Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Risque de pollution majeure après une fuite sur l'un des plus importants oléoducs rus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Risque de pollution majeure après une fuite sur l'un des plus importants oléoducs rus

    Les catastrophes se poursuivent, l’environnement en soufre…d'avantage.

    Une importante fuite s'est produite sur l'un des plus importants oléoducs russes à la frontière avec l'Ukraine et le Belarus, a annoncé lundi le ministère des Ressources naturelles mettant en garde contre une catastrophe écologique majeure.


    La fuite s'est produite dans la province de Byransk, près de la frontière occidentale de la Russie avec le Belarus et l'Ukraine et concerne pour l'heure une zone de 10km2 et a contaminé les sources d'eau locales.
    "A en juger par les informations transmises au ministère par les représentants des organisations de défense de l'environnement (...) les conséquences de cet accident peuvent se transformer en une catastrophe écologique dans la région", souligne le ministère dans un communiqué.
    Un porte-parole du ministère était dans l'incapacité dans l'immédiat de dire si le pétrole continue de circuler dans l'oléoduc, selon l'agence Dow Jones Newswires.
    Long de 4.000km, l'oléduc "Droujba" a une capacité de 1,2 million de barils/jour et fonctionne généralement à pleine capacité.


    - AP
Chargement...
X