Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Hezbollah promet l’enfer à Israël

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Hezbollah promet l’enfer à Israël

    Il a promis des vagues d’attentats suicide en plein coeur des villes israéliennes, pour les jours a venir....

    Quatorze israéliens ont été blessés hier dans les bombardements à la roquette du nord d’Israël par le Hezbollah à partir du Liban, en riposte au carnage israélien commis le matin, et ayant fait 57 morts dont 37 enfants, selon le ministre libanais de la Santé. En outre, le Hezbolalh a lancé une soixantaine de roquettes sur le nord d’Israël dont une quarantaine pour le seul secteur de Kiryat Chmona. Sur cette quarantaine de roquettes, une vingtaine ont frappé la ville elle-même.
    «Des roquettes se sont abattues sur la ville portuaire de Haïfa et les localités de Nahariya, Kiryat Chmona et Saint-Jean d’Acre où un bâtiment public a été sérieusement endommagé et un habitant légèrement blessé», a rapporté l’AFP. Le Hezbollah a affirmé avoir «tué et blessé plusieurs soldats» israéliens. La résistance libanaise affirme que des affrontements l’opposent à la division Golani, une unité d’élite de l’armée israélienne, autour de Taïbé. Ces affrontements se poursuivaient toujours hier, selon les mêmes sources.
    Et le pire est à venir d’autant que le chef des Gardiens de la Révolution iranienne, le général Yahya Rahim Sfavai, a appelé hier ses hommes à se «préparer» à combattre Israël et les Etats-Unis, selon l’agence iranienne Fars. Tandis que le Hezbollah, mouvement de la résistance libanaise, dans un communiqué, a promis de punir Israël et ses soutiens internationaux après le carnage de Cana. «Ce massacre barbare, qui est un tournant grave et dangereux dans le cours de la guerre, peut conduire (...) à des réactions contre le monde muet et complice qui doit assumer ses responsabilités, car cet horrible massacre, comme d’autres, ne restera pas impuni», a affirmé le Hezbollah. «Israël assumera les conséquences de ses massacres, à Cana et ailleurs, comme s’y est engagée la résistance islamique», a assuré le parti libanais dans le même communiqué. «L’opinion internationale ne croira pas les mensonges qu’Israël débite pour justifier sa barbarie», ajoute le texte. Tandis que le Hamas qui dirige le gouvernement palestinien a affirmé à partir de Ghaza que «toutes les options étaient ouvertes pour les résistances palestiniennes et libanaises» après Cana. De son côté, le Djihad islamique a promis, hier, de commettre des «attentats suicide dans les prochains jours» contre Israël. «Après les attaques continues et les grands massacres commis par l’ennemi sioniste à Ghaza, en Cisjordanie, au Liban-Sud, à Cana, de nouvelles instructions ont été données à la branche militaire du mouvement et, particulièrement, en Cisjordanie, pour que les combattants des Brigades Al Qods agissent très vite et commettent des attentats suicide» au coeur d’Israël, a précisé le porte-parole des Brigades Al Qods, Abou Ahmed. «Nous attendons dans les prochains jours des vagues d’opérations suicide qui frapperont toutes les villes sionistes que nos combattants pourront atteindre», a-t-il ajouté. Samedi, le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, avait déjà menacé de nouvelles frappes sur le centre d’Israël si l’Etat hébreu poursuivait son «agression» au Liban, tout en assurant que la «victoire» de son parti était celle de tous les Libanais. «Affoula n’est qu’un début.
    Beaucoup de villes du centre d’Israël seront des cibles si l’agression continue contre notre peuple», a souligné Hassan Nasrallah en référence aux cinq missiles sol-sol lancés, vendredi, sur la ville israélienne d’Affoula, distante d’une cinquantaine de kilomètres de la frontière libanaise. Se voulant rassembleur du peuple libanais, Hassan Nasrallah a dédié la victoire à tous les Libanais.
    «La victoire sera pour tous les Libanais, de toutes les confessions, dans toutes les régions, de toutes les mouvances, pour tous les musulmans et les chrétiens, et pour tous les Arabes, qui sont à nos côtés contre l’agression», a-t-il déclaré. «Nous tenons à ce que le gouvernement libanais soit fort pour assumer ses responsabilités», a poursuivi Hassan Nasrallah. Le Hezbollah avait promis au peuple libanais de récupérer chaque pouce de son territoire et ses prisonniers et assurer la souveraineté du Liban en empêchant toute violation israélienne par air, par mer et terre.


    - L'Expression
Chargement...
X