Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Usine Renault les précisions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Usine Renault les précisions

    La conférence de presse relative à la signature du contrat d’implantation de l’usine Renault en Algérie débutera dans quelques minutes. Nous sommes sur les lieux pour vous retranscription en direct de son déroulement.


    14:00 M. Kugler, Directeur des opérations de la région EuroMed Afrique fait son introduction en langue arabe. Salue l’assistance et félicite l’Algérie et la France pour la concrétisation du projet

    14:02 La première voiture sortira des chaînes fin 2014

    14:03 Première voiture à sortir des chaînes sera Symbol. Nouvelle Symbol précise M. Kugler. 25.000 unités par an dans un premier temps, destinés à être commercialisées en Algérie. La montée en régime se fera au fil du temps pour atteindre des quantités qui permettront de s’orienter vers l’exportation.

    14:06 L’usine sera co-gérée par Renault, la SNVI et le Fond National d’investissement

    14:07 La région D’Oran se verra mise à niveau, Port et Aéroport seront améliorés, afin de pouvoir répondre aux besoins de l’industrialisation de la région. Un tronçon d’autoroute sera transformé en conséquence.

    14:08 : L’usine fabriquera des Renault dans un premier temps . La production d’autreds modèles d’autres marques de l’alliance n’est pas exclue. Dacia et pourquoi pas... Nissan.

    M. Kugler affirme : L’exclusivité sur trois ans ne concerne pas les appels d’offres. Renault continuera a se battre sur les marchés publics face à ses concurrents. Elle concernera uniquement l’aspect industriel. Aucune autre usine ne sera implantée en Algérie pendant 3 ans.

    14:15 L’exportation se fera essentiellement à destination d’Afrique et vers les pays arabes. Notamment ceux avec qui l’Algérie a signé des accords de partenariat, synonyme de barrières douanières (tarifaires) avantageuses.

    14:16 Renault à travers son émissaire chargé de l’implantation de l’usine, l’ex responsable des achats de chez Dacia Roumanie, a pris attache avec des sous-traitants appelés à devenir fournisseurs en vue de l ’intégration locale. Potentiellement., ,quinze ont été pré-sélectionnés.

    14:20 L’usine emploiera 350 à 400 personnes, des emplois directs et dans un premier temps avant d’atteindre les 1500 une fois toutes les unités de production mises sur rails .

    14:21 Renault Algérie s’ ’occupera naturellement de la commercialisation.

    14:22 Des formations à l’adresse du personnel sont au programme.Trois types de formations en fonction du personnel. La durée variera de 1 à 4 ans.

    14:23 L’intégration locale sera progrrssive en fonction de la performance des entreprises locales.

    14:24 Une industrie qui démarre n’est jamais compétitive, d’où la nécessité d’accompagnement avec des mesures de soutien à l’adresse de l’usine mais aussi à l’adresse des sous-traitants

    14:25 25.000 voitures dans un premier temps.75.000 à atteindre rapidement à condition que les sous-traitants puissent suivre la cadence parce que passer au-delà des 25.000 nécessite une logistique importante si l’usine devait se baser sur le seul approvisionnement "import".

    auto algerie
    pas mal

  • #2
    14:15 L’exportation se fera essentiellement à destination d’Afrique et vers les pays arabes. Notamment ceux avec qui l’Algérie a signé des accords de partenariat, synonyme de barrières douanières (tarifaires) avantageuses.
    Entre 25000 et 50000 voitures pour le marché local, c'est logique...par contre, pour ce qui est de l'exportation je reste très sceptique, et ceci pour plusieurs raisons.

    Commentaire

    Chargement...
    X