Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que faire pour rapprocher ALGER de RABAT ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que faire pour rapprocher ALGER de RABAT ?

    Guerre des mots et guerre des nerfs. Le ton ne cesse de monter, depuis quelques semaines (voir mois), entre Alger et Rabat. Et c'est, une fois de plus, le conflit du Sahara occidental qui est à l'origine de cette nouvelle crise diplomatique entre les deux «pays frères». De part et d'autre, les éditorialistes s'enflamment.

    Pourtant, Les deux pays ont approuvé la résolution aux Nations Unis, sans en faire la même lecture. Depuis, ils s'accusent mutuellement d'avoir mal interprété le texte onusien…

    Soucieux d'apaiser les choses, je voudrais avoir les avis de chaqu'un de vous, et les solutions de sortis de cette crise qui dure.

  • #2
    Soucieux d'apaiser les choses
    au contraire avec ce genre de topic on ne fera qu'envenimer les chose. il y a eu des centaines de thred similaires. si tu veux te faire une opinion , tu n'as qu'a faire une recherche sur FA.

    d'un autre coté, tout nouvel inscrit a parfaitement le droit de poster et discuter un sujet fut il (le sujet) une souriciaire pour la polémique et la haine deguisée. donc bon courage.

    Ps : je ne te juge pas et je n'ai rien contre toi. reste zen.
    Dernière modification par marock27, 31 juillet 2006, 15h33.

    Commentaire


    • #3
      Que faire pour rapprocher ALGER de RABAT ?


      Re delimiter les frontieres ? ....

      Commentaire


      • #4
        t'es sur que le ton monte entre rabat et alger?

        Commentaire


        • #5
          ils s'accusent mutuellement d'avoir mal interprété le texte onusien…

          Comme chaqu'un interprete a sa facon le coron et accuse l''autre d'etre un mecreant !!!

          Je crois qu'on a pas encore atteint le degré de maturité necessaire pour resoudre nos problemes !!

          La pensée tribale en nous a encore le dessus !!

          Commentaire


          • #6
            Je ne pence pas

            Je ne pence pas, que c'est une question Tribale mais plus que bcp ont a perdre d'une union Algero-marocaine.

            Tout est mis a disposition pour capoter toute union, et c'est la que, une bonne decision de faire le pas vers l'autre est importantes, car les vraix perdant, c'est les 2 peuples.

            Le manque a gagner des Marocains d'une union avec l'algerie est colossale, ainsi que pour l'Algerie.

            Commentaire


            • #7
              Cela viendra en son temps.
              On devrait deja rapprocher les peuples et les hommes/femmes d'affaires pour preparer la mise en place d'une strategie unie de developpement globale.

              Commentaire


              • #8
                ...rapprochement..

                une autoroute..

                Commentaire


                • #9
                  Cela viendra en son temps.
                  mais nous on veut que ca vient tout de suite, pas quand il sera trop tard !
                  Plus tu attends plus le vers bouffe le fruit, apres t'aura plus rien.

                  Commentaire


                  • #10
                    commencer ici sur ce forum, a s'entendre, a se respecter.....

                    Commentaire


                    • #11
                      Al fares a dit:
                      commencer ici sur ce forum, a s'entendre, a se respecter.....

                      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui HBENAMARE

                        A se respecter et eviter de faire le guignol quant une personne pose serieusement un probleme pour recevoir des reponses,c'est le cas de racdavid.

                        Commentaire


                        • #13
                          Tizi :
                          Je crois qu'on a pas encore atteint le degré de maturité necessaire pour resoudre nos problemes !!
                          La pensée tribale en nous a encore le dessus !!
                          Pour une fois qu'on est d'accord (c'est rare)

                          L'échantillon que nous formons de nos deux pays montre parfaitement ce manque de maturité ! A vouloir être trop fier, on devient trop bêtes !
                          La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                          Commentaire


                          • #14
                            Sinon ce que je remarque c'est que ce sont plus les immigrés qui sont les plus virulent au sujet des relations algéro-marocaines...
                            Je suis aussi allé dans ces 2 pays et la grande majorité n'a que des mots gentils à propos de l'autre... Même s'ils campent sur leur position sur le S.O., ils en ont marre de cette situation, ils aimerraient que ça se règle le plus vite possible.

                            Si on pouvait pendant un certain temps ne pas parler sur les choses qui fâchent comme le S.O ou autre serait un beau geste et ça ferait du bien à beaucoup.
                            La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                            Commentaire


                            • #15
                              l etat actuel des choses ne permet pas a l algerie et au maroc de se faire confiance
                              peut etre d ici deux generations les choses iront mieux
                              alors commencons par eduquer nos enfants des chose a propos de l autre pays
                              comme par exemple envoyer des groupes d enfants passer leur vacances d ete en algerie ou au maroc chez des familles.

                              Ces enfants seront les futurs ambassadeurs de paix et quand ils retourneront a leur classes ils diront toutes les bonnes choses qu ils ont apprises durant leur sejour chez leur famille marocaine ou algerienne

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X