Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La vie incroyable du prince Waleed ben Talal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La vie incroyable du prince Waleed ben Talal

    En Arabie Saoudite, il y a deux visions du monde qui s’affrontent frontalement dans les hautes sphères du pouvoir et à travers toute la société civile en générale. Les ‘libéraux (progressiste)’ – type roi Abdallah ben Abdelaziz al-Saoud - d’un côté et les ‘conservateurs’ de l’autre. Depuis les dramatiques évènements du 11 septembre 2001 et radicalement surtout depuis la mort du prince héritier du trône ‘Nayef ben Abdelaziz Al Saoud’ en juin 2012 – unique dernier reliquat et pièce maitresse de poids des ultra-conservateurs -, les libéraux ont quasi définitivement pris l’ascendant.

    Le très puissant prince Al-Walid ben Talal ben Abdelaziz est du nombre de ces libéraux.


    Dernière modification par Adama, 17 décembre 2012, 17h14.

  • #2
    Il est tellement libéral qu'il est actionnaire d'un empire médiatique islamophobe et ultra-sioniste qui a fait la promotion de toutes les guerres visant des territoires musulmans. Le grand propriétaire de cet empire a récement ( à l'occasion du dernier massacre commis par l'entité sioniste en Palestine ) reproché aux dirigeants des plus grands médias du monde, qu'il affirme être juifs, de ne pas assez soutenir Israël.
    Dernière modification par Dandy, 17 décembre 2012, 17h11.

    Commentaire


    • #3
      libéraux et ibn kelboun, c'est antinomique.

      Commentaire


      • #4
        Les hôtesses de l'air, le prince souhaite qu'elles soient habillées à l'occidental.

        "Les riches sont des ivrognes sauf ceux que Dieu préserve par la perspective de la fin; les pauvres sont des morts sauf ceux que Dieu fait vivre par la puissance du contentement; et la plus grande partie du bien est chez ceux qui ne sont ni riches ni pauvres".
        Dernière modification par absent, 17 décembre 2012, 18h02.

        Commentaire


        • #5
          Il est tellement libéral qu'il est actionnaire d'un empire médiatique islamophobe et ultra-sioniste qui a fait la promotion de toutes les guerres visant des territoires musulmans. Le grand propriétaire de cet empire a récement ( à l'occasion du dernier massacre commis par l'entité sioniste en Palestine ) reproché aux dirigeants des plus grands médias du monde, qu'il affirme être juifs, de ne pas assez soutenir Israël.
          Il faut aussi ecouter son discours avec Madeleine Albright dans la vidéo de Adama pour comprendre qu'il est un grand sioniste et supporteur d'Ariel Sharon. Vraiment etonnant venant d'une famille qui pretend etre aux services des Haramayns.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par yarmoracen
            Il faut aussi ecouter son discours avec Madeleine Albright dans la vidéo de Adama pour comprendre qu'il est un grand sioniste et supporteur d'Ariel Sharon. Vraiment etonnant venant d'une famille qui pretend etre aux services des Haramayns.
            أَجَعَلْتُمْ سِقَايَةَ الْحَاجِّ وَعِمَارَةَ الْمَسْجِدِ الْحَرَامِ كَمَنْ آمَنَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الآخِرِ وَجَاهَدَ فِي سَبِيلِ اللَّهِ لا يَسْتَوُونَ عِنْدَ اللَّهِ وَاللَّهُ لا يَهْدِي الْقَوْمَ الظَّالِمِينَ

            9.19. Comment pouvez-vous assimiler celui qui est chargé de distribuer l'eau aux pèlerins ou d'entretenir la Mosquée sacrée à celui qui croit en Dieu, au Jugement dernier et qui combat pour la Cause du Dieu? Non, ils ne sont pas égaux devant Dieu, et Dieu ne guide point les injustes.
            Est ce qu'il y a un lien? Moi je ne sais pas.


            Commentaire


            • #7
              Il est connu ici, lui et toute sa smala et toutes ses maisons et à chaque fois que je passe devant son yacht, parfois, à Cannes ou à Antibes, je me dis : "pourquoi ne suis-je pas le prince Walid, je suis une gentille pourtant ....." dur dur de voir toute cette richesse ; on se pose forcément des questions sur l'injustice de la vie. Franchement ! Il faut voir tout ça en vrai.

              Sinon, le vieux bedouin est assez intéressant comme personnage de la cour du roi. Le prince est fils d'une libanaise, il a eu une vision différente de la femme.

              Vous savez , une des femmes des plus puissants de ce pays avait dit que chez eux, en Arabie Saoudite, ce n’était ps de l'eau qui coulait des robinets mais de l'or.
              Dernière modification par Inata, 17 décembre 2012, 19h27.
              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
              Hemingway

              Commentaire

              Chargement...
              X