Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Système Bancaire Algérien : 1 milliard de dollars de crédits immobiliers accordés en 2012

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Système Bancaire Algérien : 1 milliard de dollars de crédits immobiliers accordés en 2012

    Le système bancaire algérien a octroyé plus d’1 milliard de dollars (75 milliards de dinars algériens) de crédits hypothécaires en 2012.

    Les derniers chiffres communiqués par la Caisse Nationale d'Epargne et de Prévoyance (CNEP Banque), important acteur du crédit immobilier algérien, font état d’une forte croissance de la demande des particuliers, notamment sur le segment des crédits bonifiés qui représente en moyenne 46,5% des crédits accordés aux particuliers. Cette banque publique vise une production totale de prêt immobilier de 600 millions de dollars (47 milliards de dinars en 2012.

    La banque publique de développement locale (BDL) précise que sur « les six premiers mois de l’année en cours ont connu pour la BDL une nette progression des crédits immobiliers avec une production de 100 millions de dollars (8 milliards de dinars ».

    Le plan de développement de la Banque extérieure d’Algérie (BEA) a quand a elle fixé le cap de 320 millions de dollars (25 milliards de dinars) de crédits immobiliers à la fin 2012.

    Les autres banques privées comme Algeria Gulf Bank, BNP Paribas El-Djazaïr, Société générale Algérie…ont développés au cours de l’année des offres de crédit hypothécaires vers une clientèle à revenus plus élevés.

    Salima M

  • #2
    et ca va rapporter combien?
    The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

    Commentaire

    Chargement...
    X