Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Video du jour : l'art de voter en Floride!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Video du jour : l'art de voter en Floride!

    Pour comprendre ce qui risque de se passer le mardi prochain en Floride (lors de l'élection USA 2004), un groupe de néerlandais nous propose cette excellente démonstration :
    mms://streamingmedia.cyso.nl/cyso.nl/Voting_Machine.wmv

    C'est dire que grâce aux républicains, l'Amérique est devenue un membre du grand club des républiques bananières!

  • #2
    La vidéo est excellente Nassim.
    J'espère que ça ne se passera pas comme ça mardi.

    Louisa.
    Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

    Commentaire


    • #3
      Justement, ces fameuses machines dites "Electronic Voting Systems" fabriquées par Diebold, présentent plusieurs défauts, dont le risque de piratage, de crash et l'impossibilité d'avoir une document papier prouvant le vote. D'ailleurs, l'Ohio, l'état où est basé Diebold a refusé d'utiliser ces machines les jugeant non fiables. Il fait encore confiance aux cartes perforées qui ont été à l'origine de la débâcle électorale en 2000!
      Sinon, 30% des électeurs US vont l'utiliser (y compris en Floride, d'où la vidéo!). Le doute est tel qu'il y a des armées de plusieurs dizaines de milliers d'avocats et de volentaires sur le champs de bataille pour noter toute tentative de fraude!

      Si vous voulez tester les machines Diebold : http://www.diebold.com/dieboldes/OnL...o/screen1.html

      Commentaire


      • #4
        Je comprends bien que l'on cherche à mettre l'informatique au service d'un acte citoyen, et surtout au service des bénévoles qui épluchent les bulletins de vote.
        Mais l'enjeu est tellement important, que je préfèrerais, si j'avais le choix entre ces deux moyens de vote, aller me déplacer au bureau de vote avec mon bulletin papier.

        La vidéo est excellente

        Commentaire

        Chargement...
        X