire

                Commentaire


                • #9
                  vympel

                  ah non !!!! j'apprécie pas du tout ce genre de monsieur
                  " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                  M/SR

                  Commentaire


                  • #10
                    ah non !!!! j'apprécie pas du tout ce genre de monsieur
                    ta raison aller j arrête le Hs

                    Commentaire


                    • #11
                      je le comprend et il me comprend ...il a raison a 100% ...méme si a priori c'est misogyne et matcho ...ça n'on reste pas moins une réalité...pas du tous romantique ...mais c'est comme ça ....on refait pas le monde ...
                      tu tombe je tombe car mane e mane
                      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour ,Nuits_bleu ,

                        Côté probléme familiale, c'est vrais qu'il s'en noyait jusqu'au nez , car sa mére délaissait et ignorait son pére gravement malade et elle chantait et sortait etc...

                        Mais peut -t -on dire que ce grand philosophe avait été aussi bête d'être compléxé au point d'être influencé par ces "problémes personnelles" dans ses textes philosophiques ?

                        Traks , tu vas doucement , tu risque gros
                        Dernière modification par BMW, 15 décembre 2012, 17h33.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bmw

                          Mais peut -t -on dire que ce grand philosophe avait été aussi bête d'être compléxé au point d'être influencé
                          Souvent les plus grands esprits et intelligences ,sont bien souvent ceux qui font preuve de bassesse tellement ils se sentent SUPÉRIEURS en toutes choses...
                          Ils finissent un jour ou l'autre, par être comme tout le monde , à l'abri d'aucunes séquelles psychologiques...ce monsieur à force d’être brimer , et complexé, il à finis par pondre son écris débiles !
                          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                          M/SR

                          Commentaire


                          • #14
                            La femme d'aujourdhui n'est pas la femme de l'époque , la téhorie de l'evolution le précise a mon huble avis il faut lire le contexte
                            "La mathématique est la reine des Sciences, mais la théorie des nombres est la reine des sciences mathématiques."

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X