Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Fin des Omeyades selon Nahj-Al-Balagha

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Fin des Omeyades selon Nahj-Al-Balagha

    La Fin des Omeyades selon Nahj-Al-Balagha
    Mes chers forumistes, vous assistez au début de la fin des Omeyades. Chaque jour des pans entiers de leur monde s'écroulent. Mais celà a été prédit il y a treize siècles par Ali Ben Abi Taleb (karam Allah wajihi) dans Nahj-Al-Balagha
    :

    1- Au Sermon 158, Page 223 - Ali : au sujet de l’autocracie des Beni Umeya :
    [Le sermon fut au sujet du Saint Coran et du Prophète (saw). Au cours de ce sermon, Ali y détaille l’autocracie des Beni Umeya.]
    [Au sujet de la gouvernance des Beni Umeya :]

    En ce temps-là, l'oppression touchera chaque maison et tente sans répit. A ce moment-là, ils n’auront plus aucune excuse dans les Cieux, ni sur la terre de sauveur.
    Vous [les Omeyades] avez choisi un intrus pour le Califat et l'avez élevé à une place non-signifiée pour lui. Bientôt Allah prendra sa vengeance sur celui qui a commis l’injustice, Il leur donnera à manger la coloquinte très amère et à boire le suc amer et acide de la myrrhe, la peur sera leur vêtement intérieur et l'épée leur couverture extérieure. Ils ne sont que des bêtes chargées avec des péchés et des chameaux chargés d’actes du Mal.
    Je jure et jure de nouveau que les Beni Umeya devront recracher le Califat (“El Khilafa”) comme l’est le crachat et qu’ensuite ils ne le goûteront jamais plus, ni ne le savoureront tant que tournent jour et nuit.
    2- Au Sermon 166, Page 240 - Ali : Au sujet de l’autocracie et de l’oppression des Beni Umeya et de leur destin :
    [En partie dans ce sermon, Ali y détaille l’arrogance des Beni Umeya.]

    Ils [les Chiites] se sont divisés après leur unité et se sont dispersés de leurs racines, certains se collant aux branches et pliant comme la courbure de celles-ci. Alors Allah, le Sublime, les réunira pour le pire jour des Beni Umeya, de même que les parties dispersées de nuages fusent en automne.
    Puis Allah ouvrira des portes d’où ils couleront à des flots pareils à ceux des portes des deux jardins (de Saba) par lesquels ni les rochers ne sont demeurés ni les plaines et dont le flux ne pouvait pas être arrêté ni par les montagnes, ni par les hautes collines.
    Allah les dispersera dans les entrailles des vallées où ils répandent leur prédication pour qu’un peuple s’empare des droits d'un autre peuple et installera par eux un peuple à l'endroit d'un autre peuple.

    Dans Al-Kafi, on lit : « Allah, gloire à Son Nom, les [les Chiites] rassemblera pour le pire jour des Omeyades, comme l’automne rassemble les nuages. Allah ensuite les réunira ensemble sur de l’affection puis les joindra en masse comme les masses de nuages. Puis Allah ouvrira des portes pour eux. Ils jailleront de leurs embuscades comme le flot des deux jardins [de Saba] – à la manière de l'inondation du barrage puissant d'Iram, quand un rat y a donné un coup perforant un trou et ainsi aucune région montagneuse n’y résista, ni même les hautes montagnes ne purent repousser son flux.
    Allah les dispersera alors dans les vallées et les répandra comme des printemps sur la terre. Il prendra les droits d’une nation par eux en faveur d’une autre. Il installera une nation par eux à l’endroit d'une autre nation pour chasser les Omeyades et qu'ils ne puissent plus continuer à usurper ce qu'ils ont usurpé. Allah détruira par eux des piliers et détruira par eux les structures puissantes d'Iram et peuplera avec eux les régions intérieures d'Al-Zaytun.
    Je prends un serment solennel par l'âme qui divise la graine et a créé les nations, cela arrivera. C’est comme si j'entendais le chevauchement de leurs chevaux et le bruit de leurs pas.»

    -Il s'agit ici d'extraits des sermons de l'Imam Ali -
    Pour finir, nous citerons aussi qu'au Sermon 93 – l'imam Ali a dit (dans ce sermon mentionant la malice de la sédition des Beni Umeya, relaté précédemment):
    “ Nous, les Ahl-El-Beït (famille du Prophète), sommes délivrés de cette sédition dont nous ne sommes point des partisans, puis Allah vous délivrera d’elle à la manière dont la peau est écorchée. Lorsque les gens de Koreïch auront subi l’humiliation, seront conduits par la force, auront bu la coupe pleine, n’auront reçu que l’épée, n’auront revêtu que la peur, en ce moment-là : ils désireront – j’en jure par le monde et ce qu’il contient – me voir une fois pour que j’accepte d’eux ce que je demande partiellement aujourd’hui et ce qu’ils refusent de me donner ! ”

    Le Prophète (saw) a dit : “Les Beni-Umeya grimperont à ma chaire (minbar). Je les ai vus en rêve grimpant sur ma chaire comme des singes”. Ensuite, le Prophète a dit que le verset suivant fut révélé au sujet des Omeyades :
    “ Quant à la vision que Nous t’avons montrée, elle ne l’a été qu’à titre de tentation pour les hommes, tout comme l’arbre maudit mentionné dans le Coran. Mais plus nous les menaçons, plus leur rébellion s’aggrave”. (Coran - Sourate El Isra : 17, 60)
    Dernière modification par choucha, 18 décembre 2012, 17h33.

  • #2
    Toutes les exégèses du Coran s’accordent à dire que l’arbre maudit mentionné dans le Coran représente les Omeyades.
    Allah a clarifié les Beni Umeya comme étant "l'arbre maudit" dans le Saint Coran (17:60).

    L'imam Fakhr ud-din Razi, Tabari, Qortoubi, Nishapuri, Suyuti, Shawkani, Alusi, Ibn Abi Hatim, Khatib Baghdadi, Ibn Mardawaih, Hakim, Maqrizi, Baihaqi et d'autres ulémas prononcent d'Ibn Abbas que "l'arbre maudit" dans le Saint Coran se rapporte à la tribu des Umeya. Dans un rêve, le saint Prophète a vu des singes s'élever à travers son pupitre. Lorsqu'il s'est réveillé, l'ange Gabriel révéla ce verset et lui expliqua que ces singes (les Beni Umeya) usurperaient son califat après lui. Son pupitre demeurerait à leur commandement pendant mille mois. L'imam Fakhr ud-din Razi énonce d'Ibn Abbas que l'Envoyé mentionnait le nom de Hakam ibn As en le maudissant. Il y a beaucoup de hadiths de sources sunnites au sujet de ceci.

    Commentaire


    • #3
      Qui dit Omeyades dit Sunnites, je savais pas que j'étais maudit dans un des verset du coran !

      Commentaire


      • #4
        Les takfiris chiite a l'oeuvre, alors qu'ils sont qu'une minorité

        Commentaire


        • #5
          hamoudehsyr
          Les takfiris chiite a l'oeuvre, alors qu'ils sont qu'une minorité
          Ils ont de meilleurs arguments ( le coran ) que les takfiryines Sunnites qui eux n'ont que les fatwas des 107 cheikhs séniles et psychopathes
          "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

          Commentaire


          • #6
            Depuis quand t'es devenu chiite pour les supporter quand ils s'acharnent sur les sunnites
            Pas à la tique ..

            Commentaire


            • #7
              Oui il comprenne le coran, c'est pour cela qu'il massacre les palestiniens, et il l'avait deja fait au liban d'ailleurs

              Commentaire


              • #8
                posté par bel-court

                Depuis quand t'es devenu chiite pour les supporter quand ils s'acharnent sur les sunnites
                .
                Connotation sioniste pour créer la zizanie ..diviser pour régner ...
                le hic ! même les monarchies ne vont pas être épargné par cette division
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #9
                  pioto
                  Qui dit Omeyades dit Sunnites, je savais pas que j'étais maudit dans un des verset du coran !
                  Rassure toi les Chiites sont aussi des sunnites ( sunnat sidna mohamed rapportée par Ali ).
                  "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                  Commentaire


                  • #10
                    bel-court
                    Depuis quand t'es devenu chiite pour les supporter quand ils s'acharnent sur les sunnites
                    De plus en plus c'est le contraire qui se passe les banoukalbounes massacrent tous les musulmans non banoukalbounes comme eux
                    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                    Commentaire


                    • #11
                      devenu chiite
                      Je suis quasiment sur que tu sais même pas qu'est-ce que c'est le chiisme, le sunnisme ou les autres composantes de l'islam !

                      Commentaire


                      • #12
                        Je suis quasiment sur que tu sais même pas qu'est-ce que c'est le chiisme, le sunnisme ou les autres composantes de l'islam !
                        .
                        Ils connaissent que dalle en Islam
                        Il connaissent et savent trés bien les actes des terroristes et font carrément l apologie du terrorisme ...l Otan , BHL , la France et Israel
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #13
                          hamoudehsyr
                          Oui il comprenne le coran, c'est pour cela qu'il massacre les palestiniens, et il l'avait deja fait au liban d'ailleurs
                          Les combats, qui ont éclaté il y a douze jours entre les Palestiniens fidèles au président Assad et ceux qui ont rejoint l'insurrection, se sont intensifiés samedi avec la progression des rebelles à l'intérieur du camp.

                          Ils se poursuivaient dimanche, après le raid aérien, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), organisation proche de l'opposition et basée à Londres, qui rapporte la mort de plusieurs combattants du Front populaire pour la libération de la Palestine-Commandement général (FPLP-CG).


                          Au camps de NAHR AL BARED au Liban il n y a pas de Syrien pourtant des palestiniens sont mort sous les armes des banoukalbounes !!!
                          "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                          Commentaire


                          • #14
                            Les chiites devrait arretés de takfirisé tous ceux qui suivent par leur imam

                            Commentaire


                            • #15
                              Bizarre !
                              Hamoudehsyr et bel court défendent le terrorisme en Syrie ..
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X