Annonce

Réduire
Aucune annonce.

François Hollande attend un geste de l’Algérie pour faciliter l’investissement aux entreprises françaises

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • François Hollande attend un geste de l’Algérie pour faciliter l’investissement aux entreprises françaises



    Le président Français, François Hollande dit être "confiant" envers le gouvernement algérien, duquel il attend une amélioration du climat des affaires qui devrait faciliter l’investissement aux entreprises françaises.


    Pour l’investissement " il y a ce qui relève des autorités algériennes. Il ne m’appartient pas ici de juger ou de conseiller mais nous avons suffisamment de confiance entre nous pour savoir ce qu’attendent les entreprises en Algérie : une simplification (des procédures), une moindre réglementation et surtout une grande rapidité", dans le traitement des dossiers de l’investissement, a déclaré M. Hollande lors d’une rencontre économique algéro-francaise.

    "On dit que le temps c’est de l’argent, c’est bien plus, le temps c’est de la croissance, alors nous devons tous faire pour faciliter les procédures", ajoute le président.

    Pour autant il estime qu’un climat favorable ne signifie pas un accès facile des entreprises françaises au marché algérien. Elles doivent par contre s’imposer par leur compétitivité.

    "Je veux ici être clair : la politique ne remplace pas l’économie (...) C’est pas parce qu’il y a un environnement plus favorable que les entreprises françaises auront un accès plus privilégié" au marché algérien, a-t-il tenu à préciser devant les 42 patrons français du MEDF présents à cette rencontre.

    "C’est la compétitivité, la performance et la qualité qui doivent être les signes de distinction", a-t-il dit en indiquant que les gouvernements des deux pays ont pris l’engagement de créer de l’activité, de l’emploi et de la richesse.

    Au cours de cette rencontre le Premier ministre, Abdelmalek Sellal a envoyé un message fort aux hommes d’affaires français, en leur promettant de garantir la stabilité de la législation économique afin de sécuriser leurs investissements.

    "Nous nous attachons à améliorer le climat des affaires en prenant les mesures nécessaires de nature à lever les obstacles qui entravent, retardent ou rendent complexe l’acte d’investissement", a-t-il assuré. Après sa participation à cette rencontre économique, le président français s’est rendu à Tlemcen pour poursuivre sa visite d’Etat en Algérie.


    Amel S
Chargement...
X