Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les conservateurs invoquent la crise au Moyen-Orient pour amasser des fonds

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les conservateurs invoquent la crise au Moyen-Orient pour amasser des fonds

    Par le malheur des uns d'autres font des affaires.
    Le premier ministre Stephen Harper (pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est un anglo-saxon, fraichement élu comme chef d'Etat du Canada) sous entend:
    << Voila mes amis les sionistes, je vous ai accordé le soutient de mon gouvernement, j'ai besoin de votre argent pour me soutenir......mon gouvernement veut aussi toutes les voix des juifs canadiens, car mon gouvernement est en danger cet automne, je n'ai pas la majorité...>>

    Le parti conservateur et a sa tete le franchisé de Bush, Harper avec sa politique irresponsable, peut nuire au Canada...
    Le Canada a toujours été un pays exemplaire pour sa neutralité et sa moderation dans plusieur conflicts.

    Le cadeau que nous les néo-quebecois pouvons donner a Harper et sa bande, disons OUI, a la souveraineté du Quebec au prochain referundum
    ===================
    Par; Joan Bryden
    Presse Canadienne
    Ottawa...Dimanche 30 juillet

    Les conservateurs tentent de profiter de la prise de position du premier ministre Stephen Harper dans le conflit au Moyen-Orient pour amasser des fonds pour le parti.
    Ils utilisent la confusion qui règne au Liban — où des centaines de civils, dont au moins neuf Canadiens, ont péri — comme argument dans le cadre de leur campagne de financement, provoquant la colère d'au moins un candidat à la direction du Parti libéral.
    Gerard Kennedy a qualifié la stratégie du parti au pouvoir de «crasse» et d'«insultante».
    «Nous avons des gens qui meurent et des familles en exil des deux côtés de ce conflit et pendant ce temps, Stephen Harper permet que sa politique étrangère serve d'outil de financement à des fins partisanes», a déclaré M. Kennedy, vendredi.
    Khaled Mouammar, président de la Fédération canado-arabe, a qualifié cette façon de faire de «honteuse et consternante».

    MM. Kennedy et Mouammar réagissaient à un courriel envoyé à des donateurs potentiels, jeudi, par le directeur administratif du Parti conservateur, Michael Donison.
    M. Donison amorce sa demande de contribution en louangeant le soutien ferme de M. Harper envers Israël.
    «Il faut l'admettre, avance M. Donison. La clarté morale vaut bien mieux que les équivoques sans fin auxquels nous avons eu droit avec le gouvernement précédent.»
    Il ajoute que M. Harper a été «parmi les premiers chefs d'État au monde à adopter une opinion ferme», laissant entendre que depuis ce temps «les autres chefs de gouvernement du monde se sont joints à Stephen Harper».

    M. Donison reconnaît toutefois que «pas tout le monde n'est reconnaissant» que M. Harper ait établi «une direction claire et forte», surtout pas les partis d'opposition canadiens, qui «sont seulement intéressés à manoeuvrer pour favoriser leur parti» et sont «déterminés au point d'en être aveuglés» à renverser le gouvernement minoritaire conservateur.
    «Ce qui fait que, continue M. Donison, je dois me tourner vers vous afin de vous inviter à nous démontrer votre soutien.
    «Ce gouvernement en vaut la peine; aidez-nous à nous assurer de la victoire aux prochaines élections, peu importe à quel moment elles surviendront. Nous pouvons nous attendre à ce que les libéraux fassent tous les efforts pour tenter de reprendre le pouvoir, et à ce que les médias soient sympathiques à leur cause», a-t-il ajouté.
    «Aidez-nous à continuer à mettre l'accent sur les principes et la droiture, ainsi que sur le retour du Canada à sa juste place dans le monde.»
    M. Donison demande ensuite «une contribution spéciale» de 150 $ ou 75 $ pour aider le parti à «défendre le leadership décidé de Stephen Harper».
    M. Donison n'a pu être joint pour livrer ses commentaires, vendredi. Toutefois, une source haut placée du Parti conservateur n'a aucunement tenté d'adoucir les propos du directeur administratif.
    «Le but de la lettre est de rappeler aux Canadiens qu'ils ont un premier ministre qui est capable de prendre des décisions, même si à certains moments il est difficile de prendre ce genre de décision, a déclaré la source. Contrairement aux libéraux, il n'a pas hésité ni viré de capot — il a pris une décision.»

  • #2
    "oui à l'indépendance du Québec"

    le Québec est grand comme trois fois la France et sa population est de
    7 millions d' habitants , c'est à dire moins que Paris

    est-ce raisonnable de penser qu'il peut être indépendant?

    il ne faut pas mélanger les combats

    mais effectivement, la prise de position en faveur d' Israel mérite une sanction aux élections
    c'est une position inique

    Commentaire


    • #3
      ils n'ont qu'a ouvrire leur pays pour l'immigration, et surtous les maghrebains et la population devera arriver a 20 million dans 5 ans

      Commentaire


      • #4
        Le plan qui lui ai proposé est d'etre un pays au sein de la patrie canadienne, en gros du federalisme etendue.

        Commentaire

        Chargement...
        X