Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi l'Islam est méprisé , Aujourd'hui ????

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi l'Islam est méprisé , Aujourd'hui ????

    Salam

    pourquoi quand y a une crise qui touche les musulmans on voit aucune mobilisation avant de commetre un génocide sur lui ?
    Pourquoi les sensibilités musulmanes ne sont protégées ni par l’ONU, ni par des lois nationales,,, ni par le droit international ,, ni par des manifestations massives d’européens ou d’Américains ni par les humanitaires ( sois disant humanitaires '' ,,,, l’Etat juif n’a pas autorisé le chef d’Etat musulman à la retraite Mahatir Mouhammad à aller prier dans la sainte mosquée Al-Aqsa, dans la ville Palestinenne occupée de Jérusalem ( par les israeliens) – et cette atteinte flagrante à la liberté de culte n’a pas amené l’ONU à réunir une session d’urgence,,, mais ce sont que des musulmans !!!!!!tant pis pour les sensibilités musulmanes ,,,,,
    Si l’Islam est vilipendé c'est parceque il y a que des sionistes qui gouvernent et qui entourent ces nations '' unies pour les guerre ''
    l'islam est vilipendé c’est parce qu’il a peu d’influence devant les barbares parce qu’il est pacifique et non-agressif ,,, parce que les musulmans ne comprennent toujours pas pourquoi on les attaque, un peu partout dans le monde,les massacres au libans à cana pour la deuxieme fois apres 10 ans ni les fermes de chabaa ,, ni pourquoi on les torture à Guantanamo,,,

    Encore maintenant, des années et des années après le déclenchement de la guerre contre l’Islam,,, ils sont incapables de réunir le conseil des nations unis pour dire cesser le feu au Liban !!! de laisser la Mosquée d'Al Aqsa comme lieu saint de ne pas la detruire ,, et de se retirrer d'Irak et d'Afganistan et de Tchetchenie ,,meme la Somalie n'est pas à l'abri

  • #2
    ils sont incapables de réunir le conseil des nations unis pour dire cesser le feu au Liban!!!
    Parce que tu crois vraiment que ca y changera quelque chose? Vous oubliez qu'Israel viole les résolutions du conseil de sécurité le plus normalement du monde depuis sa création?

    Et puis pour etre tout à fait franc: tout le monde viole les résolutions du conseil de sécurité et les envoit au diable: le Maroc avec le Sahara Occidental, les Rwandais durant la guerre civile, les Serbes durant les génocides du Kosovo,... Parfois c'etait carrément les casques bleus de l'ONU venus "maintenir la paix" qui s'amusaient à massacrer des civils comme au Katanga.

    Ce sont encore les rapports de forces qui gouvernent les relations internationales en grande partie meme en ce 21éme siécle, et non pas le droit international. Malheureusement...

    Commentaire


    • #3
      vous avez peur de trouver la vraie cause de cette faiblesse ?
      et pourtant cela saute aux yeux.c'est notre division organisée méthodiquement depuis le 19 e siécle.
      mais chut .il ne faut pas le dire .ne pas faire le jeu des intégristes.
      il ne reste plus qu'à faire le dos rond en espérant que la prochaine victime ne sera pas l'algerie.
      ah .j'allais oublier on n'est pas des arabes et on est laïques.

      Commentaire


      • #4
        C'est pas l'isalm qui est meprisé mais les musulmans !!!

        Commentaire


        • #5
          C'est pas l'isalm qui est meprisé mais les musulmans !!!




          l'un va pas s'en l'autre il me semble

          a moins qu'on t'es lobotomiser ton cerveau toi aussi et que tu consideres les croyants de l'islam des islamistes

          Commentaire


          • #6


            [139] Ne vous laissez pas battre, ne vous affligez pas alors que vous êtes les supérieurs, si vous êtes de vrais croyants.

            [140] Si une blessure vous atteint, pareille blessure atteint aussi l'ennemi. Ainsi faisons-Nous alterner les jours (bons et mauvais) parmi les gens, afin qu'Allah reconnaisse ceux qui ont cru, et qu'Il choisisse parmi vous des martyrs - et Allah n'aime pas les injustes,

            [141] et afin qu'Allah purifie ceux qui ont cru, et anéantisse les mécréants.

            [142] Comptez-vous entrer au Paradis sans qu'Allah ne distingue parmi vous ceux qui luttent et qui sont endurants?


            sourate 3

            Commentaire


            • #7
              a moins qu'on t'es lobotomiser ton cerveau toi aussi et que tu consideres les croyants de l'islam des islamistes

              Ca doit etre ca oui !! heureux de savoir que c'est pas le cas pour toi

              Commentaire


              • #8
                Et si, pour une fois, on arrête de dénoncer un complot sioniste interntional chimérique, et on commence à se remettre en quéstion?
                Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

                Commentaire


                • #9
                  En toute franchise je crois qu'il y a pas mal de chose à revoir dans le monde musulman. Il ne s'agit pas seulement de se plaindre mais aussi d'ecouter ce que disent les autres à notre egard.


                  Par exemple la situation de la femme dans les pays islamiques n'est pas au mieux.

                  -la burka c'est criminel.

                  -l'excision c'est plutot une pratique pre-islamique (pratiquee aussi bien par les chretiens ou les animistes). Des lors à bannir de fait, parce qu'à mes yeux cela n'est que mutilation.

                  - la polygamie j'ai jamais ete contre à condition que la volonte de la femme soit respectee via une legislation tres stricte et tres protectrice lui octroayant ainsi davantage de droits dans le cadre du mariage. (c'est d'ailleurs ce que fait tres clairement l'Islam, mais quasiement aucuns musulmans ne respectent ces regles edictees).

                  Il y a aussi le deux poids deux mesures au niveau de la legislation. En effet les hommes et le femmes ne sont pas sur un même pied d'egalite. Notamment en ce qui concerne les questions de l'heritage ou du divorce....


                  Les femmes devrait avoir acces à plus de libertes/independance vis à vis des hommes. Cesser d'etre sous leur tutelle 24/24.

                  Franchement si les muslims commencaient par regler ces problemes non pas politiques mais sociologiques ou tout simplement humains ce serait dejà tres bien.

                  Parce qu'au niveau où nous en sommes, c'est carrement la honte.
                  Dernière modification par lasource, 02 août 2006, 18h19.

                  Commentaire


                  • #10
                    si on essayait de parler calmement

                    Hello

                    je ne suis pas musulmane mais j'enseigne dans un etablissement ou il y a de tres nombreux eleves musulmans (plus des 2/3). Je dirais que nous avons d'enormes problemes parce que ces eleves ont une perception tres personnelle de la religion et lorsque l'on convoque les parents c'est encore pire. Je crois que le probleme vient de la. Lorsque l'on a a faire a des gens tres violents et remontes on a vite fait d'amalgamer. Parce que je suis en contact avec quelques idiots, tout le monde est idiot.
                    Il faudrait egalement que de votre cote on amalgame pas tout. Cela me fait toujours bondir lorsque j'entends certaine personne critiquer la France et sous entendre que tous les francais sont comme cela. Tout le monde, loin s'en faut, n'est pas d'accord avec la politique israelienne. Tout le monde ne considere pas les musulmans comme des integristes. Mais il faudrait que vous fassiez des efforts vous aussi. D'abord cessez de prendre la mouche des que l'on parle de laicite. Ce n'est pas s'attaquer a la liberte religieuse, c'est juste rappeller que dans certains pays la loi des hommes passent avant la loi de Dieu. Il faudrait egalement que certains ados cessent de se comporter n'importe comment. Beaucoup de francais en veulent aux musulmans parce que leurs enfants mettent le bazar dans les cites avec l'assentiment des parents. Lorsque je discute avec mes eleves ils me disent qu'ils veulent se faire respecter et ils sont souvent tout etonnes quand je leur rappelle que pour etre respecte il faut aussi se comporter de facon respectable. Il ya un grand malentendu entre nos deux cultures mais je pense que si l'on fait des efforts des deux cotes, on devrait y arriver

                    Commentaire


                    • #11
                      @Christel

                      je susi d'accord avec toi sure un poit; la raison principale de la mépris e l'Islam et les musulmans eux même;mais dans le cas bien précis que tu cite .....la fr ;la politique du gouvernement fr en vers les musulmans de fr en est pour beacoup en se qui concerne la rétiisance que tu reproche a ces dernier....c'est le réusltat d'une politique de marginalisation
                      tu cite le cas des cité.......je ne vie pas en fr mais d'aprs ceux qui y vivente et se que j'ai pus a pércevoir......le plus grand probléme c'est se concepte de cité lui même ;quand tu prend des gens que tu les entasse celon des critéres de ségrégation raciale;ethnique,religieuse ou autres et que tu les défavorise ....faut pas s'attendre a grand chose
                      Fik ya brik....enar rahi tahtek

                      Commentaire


                      • #12
                        je pense que le jour ou les musulmans vont se conciderer comme des humains comme les autres beaucoup de problèmes trouverons leur solution.

                        En effet, une bonne partie des musulmans se concidèrent comme un peuple élu. avec comme devoir de reconvertir les autres peuples à leurs religions.

                        cette façon de se conciderer ouvre la porte au mépris de l'autre. Donc à son NON-RESPECT (comme à dit Christel)

                        L'islam trouvera son salut le jour ou les musulman le concidérerons comme une religion comme les autres.

                        Il faut se rappeler que les peuples converti à l'Islam par le fer et le sang (afrique du nord, perse, et anatholie) est nettement moindre que les peuples converti à l'islam par la bonne parole et l'exemple (afrique de l'ouest, asie)

                        L'ennemi et le peril de l'islam c'est l'intolérance

                        la religiosité ne suit pas une tendence linéaire mais des cycles

                        Demain un jour viendra (comme dans un passé récent) ou la religion sera relégué au second plan ou la laicité sera un évidence, ou la pratique de la religion sera une curuosité.

                        Ce demain arrivera beaucoup plus vite si l'extremisme arrive à dominer un jour. l'exemple de l'Iran est édifiant

                        a chaque action il y a réaction.

                        En conclusion,

                        Si l'Islam et les musulman sont mal vu aujourd'hui c'est la faute exclusive des musulmans (ben laden et cie en tête)
                        .
                        .
                        ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                        Napoléon III

                        Commentaire


                        • #13
                          Hippone

                          @Christel,

                          L'analyse générale que tu dresses (et pas que la tienne) ne reflete en aucun cas l'analyse demandée en réponse au sujet du topic. Il ne faut pas confondre le monde musulman avec toute sa complexité et ses multiples facettes en rapport avec le monde d'haujourd'hui, avec ce qui se passe dans les banlieux française et les jeunes FRANÇAIS. Quand même pas!!!! Ce sont deux sujets complètements différents.



                          Ce qui se passe dans les banlieux françaises, plus communément appelé le problèmes des jeunes, le vrai problème est les conditions dans les quelles ils se trouvent et les conditions dans lesquelles leurs parents se sont trouvés. Conditions dans lesquelles des travailleurs maghrébins et noirs, généralement illettrés, venus des ex colonies pour faire fonctionner les usines renaults et les entreprises de constructions … (l’économie française était à l’époque tres demandeuse de la main d’œuvre), qu'on a entassé dans des bidonvilles (le bidonville, sans eau ni électricité, de nanterre existait jusqu'au milieu des années 80…) pour les malchanceux d'entre eux, les autres ils se retrouvaient regrouper dans des barres HLM. On comprend alors qu’au départ, les conditions d’intégrations n’étaient pas offertes à ces gents là qu’on croyait faire travailler et renvoyer chez eux par la suite. Étant donné qu’on a à faire à des être humains, ces derniers ont naturellement eu besoin de se marier et d’avoir des enfants (quelques uns parlent d’immigration subi!!!!!!!!!!!!!!!!). Dans les conditions qu’on peut facilement imaginer les premiers Khadija, Mohamed et Mamadou sont venus au monde. Malheureux qu’ils sont, ils commencent leur vie avec l’handicape du nom et du faciesse. Ils ne se mélangent pas vraiment avec les « vrais français » parce que dans les banlieux il n’y a pratiquement qu’eux, ils veulent se prendre un studio sur paris, des jobs … : trop difficile = intégration zéro. Né en France au fil des années ils comprennent qu'ils ne sont pas comme amélie, alain ou pierre ils se rendent compte qu'il n'ont pas les memes chances dans cette société, que finalement il ne sont pas français mais « des jeunes issu de l'immigration avec des papiers français ». La dignité humaine est touchée au plu profond. Cela perdure d’une génération à une autre et par la force des choses elle se transmet. Les jeunes des banlieux se sont réfugiés dans une culture qui s’appelle « crise d’identité » sans repères il n‘y a q’un pat vers la souffrance et la violence = La crise des banlieux.
                          Dernière modification par Hippone, 02 août 2006, 18h05.
                          La puissance n'est rien sans maîtrise!

                          Commentaire


                          • #14
                            Hippone

                            @ marok1 :
                            Je suis d'accord avec toi dans le sens où il ne faut pas se mettre dans une postion de victimisation et qu'il faut plutot travailler sur soi d'abord. Par contre il ne faut pas négliger l'action d'un puissant qui veut le rester. La guerre en iraq est un bel exemple.

                            Ton avatar s'imbolise l'idéal de paix et de prospérité au quel on veut croire mais force est de constater que ce n'est pas possible avec les acteurs du moment.
                            Dernière modification par Hippone, 02 août 2006, 18h18.
                            La puissance n'est rien sans maîtrise!

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Pihman
                              je pense que le jour ou les musulmans vont se conciderer comme des humains comme les autres beaucoup de problèmes trouverons leur solution.

                              En effet, une bonne partie des musulmans se concidèrent comme un peuple élu. avec comme devoir de reconvertir les autres peuples à leurs religions.

                              cette façon de se conciderer ouvre la porte au mépris de l'autre. Donc à son NON-RESPECT (comme à dit Christel)

                              L'islam trouvera son salut le jour ou les musulman le concidérerons comme une religion comme les autres.

                              Il faut se rappeler que les peuples converti à l'Islam par le fer et le sang (afrique du nord, perse, et anatholie) est nettement moindre que les peuples converti à l'islam par la bonne parole et l'exemple (afrique de l'ouest, asie)

                              L'ennemi et le peril de l'islam c'est l'intolérance

                              la religiosité ne suit pas une tendence linéaire mais des cycles

                              Demain un jour viendra (comme dans un passé récent) ou la religion sera relégué au second plan ou la laicité sera un évidence, ou la pratique de la religion sera une curuosité.

                              Ce demain arrivera beaucoup plus vite si l'extremisme arrive à dominer un jour. l'exemple de l'Iran est édifiant

                              a chaque action il y a réaction.

                              En conclusion,

                              Si l'Islam et les musulman sont mal vu aujourd'hui c'est la faute exclusive des musulmans (ben laden et cie en tête)

                              evidemment j'imagine que tu te reserves l'exclusivite de cette pensee complement saugrenue.

                              Car si je n'ai strictement aucun probleme à critiquer certaines pratiques dans le monde musulman, j'en ai encore moins pour ce genre de propos aveuglement extremistes et steriles.

                              Dire que les musulmans se prennent pour le "peuple elu" dont la vocation est la conversion de milliers de gens c'est vraiment l'art de nous la faire à l'envers. Jusqu'à preuve du contraire je ne me rappelle pas avoir vu des troupes musulmanes attquer ou occuper des pays non musulmans. D'ailleurs je crois bien que c'est l'inverse qui se produit. L'Irak est occupe, la tchetchenie est occupee, la Paalestine est occupee, le Liban est meurtrie et occupee, la Syrie est occupee etc... Et c'est nous qu'on accuse de vouloir envahir le monde ? quelle bonne blague....

                              Pour en venir à Ben laden, je ne crois pas que les attaques du 11 septembre aient pour vocation premiere l'Islamisation de l'Amerique. Ce n'etait qu'une riposte à des decennies de massacres americains dans le monde musulman.

                              Concernant les attaques de Londres et de Madrid, ne seraient elles pas survenues suite à plusieurs ultimatums de la resistance Islamique d'Irak, envoyes aux anglais et aux espagnols les exhortant de retirer leurs troupes illegalement positionnees en ex mesopotamie ?_je crois bien....

                              là encore il s'agissait d'une riposte et non d'une agression._

                              Je crois qu'il faut aussi arreter de dire n'importe quoi sur les msusulmans.___________


                              PS : la notion de "peuple elu" n'est utilisee que chez les juifs. C'est d'ailleurs un notion completement raciste car elle considere que pour etre juif il faut etre genetiquement programme. Ce qui est d'autant plus grave lorsque l'on voit comment les palestiniens sont traites en Palestine, pour cause de leur "non appartenance genetique".

                              En Islam que tu sois blanc, rouge, noir, jaune, ou je ne sais quoi encore tu peux devenir musulman. Il n'est pas question de gênes.

                              Toute l'Humanite descend de Adam et Eve Un Arabe n'est pas supérieur à un non-Arabe et un non-Arabe n'est pas supérieur à un Arabe. Un blanc n'est pas supérieur à un noir et un noir n'est pas superieur à un blanc seulement par la piete et la bonne action. (dernier sermont du prophete Mohamed sws)
                              Dernière modification par lasource, 02 août 2006, 19h15.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X