Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Si vous lancerait activité ça serait quoi ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Si vous lancerait activité ça serait quoi ?

    Bonjour formistes FA Algerie.

    J'aimerai savoir quelle est l'activité que vous aimeriez exercer si un jour vous décideriez de vous ouvrir votre propre boite.

    Je trouve que les idées il y en a bcp mais, il faut innover soit prendre un concept existant (retenir les points forts et améliorer les points faibles), soit se lancer dans une activité où il y a moins de concurrence.

    Le problème quelle passion, quelle activité et quelle rentabilité ?

    Que feriez vous face à ces contraintes ?
    Dernière modification par vivalgerie2002, 18 décembre 2012, 22h34.

  • #2
    Merci de corriger le titre ( message pour le modérateur).

    Commentaire


    • #3
      Si vous lancerait activité ça serait quoi ?

      l'agroalimentaire
      Sous tous les regimes on bouffe
      meme dans les pays pauvres .....

      Commentaire


      • #4
        Code HTML:
        l'agroalimentaire 
        Sous tous les regimes on bouffe
        meme dans les pays pauvres .....
        la concurrence est rude (grande distribution), plus stocks qui se déprécie vite voire pourrir (le risque et là).

        à titre personnel j'opte pour Hammam + salon de thé à la sortie. ( mais l'argent fait défaut) y a t il un associé ???

        Commentaire


        • #5
          Recherche et développement des matériaux avancés. Tout en minimisant l'impact sur l'environnement.

          Il faut :
          un laboratoire
          des ingénieurs
          un commercial
          une directrice
          un réseau d'industriels ( aéronautique, batiment, emballage, electronique ......)
          des subventions
          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
          Hemingway

          Commentaire


          • #6
            inata
            tu peux faire de la R&D pour hammam et salon de thé
            c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

            Commentaire


            • #7
              Code HTML:
              Recherche et développement des matériaux avancés. Tout en minimisant l'impact sur l'environnement.
              
              Il faut :
              un laboratoire
              des ingénieurs
              un commercial 
              une directrice 
              un réseau d'industriels ( aéronautique, batiment, emballage, electronique ......)
              des subventions
              c'est un grand projet, pour les subventions l'Etat vous en octroiera, et des crédit d'impôts avec ( pendant 5 ans) d'office et ceux lié à la recherche à 90 %

              Commentaire


              • #8
                la concurrence est rude (grande distribution), plus stocks qui se déprécie vite voire pourrir (le risque et là).

                à titre personnel j'opte pour Hammam + salon de thé à la sortie. ( mais l'argent fait défaut) y a t il un associé ???
                je pensais que tu me parlais de L'Algerie
                car la bas ça fonctionne bien

                Sinon un hamman ou en France alors dans une grande ville

                Commentaire


                • #9
                  Café chicha

                  Commentaire


                  • #10
                    Code HTML:
                    je pensais que tu me parlais de L'Algerie 
                    car la bas ça fonctionne bien 
                    
                    Sinon un hamman ou en France alors dans une grande ville
                    Peu importe l'endroit, mais j'aime travailler en étant ZEN, Hammam et salon de Thé, plus des boissons, ça fait comme les vacances mais en travaillant. (j'exagère ) mais il y a une ressemblance.

                    Commentaire


                    • #11
                      Hammam+Salon de thé+ un petit hotel : après le bain, le thé, il y a la sieste !!

                      Qu'est ce qu'on aime rien foutre et gagner de l'argent en dormant :

                      Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                      Commentaire


                      • #12
                        vivalgérie
                        En passant par le statut d'association , il suffit de quelques entreprises , un comité d'administration solide et on y est.
                        Je me demande si ça marche en Algérie, il existe un réseau mais pas assez développé. Des entreprise françaises oeuvrant dans le domaine, sont intéressés par le partenariat en Algérie, il est vrai que les subventions peuvent etre importantes.


                        Ally
                        Hahaha effectivement, un réseau de tayabat el hammam et je gagnerai ma ghoubza!


                        Fajito

                        Tu nous inviteras pour l'inauguration ! Koulach batel !
                        Dernière modification par Inata, 18 décembre 2012, 23h15.
                        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                        Hemingway

                        Commentaire


                        • #13
                          j'aime travailler en étant ZEN
                          truand ,patron de bar , dealer, proxenete, ministre et la liste est longue

                          jdiconne

                          Tu as rasion si tu peut joindre l'utile a l'agreable
                          Et question aide tu seras mieux en Algerie en france
                          il y a rien pour les PME ....

                          Commentaire


                          • #14
                            Tu nous inviteras pour l'inauguration ! Koulach batel !

                            Oui j'inviterai le les filles de FA ,tchathoulna chwia

                            Commentaire


                            • #15
                              Code HTML:
                              vivalgérie
                              En passant par le statut d'association , il suffit de quelques entreprises , un comité d'administration solide et on y est. 
                              Je me demande si ça marche en Algérie, il existe un réseau mais assez développé. Des entreprise françaises oeuvrant dans le domaine, sont intéressés par le partenariat en Algérie, il est vrai que les subventions peuvent etre importantes.
                              Je ne sais pas si une association peut exercer une activité BIC à titre principal. je pense les formes juridiques possibles pour ce genre d'activité c'est SARL-SA-SASU-EURL-SARL-SNC - defamille bref, suivant le chiffre d'affaire. et le nombres d'associés parfois.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X