Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Egyptiens votent sur une constitution jugée pro-sharia par l'opposition - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Egyptiens votent sur une constitution jugée pro-sharia par l'opposition - vidéo

    La nouvelle constitution de l'Egypte, jugée pro-sharia par l'opposition, devrait être adoptée au terme du référendum organisé ce samedi.

    L'adoption de la nouvelle constitution pourrait aggraver encore plus l'animosité entre pro et anti-Morsi.


  • #2
    jugée pro-sharia
    Pauvre Egypte.
    Celle en tout cas [oum dounia] de mes parents, tolérante, universelle, et qui tombe dans l'obscurantisme .
    Jadis exemple, aujourd'hui en queue de peloton des pays visités et admirés.

    Il y a même des islamistes qui appellent à détruire les vestiges restantes des pharaons sous prétexte que le Coran n'en veut pas
    Les Afghans l'ont fait. Les islamistes egyptiens risquent de le faire.
    Et pourtant, l'humanité n'est pas QUE l' Islam.

    Commentaire


    • #3
      Celle en tout cas [oum dounia] de mes parents, tolérante, universelle, et qui tombe dans l'obscurantisme .
      .
      Le malheur , les pays arabes s empressent pour avoir un pouvoir islamiste -wahhabite -salafiste comme si les maghrébins ne sont pas nés musulman ..
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        comme si les maghrébins ne sont pas nés musulman ..
        Merci houari de m'avoir compris.
        A l'epoque, tu sais, l' Egypte était comme une référence.
        Aujourd'hui je compatis. Et je m'inquiète.

        Commentaire


        • #5
          l'égypte est sous l'oeil des sionistes qui ont un autre plan pour elle, la diviser en trois partie. ces manifs a répititions se sont que des manipulations des masses, puisqu'ils ne veulent pas que le peuple s'unissent autoure d'une seule constitution quelconque. L'Egypte lui attend le pire des sionistes, c'est que le début.

          Commentaire


          • #6
            Les barbus fanatiques salafistes en égypte ont désormais la pauvre égypte entre les griffes

            Avec leurs bidons Chariâ ils vont faire vivre le pays 100 ans en arriére

            Commentaire


            • #7
              Pourquoi ils pleurent ? Tout le temps à parler Islam, Islam et maintenant ils pleurent. C'est ce que je ne comprendrais jamais.

              Commentaire


              • #8
                arazigh:

                Jadis exemple, aujourd'hui en queue de peloton des pays visités et admirés.
                Exemple pour qui????

                Commentaire


                • #9
                  posté par arazigh

                  Merci houari de m'avoir compris.
                  A l'epoque, tu sais, l' Egypte était comme une référence.
                  Aujourd'hui je compatis. Et je m'inquiète.
                  .
                  Y a pas de quoi .
                  c est une vérité dite , le wahhabisme avait déstabilisé le monde arabe et musulman , il combat l Islam par une hérésie fabriquée par les Ibn Saoud avec l aide des anglais ...
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10
                    Démocratie

                    Qui n'est pas d'accord avec le texte n'a qu'à voter NON. Je ne vois pas pourquoi ils font tout ce tapage !
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      Une constitution votée par 57%, c'est très loin de la majorité écrasante que prétend avoir les islamistes. Le Caire aussi a votée non et toutes les mouhafadats de Sinaï et de sa3id (régions rurales) ont votés oui, en gros s’il y avait un degré plus élevé en matière d’éducation et alphabétisme en Egypte cette constitution aurait eu moins de 57% …

                      Commentaire


                      • #12
                        @Soufiane-Oujda

                        Il faudra alors penser à limiter le droit de vote à ceux qui savent lire et écrire ou, mieux encore, à ceux qui auront passé un brevet de "conscience politique minimale".

                        Il faut savoir ce qu'on veux. La démocratie veux que la majorité (50% + 1) décide de ce qu'il faut faire. C'est comme ça et pas autrement ou alors il faut cesser de bassiner le monde avec des revendications "démocratiques" !
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #13
                          Le Caire aussi a votée non et toutes les mouhafadats de Sinaï et de sa3id (régions rurales) ont votés oui
                          La politique ça manque de subtilité. Tu ne vis pas pareil en ville et en campagne, t'as pas les mêmes besoins, mêmes envies, mêmes visions. Ils ont voulu la démocratie, pourquoi ils pleurent maintenant ? Ils acceptent c'est tout.

                          Commentaire


                          • #14
                            Le " Labo " en vu en Égypte
                            qui l emportera , l obscurantisme ou la démocratie ?
                            A savoir ..
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #15
                              Une constitution votée par 57%,
                              ca passe mais ca augure d'instabilité, voire de troubles politiques.
                              une constitution qui n'emporte pas l'adhésion des deux tiers du suffrage est une constitution en sursis.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X