Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Graffiti : à mes amis juifs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Graffiti : à mes amis juifs

    J’avais écrit au premier jour du conflit,
    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...ghlight=akiles
    dans un texte intitulé Et l’on se plaind d’Israël?ceci : « Ce sont des chrétiens de là-bas. J’ai demandé ce qu’ils pensaient de la situation.
    -Vous voulez qu’on prenne position, pour ou contre? m’ont-ils répondu, réticents comme si c’était un mal.
    -Évidemment! Vous devez avoir une position, non?
    -Vous pensez?
    -C’est votre devoir. Pour le futur du pays.

    Mais aujourd’hui, je lis dans Voir, que je ne suis pas le seul à le penser. Victor Malka (mais ce n’est pas un musulman), écrivain et journalite, dans une interview, au sujet de la parition de son nouveau livre, ‘Avons-nous assez divagué. . . Lettre à mes amis musulmans’ : « Juifs et musulmans se trouvent aujourd'hui face à l'heure implacable du choix. Si nous voulons avoir un avenir, il nous faut décider ce que nous voulons. Sinon, nous irons de catastrophe en catastrophe! »

    Plus loin, il ajoute encore ceci de significatif : «Beaucoup d'intellectuels juifs prennent tous les jours fait et cause pour les Palestiniens. Par contre, vous ne trouverez jamais un seul intellectuel arabe ou musulman qui dise à propos de tel ou tel autre problème d'Israël: "Sur ce point-là, Israël a raison". Cette asymétrie est totalement incongrue. Par exemple, prenez les déclarations négationnistes - négation du génocide de six millions de Juifs par les Nazis - et ouvertement antisémites du président iranien, Mahmoud Ahmadinejad. Il m'aurait semblé particulièrement normal que des intellectuels musulmans dénoncent cette rhétorique antisémite délirante. Aucune voix discordante ne s'est élevée dans l'intelligentsia arabo-musulmane pour condamner les propos judéophobes du chef du gouvernement de Téhéran. »

    Malgré ne pas être un intellectuel, je me suis élevé contre cet antisémitisme larvé et violent, contre le mutisme du monde arabe. Lorsqu’une juive m’a fait des remontrances au sujet de cette phrase que j’ai écrite: «d’avoir été mollasse face aux fascisme et au nazisme au point de se laisser conduire comme des bêtes au lieu du sacrifice.» Elle m’a apostrophé de cette façon : «DE QUEL DROIT TE PERMETS-TU DE JUGER LES PERSONNES JUIVES QUI SONT MORTES PENDANT LA GUERRE ? (sic) Tu es choquant par ce jugement. »

    « Je suis désolé que cela te choque, lui ai-je répondu . Moi, je ne vois rien de mal à dire ce que je pense. Je ne trouve pas cela choquant. C'est d'ailleurs l'analyse de beaucoup d'historiens et intellectuels juifs contemporains.»

    Mais elle insiste. Je lui sors donc mes quatre vérités : «Arrêtes de faire des histoires pour si peu de choses. Je suis algérien, de famille musulmane, un des rares à défendre Israêl et tu m'arrives avec tes sentiments révulsées au sujet de la signification d'un mot qui te tord les boyaux. Et là je suis gentil. Des saletés de la part des juifs et des israelines je peux t'en sortir à la pelle. Pour qui vous vous prenez, pour des anges? Juifs, musulmans, Israeliens, arabes, c'est du pareil au même, il suffit de t’entendre... Mes propos te déplaisent? Saches qu'il y a des millions de musulmans qui sont offensés par mes propos. Mes propres parents, ma mère, mon père, etc. Alors une de plus ou une de moins. . . Je défends ton peuple et tout ce que tu trouves à redire, c’est que je vous ai insulté.
    Ahmed

  • #2
    faites vous la difference entre juif..israelien..sioniste???
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #3
      J'espere que notre عاقل comme son pseudo l'indique, sais faire la difference entre les trois, ....Tamerlan.

      Commentaire


      • #4
        May be ...

        Peut être que les trois se réunissent en lui aprés tout § Il les conanis tellement, il nes sent tellement, ils les aiment tellement IoI
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          Par contre, vous ne trouverez jamais un seul intellectuel arabe ou musulman qui dise à propos de tel ou tel autre problème d'Israël: "Sur ce point-là, Israël a raison".
          de la même façon il sera difficile de trouver un juif pour trouver des points sur lesquels les nazis avaient raison.
          sauf peut être la 5ème race apres les crapauds attribuée aux arabes.

          Commentaire


          • #6
            Depuis des années, c'est les mêmes scènes, les mêmes acteurs, les mêmes procédures, les mêmes metteurs en scènes, les mêmes martyres, les mêmes ''Bouchkara'' (Ein Ahmed, hacha ismek), les mêmes plateaux télévisés......le même résultat!

            Commentaire


            • #7
              Il y a bien evidemment des musulmans , des arabes, des arabes chretiens, qui n'adherent pas aux propos de Amadinejad.

              Evidemment si on lit que liberation, l'express et le figaro..........ou si on regarde fox news ....on risque pas d'en voir ou d'en entendre.


              Reste que le probleme Palestino israelien n'est pas un probleme religieux et n' a jamais été un probleme religieux.

              A une epoque , les nationalistes palestiniens etaient pourchassés....interdits d'expression ......et dans les annees 80.....certains ont surfé sur, favorisé l'emergence de mouvements religieux integristes.


              aute chose:

              qu'est ce que cette notion d'Etat ........? elle n'a même pas 2 siecles.

              Comment dans ces conditions invoquer l'absence d'Etat palestinien avant 1948 pour invalider , delegitimer toute aspiration des palestiniens à avoir un Etat ???,
              Il me semble que cette region etait sous administration turque puis anglaise.............à l'epoque de l'eveil des nationalités...et des aspirations à creer des Etat nations et des republiques.

              A l'instar du monde europeen ( notamment en Europe centrale), les arabes au sens large ont voulu aller vers une souveraineté et se constituer en Etats.


              Reste qu'en effet il y avait des juifs en Palestine à la periode turque et au debut du 20° siecle.
              Il ya eu la politique d'extermination par les Nazis

              Sur ce un Etat juif est créé d'autorité en palestine............Alors les palestiniens et les arabes en general reagissent.

              Qui connait un peuple qui ,placé dans la situation des Palestiniens auraient reagi differemment ?............les slaves orthodoxes ??? les baltes ?....les Britanniques ??..... vous voulez rire !

              Sur ce ,des guerres se succedent dans cette region.

              Depuis lors des idées nouvelles se font jour.
              Il est possible que les musulmans arabes acceptent un jour cet Etat juif.
              Pour cela ,d'abord il faudrait que les americains permettent l'application de la resolution 242 .
              Or les USA refusent d'appliquer le droit et soutiennent les plus extremistes en Israel ( le grand Israel)
              Savez vous que les americains projettent l'histoire de Mayflower ,de l'emigration vers les etats unis sur l'histoire de la fuite d'Egypte derriere Moïse.
              Sans parler des evangelistes qui entendent convertir les juifs rassemblés en palestine ...et qui pour cela soutiennent la guerre territoriale et le grand israel.

              Avec 2 Etats fiables en Palestine , cela procurera un sentiment de redressement pour les palestiniens ( c'est humain , c'est psychologique), et .alors les blocs se fissureront d'eux mêmes ....et la moderation ( qui existe)pourra s'affirmer .

              aujourd'hui la moderation et l'ouverture n'ont pas d'arguments de poids.
              Comment negocier ce qui a été reconnu comme un droit ?
              Comment negocier un territoire contre la paix , (la cis jordanie ) alors que la resolution 242 octroie d'ores et déjà ce territoire aux palestiniens ?


              Avec un Etat , les Palestiniens feront ce qu'aucun peuple de la planète n'a jamais fait.............accepter le partage de la terre .( je rappelle quand même que pendant près de 18 siecles il n' y a plus eu de souveraineté des juifs sur cette terre)..
              Ce que feront un jour les palestiniens , personne avant eux ne l'a fait............

              Imaginez vous un instant blancs et noirs americains redonnant ne serait ce que 20 % du terrritoire aux Indiens , sous souveraineté exclusive indienne ?

              ....alors les proces en extremisme faits à tous les palestiniens par des rejetons de la francisque , des enfants de david croket genocideur d'indiens , des enfants d'oustachis.emigrés aux USA....etc......ces proces de degenerés ...ils peuvent se les mettre la où je pense.

              C'est sans les USA , sans bush à ***** et sans les extremistes juifs du grand israël , qu'ils soient sepharades ( n'est ce pas certains juifs d'oranie malhônnetes, la honte des juifs d'Algerie...... ou ashkenazes ) .... que les palestiniens accepteront de leur propre chef un Etat juif à côté du leur .


              parenthese sur de nombreux juifs d'oran pour le statu quo en Algerie dans les années 50.

              on reparlera de l'Oranie , d'Oran , de sa forte population pieds noirs.....une ville epargnée par la guerre ....un peu comme toutes les grandes villes cotieres algeriennes sauf Skikda.
              Mais Oran a été aussi epargnée parce que les pieds noirs y etaient en grand nombre.
              D'ailleurs , je precise que ce n'est pas une question de courage. ou d'absence de courage des habitants d'Oran.
              si les gens d'oran avaient bougé, y aurait eu quelque chose de pire que ce qui s'est passé à Guelma en 45, de pire que la rafle d' Algeriens à Skikda .en 55...vu qu'à Oran , il y avait l'armée, la police plus les civils pieds noirs en grand nombre armés........y aurait eu des massacres en ville .

              beaucoup de juifs d'Oran etaient pour le statu quo alors qu'Oran etait dans le calme, alors que l'oranie etait touchée par la guerre seulement dans les monts de Tlemcen et un peu vers Saïda....
              et ce contrairement à de nombreux juifs de constantine plus nuancés , contre le stau quo en Algerie, comprenant voire soutenant la quête des algeriens de souche musulmane..........alors que dans la region de de constantine ....la guerre etait terrible de 55 à 59
              Dernière modification par Le sioux foughali, 30 juillet 2006, 23h25.

              Commentaire


              • #8
                beaucoup de juifs d'Oran etaient pour le statu quo alors qu'Oran etait dans le calme, alors que l'oranie etait touchée par la guerre seulement dans les monts de Tlemcen et un peu vers Saïda....
                et ce contrairement à de nombreux juifs de constantine plus nuancés , contre le stau quo en Algerie, comprenant voire soutenant la quête des algeriens de souche musulmane..........alors que dans la region de de constantine ....la guerre etait terrible de 55 à 59

                Reponse:
                Les Juifs d'Oran etaient comme les Arabes et comme les Europeens ils se preocupaient tres peu de ce qui se passait en peripherie. Les salles de spectacles ne desemplissaient pas, les bals etaient pleins de monde et la biere coulait a flot. Tout le reste n'etait que du "ouie dire". Elle etait pas belle la vie ?

                Commentaire


                • #9
                  Les Juifs d'Oran etaient comme les Arabes et comme les Europeens ils se preocupaient tres peu de ce qui se passait en peripherie. Les salles de spectacles ne desemplissaient pas, les bals etaient pleins de monde et la biere coulait a flot. Tout le reste n'etait que du "ouie dire". Elle etait pas belle la vie ?
                  Pour les Européens? peut être, ou à la rigueur pour les éternels inconscients, mais surement pas pour les indigènes.

                  Hélio, ca te dis quelques chose les '' Courvées de bois''?

                  Commentaire


                  • #10
                    Hélio, ca te dis quelques chose les '' Courvées de bois''?

                    Reponse:
                    Tu parlais d'Oran non ? Alors y avait pas de bois a Oran et encore moins de corvees.

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu parlais d'Oran non ? Alors y avait pas de bois a Oran et encore moins de corvees.
                      Parceque surement tu picolais. Apparament y avait énormément de corvées, pas de bois certe mais de vomissement.

                      Commentaire


                      • #12
                        oui sioux.
                        israel fait tout pour en faire un conflot religieux.ne pas apparaitre comme un problème colonial.il fut un temps ou c'était l'avant poste de l'occident contre les dangers de l'est.
                        comme tout le monde s'est rangé au capitalisme ,on ressort l'épouvantail musulman.
                        mais si la guerre est le fait des soldats , le champ de bataille s'est élargi aux medias.
                        au machrek on a compris ça.mais au maghreb rien n'apparait.au contraire les maghrebins se contentent de la vue israelophile des medias français.(un début d'interet pour al jazira mais modeste).
                        le seul film (vallee des loups) qui va a l'encontre du bourrage de cranes habituel
                        est pratiquement censuré même dans les locations video.

                        on a aussi trop négligé l'aspect mediatique et culturel. dans cette confrontation.

                        Commentaire


                        • #13
                          >>>israel fait tout pour en faire un conflot religieux

                          J'ai la conviction que la politique israélienne est du méga n'importe quoi...il y a une seule stratégie : la guerre et grignoter du terrain en faisant fuir la population civile.. la politique de milosvich...

                          Ce sont des barbares point...

                          Commentaire


                          • #14
                            La communauté internationale aurait désiré . . .

                            Sarcasme au sujet d’ ---Une morale idéale: ‘Il n'y a aucune excuse à la guerre, aucune excuse à tuer! Discutons, asseyons-nous à la table des négociations, c'est ainsi que nous devons venir à bout des conflits au XXI siècle!»», dixit un politique. ---

                            Viviane Forester : «Les Palestiniens, les Israéliens savent-ils – le savons-nous ? – à quel point ils sont étrangers à leur histoire actuelle, à leur propre présent ? A quel point ils sont les victimes non pas l’un de l’autre, mais l’un et l’autre d’une histoire soi-disant révolue, demeurée en suspens, ici réactivée sans fin et qui les a entraînés dans des conflits à leur source factices, d’autant plus inachevables?»

                            Je pense (Ahmed) que cette fois-ci, depuis qu’ils ont acquis leur nouvel État, les Israéliens ont réalisé qu’ils ne doivent pas compter sur la «communauté internationale» pour défendre leurs droits, ceux d’être égaux avec les autres hommes et celui d’avoir un État, devenu ‘légitime’, qu’ils défendront bec et ongle contre les agressions.

                            Je voudrais m'expliquer sur un point. J'avais écrit à propos du conflit au Liban qu'on devait s'attendre à la réaction des israéliens dont je comparais l'État à un tigre blessé. Je prétextais le traumatisme subit par les juifs durant la deuxième guerre mondiale pour justifier leur riposte soi-disant démesurée. Soi-disant, ai-je employé, car je considère non seulement que les israéliens doivent se défendre contre les agressions indues de la part des libanais, tout en s'assurant que cela ne se reproduira plus, mais surtout parce que cela pourrait être monstrueusement pire, s'ils avaient décidé de se venger au lieu de simplement nettoyer le no man's land qui leur assurera de ne plus recevoir de bombes sur la tête à chaque fois qu'un fou de Dieu ou un imbécile de terroriste se prendra l'envie de le faire. Ce qui, visiblement, implique également la destruction de "l'armée" responsable de cette guerre, le Hezbolla. Que ce dernier se relèvera de ses cendres, comme beaucoup l'affirment, j'en doute fort, à moins que le gouvernement libanais, son peuple et la "communauté" internationale n'en tirent pas une leçon à nouveau.

                            En prenant donc cette position, j'essayai simplement de ne pas être réactionnaire, c'est-à-dire de ne pas me plaindre d'évenements dont on ne peut changer le cours et par conséquent d'être sans grande utilité pratique si ce n'est de constater après coup les dégâts et de fonder sa politique en fonction d'une morale idéale: «Il n'y a aucune excuse à la guerre, aucune excuse à tuer! Discutons et asseyons-nous à la table des négociations, c'est ainsi que nous devons venir à bout des conflits au XXI siècle!», dixit un politique, reprenant le credo de la population du Québec, de la conscience de masse, pour qui et laquelle le plus fort à toujours tord et le plus faible, celui qu’il faut protéger. Quand on a eu des parents qui se tapaient la tête tous les matins avec leur Bible pour s’en rentrer les préceptes, on sait ces choses-là! : ‘Les premiers seront les derniers et les derniers seront les premiers’.

                            Le porte-parole du Hesbolla avait lui-même déclaré au lendemain de leurs terribles provocations, qu'il cherchait à attirer l'attention du monde entier sur sa situation. Ils ont réussi leur exploit. Ils ont réussi non seulement à déchaîner les foudres de l'État israélien sur le Liban mais, surtout, et c'est cela le plus significatif, à s'attirer indirectement la sympathie de la "communauté internationale", comme on dit. Celle-ci, évidemment reconnaît du bout des lèvres, le droit à Israël de se défendre, mais pas comme elle l’entend, en l’occurrence en faisant la guerre au Hesbolla. Ce groupe qui manie le terrorisme et la politique comme deux facettes de la même pièce et qui a construit ses bases guerrières au milieu de la population civile, situation dont l'État libanais, et toutes les instances diplomatiques du monde savaient parfaitement.

                            La "communauté internationale" aurait certainement désiré qu'Israël fasse connaître ses désidératas à l'ONU par le biais de ses ambassadeurs au lieu de se faire justice. Elle aurait désirait qu'Israël mesure, par ses cols blancs tranquillement assis dans les bureaux de son état-major, la portée de ses bombes en évitant soigneusement de toucher les fumeurs de narguilé sur la terrasse des cafés en train d'observer le Hesbolla s'activer à entasser leurs fusées dans les caches souterraines des immeubles; elle aurait désiré qu'Israël ne règle pas ce contentieux par la formule biblique "d'œil pour œil, dent pour dent" mais qu'elle attende sagement qu'une armée d'interposition soit montée selon des décisions internationales, comme celles qui avaient ratifié, autrefois, il y a bien longtemps, le désarmement des milices; la "communauté internationale" aurait désiré qu'Israël suivent les résolutions que Kofi Anan lui aurait dictées avec l’impartiale sagesse et bon sens qu’on lui connaît; elle aurait désirait que les pays arabes s'alignent sur une politique commune et "inspirent" leurs ‘frères’ politiciens à réprimander le Hezbolla pour cette action désastreuse ou qu'ils usent de leur savoir-faire en matière de modération (sarcasme aigu) pour engager des tractations incitant Israël à échanger 500 terroristes contre deux soldats! (Toujours ce même pattern de 1000 hommes noirs pour un homme blancs).

                            Ahmed

                            Commentaire


                            • #15
                              A akiles

                              Salut à toutes les consciences des hommes libres.

                              Encore une fois l’occident, porte flambeau de la liberté d’expression trahit ses convictions et ses idées. Ils trompent tout le public européen et américain par un mutisme complice le plus complet sur les massacres perpétrés par les hordes sionistes sur les populations civiles libanaises et palestiniennes.
                              A défaut d’affronter sur le champ de bataille, la résistance libanaise (Hizballah). Ils se vengent en bombardant les ponts, les routes, les hôpitaux, les associations de bienfaisance reconnues, en plus des édifices de l’ONU et pratique l’assassinat comme politique d’état.
                              Cela démontre que l’état sioniste est au bout du rouleau, il a épuisé tous les mensonges et les déformations de l’histoire qu’il a toujours exploités pour camoufler ses crimes depuis 1948 à ce jour.
                              J’espère que la conscience positive des décideurs occidentaux se réveillera et n’acceptera plus de telles entraves à la paix et aux règlements juste des problèmes qui se posent à la région. Quant aux pseudos responsables des états arabes, je m’en lave les mains et je les rince à l’eau de javel pour les aseptiser complètement car je sais à l’avance, qu’ils n’ont pas le courage de prendre des décisions à l’encontre de l’occident et de l’état sioniste.
                              Quant la vérité apparaîtra au grand jour, les rôles s’inverseront. A ce moment là, les responsables de l’occident et les pseudos responsables des pays arabes, ne trouveront pas de place pour se cacher.

                              Appel aux Juifs,

                              Est ce que vous acceptez les massacres effectués par votre soldatesque envers les peuples palestiniens et libanais ?
                              Est ce que vous pouvez agir pour arrêter ces massacres ? Cette action justifiera votre présence pacifique en Palestine, et vivre en bon voisinage avec les peuples de la région.
                              L’histoire ne semble pas avoir été comprise et assimilée par votre élite dirigeante. L’holocauste que vous avez subi, il semble qu’il ne vous a pas empêché de le mettre en pratique sur le peuple palestinien et libanais. On ne peut pas construire son bonheur sur le malheur des autres. L’histoire nous appris ceci.
                              De par votre histoire, les arabes et les musulmans ont été vos protecteurs quand l’occident persécuter toute personne juive.
                              Rappelez vous les années du Moyen age en Europe lorsque vous avez été dépossédé de tout vos biens, et chassé de ce continent, vous n’avez trouvé refuge qu’en Andalousie et au Maghreb.
                              J'espère que mon message soit compris en tant qu'appel à la paix et à la tolérance, et à la cohabitation pacifique entre les peuples.

                              Conclusion
                              Je pense que les juifs sont des gens ingrat et j'espere de voir le contraire
                              Dernière modification par Madjidrn, 09 août 2006, 16h49.
                              "Les grands hommes proposent à leurs peuples un destin, quant aux autres ils proposent que des dessins".

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X