Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Elle a renoncé à le faire sur son sol pour préserver l'environnement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Elle a renoncé à le faire sur son sol pour préserver l'environnement

    La France va mener des expérimentations sur le gaz de schiste en Algérie : le cadeau d’Alger au gouvernement socialiste
    L’information est révélée par l’hebdomadaire Le Point, ce jeudi 20 décembre, sur son site internet. La France va mener des recherches sur le territoire algérien dans le domaine de l’exploitation du gaz de schiste. La confidence a été faite par Laurent Fabius, ministre français des Affaires étrangères, à quelques journalistes, raconte Le Point. L’accord entre Alger et Paris dans ce domaine sera signé prochainement.

    Le problème est qu’en France, le gouvernement socialiste n’a pas pu mener les recherches sur le gaz de schiste à cause notamment de la forte opposition de ses alliés écologistes. « Les quelques permis d'exploitation à des fins de recherche délivrés sur le territoire national sont en effet considérés par les Verts comme des chevaux de Troie, prélude à l'exploitation tout court. Mais le gouvernement ne renonce pas à l'idée d'un mode d'exploitation moins dangereux pour l'environnement que la fracturation hydraulique, le seul disponible actuellement », indique Le Point.

    Et l’hebdomadaire de conclure : « C'est donc en Algérie que ces recherches seront menées. Les Algériens, eux, ne risquent pas de râler ».

    ***********.com

  • #2
    La confidence a été faite par Laurent Fabius, ministre français des Affaires étrangères, à quelques journalistes, raconte Le Point.

    et pourquoi n'a t-il pas fait cette confidence à l'AFP tant que Le Point y est


    Purée, vivement que cette visite se termine, un jour de plus et Hollande vas être destitué par les............................................... ...journalistes.
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

    Commentaire


    • #3
      Je crois que l'Info est bien plus crédible qu'il n'y parait ........ Ce qui n'est vraiment pas de bonne augure surtout pour un pays comme l'Algérie , qui a des reesources très limitée en eau ..
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        Selon de hauts responsables du ministère de l'Energie, les réserves de gaz de schiste représentent quelque 600 tcf (trillion cubic feet) soit près de 17.000 milliards de m3, c'est à dire quatre fois les réserves conventionnelles actuelles de l'Algérie.

        Commentaire


        • #5
          Normalement l'obstacle de la contamination des nappes phréatiques et des réserves souterraines d'eau fera reculer plus d'un. Mais à voir leur façon de consulter le peuple et s'appuyer sur les études scientifiques on peut déjà présager le pire (ceci est valable pour tous).
          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

          Commentaire

          Chargement...
          X