Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'arbitrage africain en question

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'arbitrage africain en question

    Un rapport de la FIFA consacré aux matches truqués dans les semaines précédant la Coupe du monde 2010, a mis à nu «des preuves irréfutables» qu’un ou plusieurs matchs amicaux impliquant l'Afrique du Sud, pays hôte de la dite compétition, ont été arrangés à quelques semaines du Mondial.

    La SAFA (Association Sud-Africaine du Football), a reconnu, ce samedi, que l'association avait été "infiltrée", il y a deux ans maintenant. Le coupable présumé serait un certain Wilson Perumal, PDG de "Football4U", une société fictive qui a servi de couverture pour certains syndicats asiatiques des paris sportifs.

    Si aucun joueur n’a été impliqué dans ces magouilles, les arbitres nommés par Football4U, aidés par quelques responsables sud-africains, auraient manipulé un ou plusieurs matchs de préparations des Bafana Bafana au Mondial pour le compte des Bookmakers asiatiques.

    Les matchs amicaux, Afrique du Sud-Guatemala (5-0 ) et Afrique du Sud- Colombie (2-1) en fin mai 2010, deux semaines avant la Coupe du monde, avaient déclenché les soupçons de la FIFA.

    Trois penalties pour main, dont deux étaient manifestement erronés, ont été accordés à l'Afrique du Sud contre le Guatemala, le 31 mai, par l’arbitre Ibrahim Chaibou(Niger). Ce dernier est également recherché pour interrogatoire par la FIFA pour sa gestion d'autres matchs suspectés en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud, où il avait accordé un grand nombre de penalties, apparemment pour nourrir les escroqueries des paris.

    L’autre match amical, Afrique du Sud – Colombie, qui a eu lieu le 27 mai 2010, s’était soldé par 2 buts à 1. Les trios but de la rencontre ont tous été marqués sur penalties. Cette rencontre a été arbitrée par le Kenyan Samuel Langat.

    Le Singapourien Wilson Perumal, est actuellement incarcéré en Finlande où il a été condamné pour trucage de matchs.

    La FIFA a demandé à la fédération sud-africaine (SAFA), de lancer une enquête interne afin de démasquer tous les complices de Perumal dans ce scandale.

    Mountakhab.net
    Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

  • #2
    il y a 2 arbitres algérien a la prochain coupe dafrique

    Commentaire

    Chargement...
    X