Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ould Khelifa réaffirme la position "inébranlable" de l’Algérie et son soutien indéfectible au peuple sahraoui

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ould Khelifa réaffirme la position "inébranlable" de l’Algérie et son soutien indéfectible au peuple sahraoui

    ALGER - Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Larbi Ould Khelifa, a réaffirmé, dimanche à Alger, la position "inébranlable" de l’Algérie et son soutien indéfectible au droit du peuple sahraoui à l’autodétermination conformément aux décisions des Nations unies et à la Légalité internationale.

    M. Ould Khelifa, qui recevait une délégation de parlementaires participant à la 3ème Conférence internationale d’Alger sur "le droit des peuples à la résistance : cas du peuple sahraoui", a souligné que le droit des peuples à l’autodétermination "est un droit reconnu mondialement et consacré par la Charte des Nations unies".

    Le président de l’APN a mis en avant le rôle des parlementaires participant à la Conférence d’Alger, précisant que leur soutien au droit du peuple sahraoui à l’autodétermination "permet de faire entendre la voix de ce peuple à travers le monde".

    "Il est inconcevable au 21ème siècle de voir le peuple sahraoui souffrir de l’oppression et de nombreux défenseurs des droits de l’homme emprisonnés en dépit du caractère pacifique de leur lutte", a-t-il déploré.

    M. Ould Khelifa a affirmé que parmi les préoccupations de l’APN "figure le soutien aux peuples opprimés" ajoutant que "le soutien à la cause juste du peuple sahraoui fait l’unanimité auprès des partis politiques représentés au Parlement".

    Le président de l’APN a relevé que la commission parlementaire d’amitié et de fraternité Algérie-Sahara occidental "a été la première commission de coopération extérieure installée au niveau de l’APN durant l’actuelle législature".

    De son côté, la présidente de la commission des relations extérieures au Parlement sahraoui, Maalouma Larabas, a salué la position de principe de l’Algérie et son soutien indéfectible à la cause sahraouie, se félicitant que la 3ème conférence d’Alger sur le droit du peuple sahraoui à la résistance conforte davantage la cause sahraouie.

    Mme Larabas s’est également félicité de la création de la commission parlementaire d’amitié et de fraternité algéro-sahraouie appelant les parlements des pays qui soutiennent la cause sahraouie à faire de même et à installer des commissions similaires.

    L’audience s’est déroulée en présence du vice-président de l’APN, chargé des relations extérieures, Mohamed Djemai, et de la présidente de la commission parlementaire d’amitié et de fraternité algéro-sahraouie, Saida Bouneb.
    aps
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Quelle belle comédie. Créer un état fantôme et leur promettre l'indépendance, il n' y a que les algériens qui perdurent dans ce rêve.

    Commentaire


    • #3
      posté par Dakhla
      Quelle belle comédie. Créer un état fantôme et leur promettre l'indépendance, il n' y a que les algériens qui perdurent dans ce rêve.
      .
      Tant mieux !
      occuper -vous de l Algerie ! 37 ans n avait donné rien du tout à l occupant marocain ..
      le polisario en offensive diplomatique dans le monde !!
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Larbi Ould Khelifa, a réaffirmé, dimanche à Alger, la position "inébranlable" de l’Algérie et son soutien indéfectible au droit du peuple sahraoui à l’autodétermination conformément aux décisions des Nations unies et à la Légalité internationale.
        C'est ce gars qui a mis dans son CV qu'il était membre de l'OS alors qu'il n'avait que 9 ans!
        Une chose est sure: Pendant la révolution, il était à l'école en Tunisie puis en Égypte.... pour renter en Algérie... en 1963 ... et repartir bien vite en Grande Bretagne puis en Égypte encore.

        Dire que ce sont des gens pareils qui ont un pouvoir sur notre peuple.... et qui veulent imposer ce pouvoir à d'autres peuples .... et je m'en dissocie!
        L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

        Commentaire


        • #5
          @Avuvic
          Le sujet n est pas Larbi Ould Khelifa, et sa biographie
          le SO n est pas uniquement l affaire que de l état algerien
          la communauté internationale la soutiennent , l Onu en premier !!
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #6
            niet
            ONU ne reconnait pas une RASD à l'encontre de l'Algerie
            ce que dit ONU ne le dit pas ton brisidane de 2 sous
            La haine aveugle

            Commentaire


            • #7
              C'est mignon, on verserait presque une larmes si on ne savait pas que les deux republique populaire democratie sont tenues par les meme partis politique depuis leur naissance....
              "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

              Commentaire


              • #8
                Les seuls intervenants sont un algerien et 2 polisariens et ils appellent ça international el kerkoubi wech edire.

                Commentaire


                • #9
                  je ne savais pas qu avucic est polisarien
                  c le mot inebranlable
                  qui vous fais dire n importe quoi
                  The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                  Commentaire


                  • #10
                    SOLAS
                    je parlais des intervenants dans la conférence.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X