Annonce

Réduire
Aucune annonce.

baiseur du main de hollande menace de mort

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • baiseur du main de hollande menace de mort

    تلقى جزائري يدعى حمزة الساسي تهديدات بالقتل بعد شيوع صورة له على صفحات الجرائد الجزائرية ومواقع التواصل الاجتماعي، وهو يقبل بحرارة يد الرئيس الفرنسي فرانسوا أولاند، الذي أنهى زيارة رسمية إلى الجزائر أمس الخميس.

    كما نشرت صورة أخرى لشاب جزائري، وهو يصعد عمود كهرباء لينزع العلم الفرنسي المعلق بجانب العلم الجزائري، تعبيراً عن رفضه للزيارة.

    وبالعودة إلى قضية الكهل حمزة الساسي الذي قبل يد فرانسوا أولاند، فقد تلقى الجزائريون باشمئزاز بالغ هذه الصورة، التي التطقها أحد الهواة ممن كانوا في استقبال الرئيس الفرنسي بشوارع العاصمة الجزائرية، حيث كان أولاند برفقة الرئيس الجزائر عبدالعزيز بوتفليقة.

    وبينما بث التلفزيون الجزائري صوراً لجزائريين يهتفون بحياة الرئيس بوتفليقة، ويرددون عبارة "وان تو ثري.. فيفا لالجيري" الشهيرة، امتلأت مواقع التواصل الاجتماعي، خصوصا فيسبوك وتويتر، بصورة الكهل الجزائري الذي ظهر وهو يقبل بحرقة يد الرئيس الفرنسي.

    وتم تداول الصورة على نطاق واسع جدا، مع نشر تعليقات مصاحبة لها تصفه بـ"الحركي"، وهو لفظ يعني في الجزائر "عميل".

    الكهل الجزائري حمزة الساسي
    كما تلقى حمزة الساسي، تهديدات بالقتل على فعلته، وقال شباب مجهولون على منتديات الإنترنت، إنهم "يحملون على الساسي أنه ابن مدينة سطيف التاريخية التي دفع أهلها مع أهل مدينتي خراطة وقالمة سنة 1945، أكثر من 45 ألف شهيد في يوم واحد، على أيدي جنود فرنسيين، فكيف يأتي اليوم أحد أحفاد الشهداء ويقبل يد حفيد قتلة الجزائريين". ودعا آخرون سكان مدينة سطيف للتبرؤ من السيد حمزة الساسي، وقالوا "إنه لا يمثلهم على الإطلاق".

    وبعكس حالة الكهل حمزة الساسي، رفض جزائريون في مدينة تلمسان، التي زارها أيضا الرئيس الفرنسي، حمل الأعلام الفرنسية التي وزعت عليهم، واستجاب عدد محدود للوقوف في شوارع المدينة، مسقط رأس الرئيس عبدالعزيز بوتفليقة.

    وفي أول رد فعل من طرف هذا الشخص، قال حمزة الساسي لقناة "النهار" الجزائرية، إنه "بسبب الزحام الشديد على الرئيس الفرنسي، وامتداد الأيدي إليه، قام هو (الساسي) بجمع كل الأيدي وقبلها"، لكنه استدرك بقوله "أنا قبلت يدا نظيفة تنظر إلى المستقبل وتدفع بالاقتصاد إلى الأمام".

    وجدير بالذكر أن الرئيس الفرنسي فرانسوا أولاند نفسه، في خطابه أمام نواب البرلمان الجزائري، الخميس، دان المذابح التي ارتكبتها فرنسا الاستعمارية بكل من سطيف وخراطة في 8 مايو/أيار 1945، لكنه لم يقدم اعتذاراً عن هذه الفترة الاستعمارية التي دامت 132 سنة.:22:
    If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
    You have to have a dream so you can get up in the morning....

  • #2
    source Arabiya
    If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
    You have to have a dream so you can get up in the morning....

    Commentaire


    • #3
      source Arabiya
      Qu'elle nous aime beaucoup cette chaine ?

      Commentaire


      • #4
        @ 1


        boutef est ne a oujda maroc et non a tlemcen en algerie

        Commentaire


        • #5
          boutef est ne a oujda maroc et non a tlemcen en algerie
          mais qu'est ce qu'on s'en fout sérieux ..!!
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            Des fois on se demande jusqu'ou la connerie humaine peux aller, et bien mister T nous donne un bel exemple.
            "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

            Commentaire


            • #7
              tu abuse Mister T , tu n'as pas le droit de donner son tél..
              faut pas exagérer non plus , il ne représente que lui même , c'est pas comme si c'était une coutume et une tradition chez nous
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #8
                @Mister,

                Tu mérites d'être dénoncé aux flics toi. Pfff.

                Commentaire


                • #9
                  Il a raison de baiser la main de Hollande. Probablement qu'il a des enfants immigrants en France et qui lui envoient de l'argent pour survivre dans un pays qui ne lui offre rien à lui ni à ses enfants malgré les richesses gazières et pétrolière. Alors un baiser de la main pour celui qui lui fait vivre.

                  Commentaire


                  • #10
                    l'extrémisme est beaucoup plus dangereux que la bassesse dont a fait preuve ce monsieur.

                    Commentaire


                    • #11
                      tu abuse Mister T , tu n'as pas le droit de donner son tél..
                      Je suis du même avis et ce, malgré son geste déplorable.
                      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                      Commentaire


                      • #12
                        il n'y a aucune raison pour me manquer de respect , et je n'accepterais en aucun cas qu'on remette en cause mon intégrité

                        j'estime que du moment que son geste à toucher tout les ALGERIENS , les ALGERIENS ont le droit de lui répondre et d'exprimer leurs point de vue et leurs ressentiment .
                        SAHARA OCCIDENTAL LIBRE & INDÉPENDANT

                        VIVA POLISARIO

                        Commentaire


                        • #13
                          Cette personne est menacée et lui n'a rien trouvé de mieux que de donner son numéro de tél., c'est un message implicite qui si tu te trouves en France, t'expose à des représailles judiciaires, penses-y bien.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ce sont des abrutis qui ne se rendent pas compte de la portée de leur geste. En tout cas, je conseillerai à cet homme de poursuivre le journal qui à porté atteinte au droit à l'image.
                            "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                            Commentaire


                            • #15
                              focus , tu es juste un mal élevé qui saisis un prétexte pour exprimer sa nature grossière , au final je m'en fou de ton avis

                              je n'ai pas communiquer son adresse , chose qui pourrait réellement constituer un danger pour lui , et je ne le ferais pas

                              maintenant , le fait de réponde de ses actes de manière pacifiste n'est que justice
                              SAHARA OCCIDENTAL LIBRE & INDÉPENDANT

                              VIVA POLISARIO

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X