Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TISSEMSILT : Quelque 1.500 arbustes ont été plantés, samedi au périmètre du barrage de Bougara

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • TISSEMSILT : Quelque 1.500 arbustes ont été plantés, samedi au périmètre du barrage de Bougara

    Quelque 1.500 arbustes ont été plantés, samedi au périmètre du barrage de Bougara (Tissemsilt), dans le cadre de la campagne "Fidélité, a indiqué le conservateur des forêts.

    Une participation massive des éléments de l’Armée nationale populaire, de la Gendarmerie nationale et des agents de la conservation des forêts a été relevée, selon M. Brahim Younsi.

    Cette opération de volontariat de plantation d’espèces d’arbres tels que l’eucalyptus, l’acacia et le pin, qui a pour objectif de protéger le barrage contre l’érosion et l’envasement et de créer des espaces verdoyant, se poursuivra jusqu’au 21 mars, date de la fin de la campagne de reboisement de cette saison.

    La conservation des forêts a programmé, dans le cadre de la campagne "Fidélité, un arbre pour chaque martyr", d’autres opérations de volontariat avec la participation des associations versées dans l’environnement et de citoyens pour la plantation d’arbrisseaux au sein des établissements scolaires et de formation, des entreprises publiques et du centre universitaire de Tissemsilt.

    A rappeler qu’elle a procédé, ces dernières semaines, à la plantation de 1.680 arbustes au périmètre du barrage de Koudiet Rosfa dans la commune de Beni Chaib en collaboration avec les éléments de l’ANP et de la Gendarmerie nationale.

    Saida M
Chargement...
X