Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La guerre du Liban, une phase d'un grand projet israélo-américain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La guerre du Liban, une phase d'un grand projet israélo-américain

    Les heures difficiles que vit le Liban ne peuvent que révolter toute personne en qui vibre une quelconque fibre d'humanisme. Les images des destructions apocalyptiques dues aux bombardements de l'armée israélienne montrent toute la haine que voue l'Etat hébreu à son voisin.
    Violant de façon flagrante les conventions de Genève, Israël commet délibérément des crimes. En effet, ces conventions assimilent les destructions intentionnelles des infrastructures civiles, le bombardement de digues, d'hôpitaux, d'ambulances, et les massacres intentionnels d'innocents citoyens à des crimes contre l'Humanité. Parrains de l'apartheid hier et des dictatures les plus sanglantes tout récemment, les Etats-Unis, fidèles à eux-mêmes, s'opposent à tout cessez-le-feu. Peu importent les centaines d'enfants et de femmes fauchés par les bombes qui pleuvent sur le Liban.
    L'actuelle agression n'est que la phase n° 3 d'un complot savamment ourdi dont l'objectif final n'est que la réalisation du Grand Moyen-Orient si cher à Mr. Bush. La phase N°1 a été l'assassinat de l'ancien Premier ministre Rafick Hariri dont on a fait porter le chapeau à la Syrie afin de dresser les populations libanaises et mondiales contre elle. L'Occident, emmené par les Etats-Unis et la France qui cherche à se faire pardonner son attitude lors de la guerre d'Irak, a fait adopter une résolution contre Damas afin qu'il se retire du Liban. Si Assad avait refusé d'obtempérer, cela aurait été l'occasion rêvée de faire d'une pierre deux coups. Les troupes syriennes seraient alors attaquées au Liban, en Syrie même et le régime renversé par une coalition occidentale forte des résolutions onusiennes. Et le compte du Hezbollah aurait été réglé par la même occasion. Heureusement que la Syrie n'est pas tombée dans le piège.
    La phase n° 2 a été le retrait de la Syrie du Liban. Ce retrait a plus ou moins désarmé le Pays des Cèdres et isolé le Hezbollah d'un précieux soutien. Sans aucune arme anti-aérienne digne de ce nom car étant toutes retirées avec les troupes syriennes, le Liban est devenu très vulnérable et coupé du seul pays qui pouvait lui apporter un soutien contre Israël. La capture et non l'enlèvement des deux soldats de Tsahal a été le prétexte rêvé pour parachever la mise à genoux du Liban. En tentant de ramener ce pays au rang des pays les plus pauvres du monde, Israël et ses parrains espèrent dresser la population et l'actuel gouvernement contre le mouvement dirigé par Nasrallah.
    Le Liban pacifié et dans le giron américain comme l'Egypte et la Jordanie qui ont déserté le champ de la résistance, la Syrie sera alors totalement isolée et encerclée. L'on passera alors aux phases suivantes du plan américano-israélien qui concerneront la Syrie et l'Iran. Et comme avec le scénario irakien, on tentera d'isoler ces deux pays au plan international en s'appuyant sur des résolutions sur commande de l'Onu. Et comme en Irak avec les armes de destruction massive, l''Axe du mensonge' nous fera encore avaler des couleuvres sur le nucléaire iranien et qui sait encore quelles autres balivernes. Au finish, le Grand Moyen-Orient deviendra réalité si un grain de sable imprévu ne grippe pas la machine.
    Les plans de sortie de crise que nous entendons çà et là ne sont que des appels à la soumission lancés au Liban et à la Palestine, deux pays dont des milliers de leurs fils enlevés par Israël croupissent dans les prisons de l'Etat hébreu sans que personne en Occident ou au Conseil de Sécurité ne s'émeuve. Les Sénégalais, peuple épris de paix mais aussi de justice, se sentent solidaires du peuple frère du Liban qui a une forte communauté chez nous et dont beaucoup sont d'authentiques citoyens du Pays de la Téranga

    Source : http://www.walf.sn/contributions/sui...8&id_art=30456
    Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire
Chargement...
X