Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les travailleurs du métro en grève contre des conditions"inhumaines".

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les travailleurs du métro en grève contre des conditions"inhumaines".

    Les travailleurs du métro d’Alger observent depuis le 21 novembre dernier une grève illimitée pour protester contre des conditions du travail « insoutenables ». Aujourd’hui, samedi 16 décembre, ils poursuivent leur mouvement de grève en se rassemblant devant l’un des chantiers du métro qui se trouve à la Place des Martyres.

    Les travailleurs du métro d’Alger observent depuis le 21 novembre dernier une grève illimitée pour protester contre des conditions du travail « insoutenables ». Aujourd’hui samedi 16 décembre, ils poursuivent leur mouvement de grève en se rassemblant devant l’un des chantiers du métro qui se trouve à la Place des Martyres.

    Le groupement métro d’Alger centre (GMAC) qui s’occupe de la réalisation du tronçon Place des Martyrs – place Emir Abdelkader est sévèrement critiqué par les travailleurs grévistes qui déclarent «évoluer dans des conditions inhumaines». Ils pointent de doigt, notamment les responsables du groupement qui sont de nationalité portugaise. «Tenez par exemple si c’est un algérien qui fait marcher la grue on le paie à 60 000 da, si c’est un portugais, on le paie à 500 000 Da», s’exclame un travailleur à notre adresse. Avant d’ajouter: «dès que je mets les pieds au chantier, je ne sens plus que je suis en Algérie mais en Portugal».

    300 travailleurs sont en grève et quatre chantiers sont aujourd’hui à l’arrêt. «Nous nous sommes plaints auprès de l’inspection du travail. Nous avons eu droit à des insultes», nous déclare le représentant des ouvriers du métro d’Alger.

    Hamida Mechaï - El Watan.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

  • #2
    quand mes compatriotes goutent au rythme de travail de 90% de l'humanité...


    "- je ne vais pas demain au boulot"
    "-pourquoi?"
    "je vais tomber malade"

    ou l'histoire de l’algérien qui avait pris une semaine d’arrêt de travail..il a été choqué parait il de voir un japonais reprendre le travail après une chute de trois metres..
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #3
      Ce qui n'est pas normal, lorsqu'ils ont signé leur contrat ils ont accepté le salaire qu'ils perçoivent, maintenant ils viennent pleurnicher. Après on se demande pourquoi certaines sociétés étrangères ne veulent pas de la main d'oeuvre locale.
      «Tenez par exemple si c’est un algérien qui fait marcher la grue on le paie à 60 000 da, si c’est un portugais, on le paie à 500 000 Da», s’exclame un travailleur à notre adresse. Avant d’ajouter: «dès que je mets les pieds au chantier, je ne sens plus que je suis en Algérie mais en Portugal».
      Réflexion à 2 balles !
      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

      Commentaire


      • #4
        Au debut, je me disais que la ratp n'a pas exporté que ses metro mais egalement ses agissement, mais quand on y voit de plus pres, on se rend compte que c'est legitime. Pourquoi un portugais toucherai pres de 10 fois plus que son homologue algerien pour le meme boulot? Bien que le salaire de 500 000da m'etonnerai beaucoup.
        "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

        Commentaire


        • #5
          Même l'Algérien ne fait pas confiance à l'Algérien. Tout est question de crédibilité et de confiance.

          Commentaire


          • #6
            Ces gens ne travaillent pas chez la RATP El djazaïr qui exploite la la ligne 1 du métro, mais chez GMAC qui s'occupe du chantier du prolongement de la ligne 1.
            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

            Commentaire


            • #7
              Dévaluation du Dinar + inflation = catastrophe

              Si nous étions capables de réaliser nous Meme le metro nous n'aurions pas fait appel aux portugais !!
              quant on déplace un ouvrierf qualifie de chez lui il ne vient pas en Algerie pour la gloire!!!!
              En plus, 60.000,00 DA est un montant supérieur a la pension de retraite d'un cadre superieur sorti en 2005!
              Tout cela est du a la dévaluation constante du Dinar et a l'évolution permanente de l'inflation et non pas aux Portugais !!!
              Le Sage

              Commentaire


              • #8
                Moi, je pense qu'on est pas fait pour la mondialisation. On est rentré dedans malgré nous.

                Commentaire


                • #9
                  Les travailleurs du métro en grève contre des conditions"inhumaines". Les travailleurs du métro d’Alger observent depuis le 21 novembre dernier une grève illimitée pour protester contre des conditions du travail « insoutenables ».....

                  ....

                  si c’est un algérien qui fait marcher la grue on le paie à 60 000 da, si c’est un portugais, on le paie à 500 000 Da
                  Et lorsqu'on payera ces algériens à 500 000 DA, tous les autres ouvriers en Algérie protesteront aussi contre les conditions inhumaines, et protesteront de ne pas être payés aussi à 500 000 DA",

                  Et ainsi de suite, viendront les ingénieurs, les médecins, les journalistes, les enseignants ...etc
                  A la fin, on aura le même niveau de vie que les européens, sans avoir à payer les mêmes montants faramineux des impots, des loyers, des transports, ...etc

                  Mais, qui payera ces grosses augmentations de salaires pour tout le monde ?

                  - Mais, le pétrole, pardi !

                  Ah ok ! ok ! ok !

                  Mais pour combien de temps ?

                  - Pour 2 ou 3 années seulement, le temps d'engloutir toutes nos réserves de change en devises.

                  Elle n'est pas belle la vie ???

                  Sinon, pour les portugais surpayés, ils auraient dû rester chez eux !
                  Nous les algériens, le métro, on sait très très bien le faire nous-même !
                  Pas vraiment besoin d'eux
                  !



                  :22:
                  Dernière modification par absent, 16 décembre 2012, 16h37.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X