Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Visite du Président Français en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Visite du Président Français en Algérie

    Cet homme François Hollande a l'air vraiment sincère, loyal, il est mieux pour son pays la France que son prédécesseur ( rappelons que celui-ci avait déclaré " Israel est le combat de ma vie " du temps des gens dignes un président français ne pouvait faire une telle déclaration, inconçevable, enfin! il n'a pas caché son credo, il a aussi déclaré " j'étais trop jeune, mais j'aurais été Algérie française" même OAS !...).
    Hollande au contraire s'oppose avec honneur au credo de son propre père, il a tenu à venir jeune en Algérie faire connaissance avec un pays qu'il respecte, respectable non ? !...
    En résumé, il prend acte des ressources considérables de notre pays, prend la mesure de ce qui a été accompli ( aucun algérien n'en est satisfait !...), regarde la jeunesse et dit en résumé " je veux vous accompagner, que la France accompagne ( comme d'autres nations ) votre pays, la France y gagnera ( certains experts français commencent à dire que sans une coopération saine gagnant-gagnant avec l'Algérie, la France éprouvera encore plus de difficultés ) l'Algérie aussi ".
    Voilà son message, bien sûr, des forces hostiles en France, comme en Algérie, n'ont pas attendu pour déverser leur haine...
    Et bien souhaitons que les gens de bien des deux côtés l'emportent ! dans l'intérêt de la jeunesse !...
    Un seul hic ! ( mais on ne peut pas trop demander à un français quand nous sommes nous mêmes en défaillance !...) c'est sa position traditionnelle occidentale vis à vis du peuple palestinien ( " négociations " ! comment un père de famille négocierait-il avec une brute sauvage !...). Un second hic : Sur le plan interne ( mais ça viendra chez d'autres...) c'est sa proposition de "mariage" entre tous et tous !...qui constitue un gros... hic !...

    Signé : Un septuagénaire, retraité ( de la vie...), observateur, qui n'a plus rien à y voir, qui n'a plus besoin de passeport ( encore moins en recherche de visa ! ) et qui souhaite tout le bien à mon pays l'Algérie...merci
    Dernière modification par mazmakbac, 21 décembre 2012, 14h54.

  • #2
    Un aspect...secondaire ? ! ... c'est la réaction de nos frères et voisins marocains...espérons qu'ils n'en conçoivent que du bien de ce rapprochement ( par la parole pour le moment ) de l'Algérie avec la France, s'ils pouvaient enfin regarder l'Algérie comme un pays frère qui ne peut en aucune façon leur vouloir, leur souhaiter du mal, les Algériens ne souhaitent du mal à personne, voulant simplement s'élever, évoluer en bons pères de famille...si cette question du Sahara ex-espagnol pouvait trouver une solution sage, entre les sages des 2 Etats ( je ne dis pas des 2 pays, car il s'agit Algérie et Maroc, d'un seul pays, d'un seul peuple, séparé par une frontière administrative humaine...), les 2 constitueraient un seul bloc, une seule société, une seule nation, les avantages de l'un couvrant les manques de l'autre et réciproquement, et nous leur montrerions aux autres nations ce que les fils de cette grande région du monde sont capables de faire !...enfin les fils du Maghreb pourraient s'épanouir, se déployer, en hommes libres, produisant richesses, culture, savoir et savoir-faire, dans l'honneur et la dignité, dans la paix sereine, retrouvant les us civilisés de ceux qui ont fait l'histoire et la civilisation il y a quelques siècles...

    Signé : Toujours le même septuagénaire viellissant mais toujours en éveil, en espoir, en dignité...merci

    Commentaire


    • #3
      Une pensée douloureusement attristée pour nos frères égyptiens, syriens, tunisiens, lybiens, irakiens, s'ils pouvaient retrouver la voie de la sagesse, celle de la raison, le comportement du bon père de famille...la même pensée pour nos frères du sud, les maliens, sagesse, bonne foi, entendez-vous à Bamako, mettez fin à vos divergences d'abord entre gens de la capitale et discutez avec vos frères du nord, sans armes, la solution c'est l'humanité intelligente, généreuse, bienfaitrice, et alors ceux qui sont égarés, ne pensent qu'à tuer, seront isolés et réduits...
      Sinon tout ce charivari permanent créé, entretenu...par qui ?...sinon par des objectifs diaboliques, donc par le Diable en personne, ne peut que perdurer...cela avantage tellement les entreprises criminelles, jalouses, perverses, subversives, menées en fait par des crétins ( les G.W.Bush...) et leurs semblables incultes, en fait déments, désireux de faire le mal pour le mal...quoi de mieux que d'y répondre par la dignité et l'honneur !...

      Commentaire


      • #4
        ..

        comme vous dites des images et du père de famille, et concernant bien évidemment ces principales fraternités rapprochées du Maghreb,... le père que dirait-ils à ceux là faisant déjà 3(trois) des aspects naturels et entiers d'une culture et des présents, autant des grandes géographies et pourtant des toutes mesures, il est bien établi "en face" des miles quelques 27(vingt-sept) des lieux, le père dirait donc "de mon espoir, la dignité n'a pas d'âge à vos ensembles, ni à vos histoires ni à mes regards, et n'attendez pas qu'il soit plus injuste à votre égard car seule la Paix connaît et mesure les plus belles parts que je vous livre, de mon temps fraternel, des mes instants réels, pour qu'il soit encore et longtemps, et de chaque Vie, pareils meilleurs ou mieux à vos enfants"...

        salam, merci...
        Dernière modification par nedjmala, 21 décembre 2012, 15h32.
        ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

        Commentaire


        • #5
          Mazmakbac@ Bonjour mon ami
          Car le jeune homme est beau, mais le vieillard est grand.
          Victor Hugo.
          Merci bcp et bonne journée
          Ne demandez jamais quelle est l'origine d'un homme; interrogez plutôt sa vie, son courage, ses qualités et vous saurez ce qu'il est.
          Emir Abdelkader

          Commentaire

          Chargement...
          X