Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les maisons Algeriennes des cages?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les maisons Algeriennes des cages?

    Pourquoi les Maisons Algeriens ont des fenetres avec grillage de sécurité?

    Celles contruisent par les Colons n'avaient pas de grillages. Il faut juste voire des villes comme Oran, Alger ou ces Maisons restent encore sans grillages. Peux-on conclure que le vol a augmenté aprés l'indépendance entre Algriens?

    NB: Ce poste est nullement un dénigration mais un simple constat.

  • #2
    Salam Yarmoracen,

    Euh, les nouvelles construction n'incluent pas le "barrodage" c'est les occupants, donc ça peut etre sur une vieille maison comme sur une récente construction...

    Pour ce qui est de la période, je dirai que cela à commencé vers la fin des années 80 ... donc bien après l'indépendance. Avant les gens n'avaient pas ce reflexe. C'était pour se protéger de tout les cotés, autant des voleurs que des...

    Commentaire


    • #3
      ce n'est pas qu'on Algerie ce phénomène là !

      mais les gens ont raison d'avoir peur que quelqu'un puisse se faufiler chez soi pendant le sommeil par exemple !

      Commentaire


      • #4
        Euh, les nouvelles construction n'incluent pas le "barrodage" c'est les occupants, donc ça peut etre sur une vieille maison comme sur une récente construction...
        Je n'ai pas dit qu'il s'agit d'une réglémentation de construction en Algérie. Mais je parlais de l'aspect de l'insécurité chez les Algériens. On dirait des bunkers pas des maisons avec deux portes, une porte en acier blindé d'autre en bois.

        A Oran bcp de villas Espagnoles ne contennaient pas de grillages. Les Grillages ont été installés récement.

        Commentaire


        • #5
          Les grillages de sécurité ont fait leur apparition seulement dans années noires du terrorisme, ils n'existaient pas avant, quant à leur prolifération ces derniers temps, je dirais par effet d'entraînement seulement; comme les chapelets sur les rétroviseurs des véhicules... personnels.
          Dernière modification par absent, 19 décembre 2012, 19h45.

          Commentaire


          • #6
            Oui mais t'as remarqué que cela a été fait meme sur les vieilles villas, ce n'est donc pas une spécificité des constructions faites apres l'indépendance.

            Ce n'est pas pour autant que l'Algérie été plus sure avant l'indépendance

            Commentaire


            • #7
              salam

              cette habitude, comme les portes en fer ça a commencer dans les années 90, a cause du terrorisme, avant y'avait pas du tout, je me souviens tres bien

              a par dans les anciennes maisons traditionnelles, comme celles de la casbah d'alger

              Commentaire


              • #8
                Pourquoi les Maisons Algeriens ont des fenetres avec grillage de sécurité?
                tu le dit toi meme de securité pour eviter les cambriolages

                Commentaire

                Chargement...
                X