PDA

Voir la version complète : Signature de l’accord avec Sanofi-Aventis


hboy116
20/12/2012, 23h16
L’usine de Sidi Abdellah produira plus de 100 millions d’unités par anM.Antoine Ortoli Senior, vice–président Intercontinental, Operations Globales de Sanofi et M.Salah Bouallag, Directeur Général des Domaines de la Wilaya d’Alger ont signé ce matin, l’acte de concession lors de cérémonie officielle en présence des délégations ministérielles française et algérienne.



A cette occasion, M. Antoine Ortoli, a déclaré que « la construction de ce complexe industriel majeur, le plus important de Sanofi en Afrique et au Moyen Orient, consacre notre engagement en Algérie depuis plus de vingt ans ».

Il a indiqué, qu’« à travers cet investissement très important, nous souhaitons répondre aux besoins croissants du marché algérien grâce à la production locale de médicaments et procéder au transfert de savoir-faire avec la création de 130 nouveaux emplois qualifiés en Algérie.»

Et M. Ortoli d’ajouter : «Cet investissement confirme notre engagement passé et futur vis-à-vis de l’Algérie, puisqu’à terme notre filiale emploiera plus de 800 collaborateurs ».

Le complexe industriel représente un investissement de l’ordre de 70 millions d’euros. Il produira principalement des formes sèches et liquides, et abritera un centre de distribution. Il aura une capacité de production et de distribution de 100 millions d’unités par an, soit 80% des volumes distribués par Sanofi-Aventis en Algérie.

Le complexe industriel sera construit sur une superficie de 6,6 hectares au sein du pôle pharmaceutique et biotechnologique de la ville nouvelle de Sidi Abdallah. Sa construction devrait démarrer courant 2013. La durée de réalisation des travaux est estimée à trois années, mise en exploitation de l’usine comprise.Samira Bourbia

Cookies