Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les rebelles syriens progressent dans la province de Hama

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les rebelles syriens progressent dans la province de Hama

    Les rebelles syriens ont progressé dans la province de Hama

    mer. 19 déc. 2012



    BEYROUTH (Reuters) - Les insurgés syriens ont étendu leurs positions vers le sud de la Syrie, prenant le contrôle d'au moins six localités dans la province centrale de Hama, a annoncé un commandant rebelle mercredi.

    "La bataille se poursuit. Nous avons libéré de nombreuses zones (de Hama) et nous étudions des plans visant à en libérer d'autres", a déclaré Qassem Saadeddine, joint par Skype.

    "Les trois-quarts de l'ouest rural de (la province d')Hama sont sous notre contrôle", a ajouté ce membre du commandement militaire rebelle, précisant que les villes de Latamna, Helfaya, Kfar Nabouda, Hasraya, Tibat al Imn et Kfar Zita avaient été prises.

    Un militant à Helfaya a confirmé que les rebelles avaient pris le contrôle de la ville et d'autres parties de la province.

    Les combats dans cette province qui s'étendent jusqu'au pied des montagnes abritant une communauté alaouite ont également éclaté dans la ville de Hama.

    Les opposants au président alaouite Bachar al Assad détiennent déjà la plupart des zones situées dans les provinces d'Alep et d'Idlib, plus au nord, et tentent de pénétrer dans Damas depuis leurs positions dans les faubourgs situés au sud de la capitale.

    Les avancées rebelles pourraient leur donner le contrôle effectif d'un territoire allant de la frontière turque à Hama, située à 180 km au sud.

    Plusieurs localités de la province de Hama ont été bombardées mercredi, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), organisation proche des rebelles et basée à Londres.

    Une centaine de personnes ont été tuées dans le pays dont au moins 21, comprenant 15 rebelles, dans l'explosion d'une voiture piégée qui semble s'être déclenchée accidentellement, à Aziziya, au sud d'Alep, selon l'OSDH.

    A Damas, les insurgés, qui sont entrés dans le camp de réfugiés palestiniens de Yarmouk, ont déclaré la zone "libérée" mercredi.


    Mariam Karouny; Agathe Machecourt pour le service français, édité par Henri-Pierre André




    Dernière modification par Adama, 24 décembre 2012, 16h54.

  • #2
    Bientôt la fin du boucher assad

    Commentaire


    • #3
      Bientôt la fin du boucher assad
      tu ne devrait pas t'en rejouir...les royaumes arabe vont suivre!

      Commentaire

      Chargement...
      X