Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Boeing allemand lâche du kérosène au-dessus du Valais

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un Boeing allemand lâche du kérosène au-dessus du Valais

    Il pleut du kérozene au-dessus du Valais et des Alpes bernoises!!!!!!

    Un Boeing 747-400 de la compagnie allemande Lufthansa a dû larguer du kérosène au-dessus du Valais et des Alpes bernoises.
    En route de Francort vers le Brésil, il a dû retourner vers son aéroport de décollage pour des raisons techniques.
    Le largage a eu lieu entre 03h45 et 03h59 à une altitude de 7315 mètres, a indiqué Skyguide. Si un vol doit s'interrompre pour des raisons de sécurité, certains types d'appareils doivent larguer du kérosène pour atteindre la masse prescrite à l'atterrissage.

    Selon la société de contrôle aérien, qui se réfère à diverses études scientifiques, le largage de kérosène ne représente aucun risque pour l'environnement ou la santé de la population. Le carburant, une fois expulsé, s'évapore dans l'air.

    Normandie

  • #2
    le largage de kérosène ne représente aucun risque pour l'environnement ou la santé de la population

    Il faut donc l'accepter comme un parfun venu du ciel .... gratuitement

    Commentaire


    • #3
      ah quel bonheur... une douche au kérosène.... !

      vite vite ma brosse pour le dos !!!

      Commentaire


      • #4
        J'adore trés amèrement le cynisme avec lequel sont rédigés certains articles de presse. Je sais bien qu'il faut rassurer la population à renforts de manipulation mais qui nous dit que ce déversement de kérosène n'aura aucun impact sur l'environnement et la santé. Je me méfie quand on prend pour alibi les études scientifiques...

        "Selon la société de contrôle aérien, qui se réfère à diverses études scientifiques, le largage de kérosène ne représente aucun risque pour l'environnement ou la santé de la population. Le carburant, une fois expulsé, s'évapore dans l'air."

        Commentaire


        • #5
          comment TAD ..... tu ne te souviens pas du nuage de Tchernobyl arrêté à la frontière française (nuage intelligent...) !

          c'était dit scientifiquement.... :22:

          Commentaire


          • #6
            Tout a fait Tad, le Kérosène est un Carburant après tout, il est a base de carbone (dérivé des hydrocarbures, tres Legé...) et nous savons tous que c'est mauvais pour la santé ( Imaginez un enfant qui l'avale...), Ca en plus de sa grande combustibilité et le risque de feu...Sans parler de son effet sur la pureté de l'air et l'environnement.

            Rassurer c'est bon pour éviter la panique, mais il faut être logique et raisonable..

            Commentaire


            • #7
              Joce, je ne me souviens pas, je n'étais pas né en avril 86...

              Je ne crois pas les yeux fermés en la science, c'est comme au sujet des ondes des téléphones portables, les études nous assurent avec véhémence qu'il n'y aucun risque pour la santé, le probléme est qu'il faudra attendre le court, le moyen voire le long terme pour savoir si c'est vrai...

              Commentaire


              • #8
                Thirga, je concois totalement qu'il faille rassurer la population pour éviter l'afollement général, mais comme tu dis, il ne faut pas être naif pour ne pas croire que le risque 0 existe...

                Commentaire

                Chargement...
                X