Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara Occidental: F.Hollande La France soutient les résolutions clairement définis par le Conseil de sécurité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sahara Occidental: F.Hollande La France soutient les résolutions clairement définis par le Conseil de sécurité

    La France "soutient une solution négociée et mutuellement acceptable" de la question du Sahara Occidental, "conformément aux résolutions et paramètres clairement définis par le Conseil de sécurité", a réaffirmé le président français François Hollande.
    "Le réalisme et l'esprit de compromis doivent permettre de parvenir à une solution politique à ce différend qui n'a que trop duré", a ajouté M. Hollande dans un entretien publié jeudi par les journaux algériens El Watan et El Khabar.

    La France est pleinement consciente de l'enjeu que représente la question du Sahara Occidental pour les populations concernées, pour le Maroc et pour l'Algérie.

    Elle soutient une solution négociée et mutuellement acceptable, conformément aux résolutions et paramètres clairement définis par le Conseil de sécurité, a souligné le Chef de l'Etat français.

    Pour M. Hollande, "le réalisme et l'esprit de compromis doivent permettre de parvenir à une solution politique à ce différend qui n'a que trop duré, et la France est disponible pour aider les parties à progresser vers une solution".

    Atlas-News 20.12.2012

  • #2
    La France "soutient une solution négociée et mutuellement acceptable"
    Encore Merci la France

    Meme en reservant un Accueil Trop Spécial à Hollande, La France reste toujours la meme ( elle ne parle ni de Referendum Ni sidi zekri )

    "Le réalisme et l'esprit de compromis doivent permettre de parvenir à une solution politique à ce différend qui n'a que trop duré"
    On se souvient tous de la solution réaliste et Serieuse lol .

    Ca promet en tous cas

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par mkhantre
      Encore Merci la France

      Meme en reservant un Accueil Trop Spécial à Hollande, La France reste toujours la meme ( elle ne parle ni de Referendum Ni sidi zekri )
      Pourquoi remercie la france françois ne parle pas de la proposition marocaine l’autonomie non plus

      Aller mkhantre comment tu ns explique

      Soutient une solution négociée et mutuellement acceptable" de la question du Sahara Occidental, "conformément aux résolutions et paramètres clairement définis par le Conseil de sécurité

      - Solution négociée et mutuellement acceptable

      - Conformément aux résolutions et paramètres clairement définis par le Conseil de sécurité

      .
      Dernière modification par MEK, 21 décembre 2012, 08h14.

      Commentaire


      • #4
        Pourquoi remercie la france françois ne parle pas de la proposition marocaine l’autonomie non plus

        MEK


        Il est l'invité de l'Algerie et pour ne pas fâcher Bouteflika & Co, le président français a dit le minimum et laisse la liberté à la presse algerienne d'interpréter comme elle veut ces paroles mais en tout cas il n'a parlé ni de referundum ni de république fontome,...

        La proposition d'autonomie proposé par le Maroc est cité par plusieurs ministres (1er ministre, mae,....) et elle sera cité par le président Holland comme seule solution réaliste, serieuse et crédible lors de sa prochaine visite au Maroc

        Wait and see

        Commentaire


        • #5
          Pourquoi remercie la france françois ne parle pas de la proposition marocaine l’autonomie non plus

          MEK
          Encore moins de la fumeuse RASD que votre dictature s'est empressée de faire reconnaitre par des républiques bananières à coup de petrodinars..

          En tant qu' invité ,reçu de surcroit comme un roi avec le baise-main en prime , il n'allait pas vous faire l'offense de répéter la position française sur le Sahara à savoir que la solution c'est l'autonomie proposée par le Maroc....

          http://www.algerie-dz.com/forums/arc.../t-257013.html
          Dernière modification par Serpico, 21 décembre 2012, 09h27.

          Commentaire


          • #6
            L’ONU adopte une résolution appuyant l’autodétermination du peuple

            NEW YORK - L’Assemblée générale de l’ONU a adopté mercredi une résolution sur la question sahraouie dans laquelle elle appuie le processus de négociation "en vue de parvenir à une solution qui permette l’autodétermination du peuple du Sahara occidental" tout en louant les efforts déployés par l’envoyé personnel pour le Sahara occidental, Christopher Ross.

            Dans le cadre de la situation des 16 territoires non autonomes encore inscrits sur la liste de décolonisation de l’ONU, l’Assemblée générale a entériné la résolution relative au Sahara occidental dont elle avait été saisie par la 4ème Commission chargée de la question de décolonisation sous le point de l’ordre du jour relatif à "l’application de la Déclaration sur l’octroi de l’indépendance aux pays et aux peuples coloniaux".

            Selon les termes de la résolution relative à la question du Sahara occidental, adoptée sans vote par les délégations des Etats membres, "l’Assemblée générale appuie le processus de négociation en vue de parvenir à une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable qui permette l’autodétermination du peuple du Sahara occidental et loue les efforts déployés, à cet égard, par le secrétaire général de l’ONU et son envoyé personnel Christopher Ross", note le texte.

            La résolution précise que "l’Assemblée générale a examiné de manière approfondie la question du Sahara occidental et réaffirme le droit inaliénable de tous les peuples à l’autodétermination et à l’indépendance, conformément aux principes énoncés dans la Charte des Nations unies et dans sa résolution 1514 de décembre 1960, qui contient la Déclaration sur l’octroi de l’indépendance aux pays et aux peuples coloniaux".

            Par ailleurs, l’Assemblée générale a invité toutes les parties et les pays de la région à coopérer pleinement avec le secrétaire général et son envoyé personnel, tout en réaffirmant "la responsabilité de l’ONU à l’égard du peuple du Sahara occidental".

            Elle a ainsi salué les efforts déployés par le secrétaire général et son envoyé personnel pour "trouver à ce différend une solution politique qui soit mutuellement acceptable et assure l’autodétermination du peuple du Sahara occidental".

            La résolution s’est félicitée de ce que les parties "se soient engagées à continuer de faire preuve de volonté politique et de travailler dans une atmosphère propice au dialogue afin d’entrer, de bonne foi et sans conditions préalables, dans une phase de négociation plus intensive".

            L’Assemblée générale de l’ONU a également prié le Comité spécial chargé d’étudier la situation en ce qui concerne l’application de la Déclaration sur l’octroi de l’indépendance aux pays et aux peuples coloniaux de continuer à suivre la situation au Sahara occidental et de lui présenter un rapport sur la question à sa 68ème session qui s’ouvrira en septembre 2013.

            En outre, elle a invité le secrétaire général à lui présenter, à sa 68ème session, un rapport sur l’application de cette nouvelle résolution.

            Il est à rappeler que lors de la présentation de son compte-rendu au Conseil de sécurité, en novembre dernier, suite à sa tournée effectuée dans les pays de la région et en Europe, M. Christopher Ross avait signalé que la situation au Sahara Occidental restait "très préoccupante".

            Il avait, alors, annoncé qu’il allait entreprendre de larges consultations à l’échelle internationale et régionale, à travers des "navettes diplomatiques’’, en émettant l’espoir qu’une telle démarche soit susceptible de "jeter les bases pour une reprise efficace des réunions" entre le Front Polisario et le Maroc.

            Le prochain rapport du secrétaire général de l’ONU sur le Sahara occidental sera présenté au Conseil de sécurité en avril 2013.

            Commentaire


            • #7
              la France est pour l'application des résolutions de l'ONU (Hollande)

              Sahara occidental : la France est pour l’application des résolutions de l’ONU (Hollande)

              "Nous sommes favorables aux résolutions de l’ONU et rien que les résolutions de l’ONU", a-t-il souligné avant d’affirmer "nous devons aller vers l’application de toutes les résolutions de l’ONU".

              Le président français a indiqué, d’autre part, avoir évoqué avec son homologue algérien la question de la fermeture des frontières terrestres entre l’Algérie et Le Maroc pour en savoir, a-t-il dit, les causes.

              Sur la crise au Mali, le chef de l’Etat français a déclaré : "Nous avons beaucoup parlé des questions internationales notamment celle du Mali et je vous informe que la France et l’Algérie ont le même concept, celui des négociations pour atteindre la réconciliation dans ce pays africain avec toutes les parties qui ont rompu tous liens avec le terrorisme, tout en continuant la pression internationale", a-t-il ajouté.

              Au sujet de la Syrie, M. Hollande a assuré que la France continue à soutenir les efforts de M. Lakhdar Brahimi, l’envoyé de la Ligue arabe et de l’ONU.

              Commentaire


              • #8
                la question C T adresser a mkhantre

                Qd a vous Dakhla et Serpico

                Au lieu de répondrez sur les 2 questions vous racontez les trarara comme d'habitude toujours vous cachez derrière les titres blasphématoire

                Chanson maroco-ché
                300 milliards de dollars pour que l’Algérie puisse avoir accès a l'océan Atlantique

                Vous les maroco-ché qu'est ce que vous avez fait avec l'océan Atlantique a part Agadir avec ces nuits rose pour les KhalijiTes et les NassrAnite

                Ah j'ai oublier les porte avions Maroco-ché-Navy portant des noms M5, H2, M6, ainsi que les sous marins stationner a l'océan Atlantique grace a 1200 ans d’histoire des moro

                .
                Dernière modification par MEK, 21 décembre 2012, 10h15.

                Commentaire


                • #9
                  Le type il vient refourguer une usine à 1.2 milliards financée à 95% par le contribuable algérien avec une exclusivité de 3 ans, obtient des terres à polluer en faisant de l'extraction de gaz de schiste et vous voulez qu'il dise quoi?
                  Surtout qu'il ne fait repeter la meme chose que toujours, renvoyer les acteur dos à dos et eviter de trop se mouiller....
                  "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                  Commentaire


                  • #10
                    La France "soutient une solution négociée et mutuellement acceptable" de la question du Sahara Occidental, "conformément aux résolutions et paramètres clairement définis par le Conseil de sécurité", a réaffirmé le président français François Hollande.
                    les résolution de l’ONU appel au dialogue pour ......une solution négociée et mutuellement acceptable,ces résolutions qualifient le plan d'autonomie proposé par le Maroc de "base sérieuse et crédible.
                    il ya pas déférence pour ce point, tout le monde(maroc, algerie) est d’accord pour l’application de ces résolution ,négociant alors

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour M. Hollande, "le réalisme et l'esprit de compromis doivent permettre de parvenir à une solution politique à ce différend qui n'a que trop duré, et la France est disponible pour aider les parties à progresser vers une solution".
                      que veut dire ce hollande par réalisme et compromis?

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Mek
                        Pourquoi remercie la france françois ne parle pas de la proposition marocaine l’autonomie non plus

                        Aller mkhantre comment tu ns explique
                        Avant d'expliquer quoi que ce soit .... Tu sais ce que ca veut dire : Mutuellement acceptable quand meme ?

                        Tu sais bien que le Maroc n'ACCEPTE PAS le Referendum .

                        Quant au Pays Fantoche , il n'a qu'à proposer quelque chose d'autre que le Maroc pourra accepter .

                        Hollande n'a pas essayé de rencontrer El Marrakchi quand meme ?

                        Commentaire


                        • #13
                          L onde de choc !!

                          @nourraja /Mkhantre /Cell/Dakhla /Serpico /Focus /Khald ........ainsi " bel-court "

                          je vous l avais dit , tot ou tard la France lachera le Maroc ...

                          Le moment est venu !!!
                          la diplomatie marocaine panique , l onde de choc venu de Tlemcen !!

                          l onde de choc , de Tlemcen est passé à Fes ( les istiqlaliens ) et au Palais ( les alaouites )
                          Hollande avait effacé la mentalité des néocolonialistes représentée par l UMP & co qui soutiennent la colonisation du SO par le Maroc ...


                          A Tlemcen !!!

                          François Hollande a reconnu avoir parlé du dossier sahraoui avec le président Bouteflika, soulignant que la position française se résume à trois mots : «ONU, ONU et encore ONU.»

                          Message au Roi M6 : Il révèle n attend rien de moi durant mon voyage au Maroc
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #14
                            houari iwa tant pis pour nous et tant mieux pour vous, mbarek ou mess3oud youyouyou
                            "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                            Commentaire


                            • #15
                              @Focus

                              rira bien qui rira le dernier !!!

                              La France officielle est passée de la géopolitique à la géostratégie ..le nouvel ordre mondial économique oblige !!
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X