Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La garde républicaine syrienne à réussi à infliger un sérieux revers aux mercenaires

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La garde républicaine syrienne à réussi à infliger un sérieux revers aux mercenaires

    Fin de la bataille de Damas, Washington et Moscou face à face.

    La fin de la bataille de l’aéroport de Damas au cours de laquelle la garde républicaine syrienne à réussi à infliger un sérieux revers à la rébellion grâce à l’aide technique des services spéciaux russes a révélé jusqu’où Moscou est capable d’aller dans le conflit en cours au Moyen-Orient.

    Conçu comme une opération d’envergure – la deuxième du genre – visant à couper les communications entre Damas et l’aéroport international avant la capture de cette infrastructure, ce qui aurait été une victoire médiatique de la rébellion, la bataille de Damas s’est terminé par de très lourdes pertes pour les rebelles (nos sources évoquent plus de 5 000 tués parmi les rebelles, dont 75 % seraient de nationalités étrangères à la Syrie) et un revers pour des unités des SAS britanniques infiltrés à partir de la Jordanie via la ville syrienne (sud) de Deraa. Des mercenaires de la firme américaine de sécurité X (connue antérieurement sous le sigle de « Blackwater ») ont également été éliminés sur la route de l’aéroport international de Damas.

    Des pilotes habitués aux appareils de fabrication russe dont les nationalités n’ont pas été précisées étaient également parmi les rebelles en vue de prendre le contrôle des appareils de l’armée de l’air syrienne en cas de prise de l’aéroport.
    Des combattants radicaux de « Jobhat Ennosra » participant aux combats contre les forces du régime syrien ont retourné leurs armes sur des membres des forces spéciales britanniques et des contractors de X. Une semaine plus tard, le département d’État US classait ce groupe islamique radical, qui bénéficiait jusque là de fonds et d’armes de la part des pays du Golfe et de la France, dans la liste des organisations terroristes ennemies du gouvernement des États-Unis.

    Les services spéciaux russes ont fourni une précieuse aide techniques aux services du renseignement aérien de l’armée syrienne en coupant toutes les communications (téléphonie mobile, Internet, brouillage Radio) de la Syrie pendant cette bataille. Ils ont également permis à l’armée syrienne de brouiller toutes les communications ennemies à l’intérieur du pays.

    Les déclarations diplomatiques de responsables américains et russes devenaient de plus en plus codés et variaient en fonction de l’évolution de la situation sur le terrain. Les deux pays n’ont pas manqué d’envoyer des bâtiments de guerre en face du littoral syrien (Lattaquié et Tartus) dont le porte-avions nucléaire USS Eisenhower pour la marine US.

    C’est la première fois que américains et russes mesurent leurs capacités de guerre électronique et cybernétique dans une bataille en Syrie.

    W. Chekkat

    source : Irib

    egaliteetreconciliation 16/12/2012

  • #2
    En aidant la Syrie, la Russie sait qu'elle sera la prochaine cible de l'axe wahabo-atlanto-"israélien"??

    Commentaire


    • #3
      @Elghifari
      Salut

      La garde républicaine syrienne à réussi à infliger un sérieux revers aux mercenaires
      .
      Le chez-nous ( bel-court ) allergique à ces info
      Constaté et remarqué , lorsque y a des dérives chez les terros , sa machine à propagande démarre , la désinformation positive et l intox !!
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        le chez -nous ???

        posté par bel-court

        Voilà la technique du régime syrien, quand les rebelles ont contrôlé le camp Yarmouk il faut massacrer tout dedans y compris les Palestiniens avec ses avions. 756 Palestiniens tués jusqu'au mois de novembre.. et on pleure quand Israël tue 1 seul.
        .

        Aprés Israel , vante et fait l éloge aussi aux monarchies voyous qui financent les terroristes arabes
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #5
          Troupes commandos syriens, ça à ça peut faire mal, très mal , en opération !

          Puis faut pas avaler des couleuvres, c'est pas parceque des rebelles capturent quelques camions en rouille qu'ils ont gagné la guerre... c'est bien plus compliqué que ça !

          Commentaire


          • #6
            Puis faut pas avaler des couleuvres, c'est pas parceque des rebelles capturent quelques camions en rouille qu'ils ont gagné la guerre... c'est bien plus compliqué que ça !
            N'oublie l'asphyxie ya iberius, l'asphyxie, ni pain, ni gazoil, ni eau ...il aura besoin d'un miracle et d'un soutien de 200 pays du monde pour relever la tête .. alors là s'il a le monde entier contre lui et tout un peuple affamé ..je me demande bien comment vous croyez à sa victoire..
            Pas à la tique ..

            Commentaire


            • #7
              Plus de 60 terroristes mis hors d'état de nuire par l'armée Syrienne:
              Dernière modification par absent, 16 décembre 2012, 20h05.

              Commentaire


              • #8
                @bel-court !!!

                Plus de 60 terroristes mis hors d'état de nuire par l'armée Syrienne:
                .
                Le chez -nous nous fait signe

                Lorsque la machine bel-court démarre , cela veut dire y a du grabuge au sein des terroristes
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #9
                  je me demande bien comment vous croyez à sa victoire..
                  Non moi j'essaie d’être neutre, surtout pas avec les rebelles manipulés via les capitales étrangères (qatar, arabie, turquie, europe, usa, israel...), mais je n'avalise pas la destruction du pays et de la population civile par les moyens militaires...

                  Je suis contre toute intervention étrangère en syrie qu'elle soit arabe, turc, occidentale, russe, iranienne, libanaise ou toute autre ! tout ça n'est pas bon pour l'avenir du pays, qui se trouve être au final dépecé entre les protagonistes. le malheur même des pays arabes modernes...

                  la syrie et la lybie a été la défaite de tous les arabes, ou des peuples s'en réclamant amis, frères, cousins, ce que vous voulez !

                  j'analyse de manière neutre (ou du moins le plus possible) les événements et les faits...

                  Commentaire


                  • #10
                    Non moi j'essaie d’être neutre
                    Fais moi confiance quand je te dis tu n'es pas neutre
                    Pas à la tique ..

                    Commentaire


                    • #11
                      Toi on peut pas dire que tu soit la lumière, tu est même bien perdu, moi à la différence de toi, que l'une ou l'autre partie gagne ça ne me gêne pas, par contre je trouve ça horrible et sans nom le fait que des étrangers interviennent militairement contre le pays, cela je dénonce vigoureusement, et c'est ce qui te trompe en croyant que je soutiens le régime...

                      Commentaire


                      • #12
                        Ne me dis pas qu'on peut être neutre aprés avoir dit ceci :

                        Iberius
                        l'ASL c'est du vent mon ami, sans le soutien turc et occidentalo-saoudo-qatari, ils seraient écrasés en quelques semaines
                        Pas à la tique ..

                        Commentaire


                        • #13
                          @bel-court : neutre ???
                          la Libye tu dis beaucoup de chose sur ta neutralité , ainsi la Syrie !!
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #14
                            alors là s'il a le monde entier contre lui
                            .
                            @bel-court
                            comme tu le sais
                            Y a que l axe qui soutient le terrorisme wahhabite en Syrie : Turquie , les monarchies du Golf , Paris , dernièrement le Maroc par suivisme : Marrakech /les amis de la Syrie ?

                            Quel amis ? CEUX qui soutiennent le terrorisme en Syrie ???
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #15
                              @Serpico
                              Ahah ! la neutralité est chez " bel-court " , il n avait jamais soutenu l Otan , ni la France , ni BHL en Libye , ni les terroristes -salafistes en Syrie ?
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X