Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hocine Aït Ahmed quitte la présidence du FFS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hocine Aït Ahmed quitte la présidence du FFS

    Après le président du RCD, Saïd Sadi, c’est au tour de l’historique Hocine Aït Ahmed de renoncer à la présidence du FFS. Dans un message adressé ce vendredi au Conseil national du parti, Aït Ahmed explique les raisons : « Rappelons‑nous nos "devoirs de vérité et de lucidité". Mes convictions et ma ferveur sont toujours aussi vivaces qu’aux premières heures de mes soixante‑dix ans de militantisme. Mais les cycles de la vie s’imposent à tous. Je dois ainsi vous dire que le moment est venu pour moi de passer le témoin et que je ne me présenterai pas à la présidence du parti pour le prochain exercice ».

    Aït Ahmed a pour l’occasion convoqué la tenue du congrès du parti pour le deuxième trimestre 2013. « Le parti, le pays et l’ensemble de la région seront des sujets de réflexion et de débat constant pour les mois qui viennent. Aussi, je vous invite d’ores et déjà à inscrire ces préoccupations pour la préparation des travaux du 5e Congrès du FFS, nouvelle étape de notre feuille de route, que je convoque officiellement pour le second trimestre de l’année 2013. Nous sommes dans le sens de l’Histoire et notre peuple ne renonce jamais. Cet événement doit donner tout son sens à un véritable changement démocratique dans notre pays », affirme Aït Ahmed. « Dans cette perspective, je vous confie dès à présent le soin de maintenir le cap, de préserver et de développer le FFS, dans la collégialité, conformément à l’éthique qui a toujours guidé nos actions », ajoute‑t‑il.


    Naissance de la fondation Hocine Aït Ahmed

    Mais Aït Ahmed se dit toujours disposé à aider le parti à travers notamment la fondation qu’il a décidé de constituer et qui porte non nom. « Je reste encore, bien entendu, à l’écoute des militantes et des militants et en relation de confiance avec le Comité éthique et le secrétariat national à qui je demande d’engager dès maintenant le processus de préparation du 5e Congrès du FFS par la mise en place, conformément à nos statuts et notre règlement intérieur, de la Commission de préparation du Congrès national (C.P.C.N) et de tout mettre en œuvre pour sa réussite. Je resterai, dans l’avenir, toujours proche de vous dans la réflexion et l’action, en particulier, avec la collaboration de mes enfants, dans le cadre de la "Fondation Hocine Aït Ahmed", que j’ai décidé de constituer ».

    Par ailleurs, Aït Ahmed a minimisé l’ampleur de la crise qui a secoué le parti depuis sa participation aux législatives. « Depuis la préparation de la convention nationale du parti sur les élections législatives et jusqu’à ces élections communales, beaucoup de chemin a été parcouru. Sur ce chemin, il y a eu beaucoup d’obstacles. Mais le FFS ne serait pas ce qu’il est, c’est‑à‑dire le plus vieux et le plus solide parti d’opposition démocratique, s’il n’avait su, tout au long de ces années, serrer les dents durant les épreuves, renforcer les liens entre les militants les plus sincères, faire corps avec sa base et remonter, victorieux, à contre‑courant de tous les traquenards », écrit‑il. « En dépit de toutes les crises, fomentées dans les officines ou générées par un climat ambiant peu soucieux de sincérité et de dialogue franc, le FFS a élargi sa base militante, conquis de nouveaux citoyens et convaincus de valeureux militants de joindre leurs forces aux siennes à travers diverses régions du pays. Cet acquis inestimable doit être mesuré à sa juste valeur », se réjouit‑il avant de conclure : « pour les partis comme pour les femmes et les hommes, il faut savoir grandir, si on ne veut pas finir dans les dérives infantiles ».tsa

  • #2
    Je salue ce grand homme qui a marqué l'histoire de l’Algérie, vous restez toujours pour moi mon idole, je vous souhaite longue vie et en bonne santé .Je respecte votre décision et"je dis une décision sage et bien réfléchi".
    "Les grands hommes proposent à leurs peuples un destin, quant aux autres ils proposent que des dessins".

    Commentaire


    • #3
      Dans cette perspective, je vous confie dès à présent le soin de maintenir le cap, de préserver et de développer le FFS
      bonne décision enfin, vs n'étiez pas un modelle pour la démocratie interne, mais bon enfin, si c'est l'âge qui vs a poussé á quitter le navire, tant mieux!

      Commentaire


      • #4
        bonne décision enfin, vs n'étiez pas un modelle pour la démocratie interne, mais bon enfin, si c'est l'âge qui vs a poussé á quitter le navire, tant mieux!
        Ton modèle Boutef doit prendre l'exemple et faire de même!
        Il arrête pas de nous faire des Tbehdilate, dernière en date : la visite de François Hollande accueilli comme un monarque chez nous!!!
        "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

        Commentaire


        • #5
          Hocine Aït Ahmed quitte la présidence du FFS

          Ce Monsieur qui milite depuis la Suisse
          parceque L'Algerie ne lui convenait pas ......
          Dernière modification par Néo, 22 décembre 2012, 22h20.

          Commentaire


          • #6
            Ce Monsieur qui milite depuis la Suisse
            parceque L'Algerie ne lui convenait ......
            Et toi, tu milites depuis Paris ou Lyon!

            Il était forcé à l'exil, il a fuit la prison pour se retrouver en suisse, il n'a été autorisé à rentrer en Algérie qu'à la fin des années 80!!!!
            "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

            Commentaire


            • #7
              Je ne suis ni un militant de votre parti, ni un sympathisant d'ailleurs. Votre passé révolutionnaire parle de vous et, me suffit amplement pour saluer votre sage décision de passer le flambeau.
              Je vous présente tous mes respects.
              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

              Commentaire


              • #8
                Décision sage, Dda Lho aurait pu le faire depuis longtemps, mais il ne croit plus au changement à la tête du pays, donc militer à travers son propre parti est tellement inutile dans ce bled, il vautieux jeter le tablier. Il ne peut plus aussi protéger son parti miné dedans au point d'accépter des alliances de la honte avec le FLRND. Au moins il a servi d'exemple aux politiciens, face à ce régime, inutile de lutter, surtout avec les super shows qu'il organise, notamment dans des défilés avec les prédidents français.
                Pas à la tique ..

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour ce que vous avez fait Mr Ait Ahmed pour ce pays et pour les idées nobles que vous avez défendues depuis votre jeune age (16 ans).

                  Bonne chance pour la suite .........

                  Le combat continue jusqu’à ce que la Démocratie et la Justice Sociale soient à la tête de cette terre sacrée qui est l'Algérie.
                  Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                  Commentaire


                  • #10
                    Nomad7

                    Il était forcé à l'exil, il a fuit la prison pour se retrouver en suisse, il n'a été autorisé à rentrer en Algérie qu'à la fin des années 80!!!!
                    ok je suis d'accord avec toi et apres 1980 il y est resté


                    Et toi, tu milites depuis Paris ou Lyon!

                    Moi je milite pas ....

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X