Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les mesures israéliennes pour mettre la main sur la mosquée d'Al-Quds

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les mesures israéliennes pour mettre la main sur la mosquée d'Al-Quds

    Salam

    La convoitise sioniste pour prendre la mosquée d'Al-Aqsa est ancienne,,,, Hértsel, le fondateur du mouvement sioniste annonça, en Suisse, qu'il démolira toute chose non juive, si un jour les juifs prendront la ville
    Dr.Aldad indiqua que "Israël doit bâtir le temple à sa place (dans la mosquée!)"
    ,,,

    De leur côté, les autorités sionistes, du premier jour de l'occupation de la partie orientale de la ville d'Al-Quds le 7 juillet 1967, essayent de détruire la mosquée et de construire leur temple à sa place. Voici les plus marquantes des agressions sionistes :

    1) l'incendie Le 21 août 1969, Rohan, de nationalité australienne, mit le feu dans la mosquée. Le manbare de Saladin brûla entièrement. Ainsi que la partie sud-est de la mosquée ,,,, 1500 m² était la superficie de la partie brûlée. Un tiers du total,,, Les Israéliens coupa l'eau pour ne pas pouvoir éteindre l'incendie,,,, Les camions des pompiers n'arrivèrent que trop tard, pour ne rien faire

    2) les tentatives perpétuelles pour y faire leur prière Les tentatives sionistes pour envahir la mosquée d'Al-Aqsa et son esplanade sous prétexte d'y faire la prière se répétaient,,, Le 18/08/1969, un groupe de 25 sionistes tournèrent autour la mosquée du Rocher, en psalmodiant leurs chants religieux,,, des textes de Tora et le chant sioniste "*****" Le 28/01/1976 la juge Roth Odd permit aux juifs d'accomplir la prière à l'intérieur de la mosquée,, Le 24/02/1982, la police israélienne permit à un groupe raciste de visiter l'esplanade de la mosquée. Ils y hissèrent le drapeau israélien en criant le chant national israélien ,,,,

    3) les tentatives de faire exploser la mosquée d'Al-Aqsa
    ** En mai 1980, les forces de la sécurité israélienne trouvèrent un magasin d'explosifs, près la mosquée, appartenant au terroriste Ma'air Kahana et son bandit

    ** Le 11/03/1983, les gardiens arabes découvrirent 46 colons juifs à côté du mur de la mosquée en portant des explosifs. Les polices les relâchèrent peu après leur arrestation!

    ** Le 30/01/1984, trois bombes furent découvertes devant la porte Al-Oussoude

    **Des explosives furent découvertes juste avant la visite du chancelier allemand en 1985 ,,

    ** Neuf martyrs et 136 blessés palestiniens lors des affrontements entre les musulmans et les juifs. Le crime le plus marquant est celui de 08/10/1990 quand les soldats sionistes ouvrirent le feu sur les musulmans qui affrontaient des juifs voulant mettre la pierre de la fondation du temple. Dans ce massacre, il y eut 20 martyrs et 115 blessés.

    4) les fouilles sionistes aux alentours de la mosquée Une autre façon pour endommager la mosquée : creuser la terre sous prétexte de chercher le temple. Depuis la fin de 1967 les fouilles israéliennes passèrent par neuf étapes :

    La première étape :

    (1967-1968) : les sionistes ont creusé la terre en faisant un trou dont la longueur est de 70 mètres et la profondeur est de 14 mètres, en dessus du mur de la mosquée, de son côté sud. Ils ne trouvèrent que des vestiges islamiques et romains.

    La deuxième étape :

    Cette étape se termina en 1969, en dessous de quatorze bâtiments islamiques appartenant au centre d'Imam Al-Chafi'ai. Tous furent endommagés, puis ramassés par les pelleteuses israéliennes.

    La troisième étape :

    Ces fouilles commencèrent en 1970 jusqu'en 1974. Elles reprirent en 1975 jusqu'à la fin de 1988. Ies sionistes creusèrent en dessous de l'ancien tribunal légal, de cinq portes de la mosquée. Un trou de longueur de 180 mètres, et entre 10 à 14 mètres de profondeur. Plusieurs bâtiments furent endommagés telle que la mosquée Al-Djami Al-Othmani, l'école Al-Djoharia… En 1987, les Israéliens déclarèrent avoir découvert un canal romain d'une longueur de 500m. Ils creusèrent la terre pour établir une ouverture permettant l'accès au canal. Mais, la résistance des citoyens d'Al-Quds poussa les autorités israéliennes d'arrêter les travaux.

    La quatrième et la cinquième étape:

    Les travaux commencèrent, en 1973, dans un lieu derrière le côté sud du mur de la mosquée d'Al-Aqsa. En juillet 1974, les fouilles entrèrent dans la mosquée d'une distance de 20 mètres. En dessous de la mosquée d'Omar, des couloirs inférieurs de la mosquée d'Al-Aqsa. La profondeur arriva à plus de treize mètres. La clôture fut en danger de crouler.

    La sixième étape :

    Cette étape commença en 1977, dans un lieu pas loin du milieu du mur oriental des clôtures de la ville et de la mosquée, entre la porte d'Al-Saïdah Mariam et le coin nord-est de la clôture de la ville. Les fouilles menèrent le plus ancien cimetière islamique dans la ville.

    La septième étape :

    C'était le projet qui avait pour but d'approfondir la place d'Al-Baraq. Il fallait confisquer des terres avoisinantes et démolir tout ce qui se trouvait dessus. Le projet aurait endommagé plusieurs bâtiments comme celui de l'ancien tribunal légal, la bibliothèque Al-Khalidiah, la mosquée d'Abou Midiane, ainsi que 35 bâtiments dans lesquels habitaient plus de 250 personnes.

    La huitième étape :

    C'est la continuation des quatrième et cinquième étape qui commencèrent en 1967 pour chercher les tombes des rois d'Israël.

    La neuvième étape :

    Le 21/08/1981, les autorités sionistes réouvrirent le tunnel. Et les fouilles avancèrent de 25 mètres en dessous de l'esplanade de la mosquée d'Al-Aqsa. La largeur était de 6 mètres. Ces fouilles endommagèrent les couloirs situés entre la porte d'Al-Silsilah et celle d'Al-Qattanine. La direction des biens islamiques, Awqaf, ferma le tunnel le 29/081981. Il fut réouvert le 24/09/1996.
Chargement...
X