Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonne nouvelle pour les étudiants algériens

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonne nouvelle pour les étudiants algériens

    François Hollande a indiqué, devant les parlementaires algériens, vouloir intensifier les échanges universitaires avec l'Algérie. Il souhaite mettre en place un programme d'échange entre l'Algérie et la France qui serait l'équivalent du programme Érasmus en Europe.

    Érasmus est un programme financé par l'Union Européenne permettant à un étudiant européen d'obtenir une bourse afin d'étudier dans un autre pays de l'union que le sien.

    Envoyé par Le Point
    Évoquant, dans un discours prononcé devant les parlementaires algériens, des projets de coopération dans le domaine de l'enseignement supérieur, le chef de l'État a lancé : "Nous pourrions, au niveau de la Méditerranée, faire ce qui a été réalisé au niveau de l'Europe
    , ces programmes d'échanges universitaires qu'on appelle Erasmus. On trouvera un autre nom, un autre philosophe, mais c'est le même système : permettre les échanges, la circulation."
    Heureusement que certains algériens en France servent leur pays. L'Algérie, c'est un peu comme les frites Mc Cain: ce sont ceux qui en parlent le moins qui la servent le plus.
    Dernière modification par abdelbaki, 21 décembre 2012, 20h09.

  • #2
    ...

    "Critonus", de Criton, en plus d'un certain "dynamisme" et d'une forme regroupée d'égalité, il y a du sens libre à l'idée que vous trouverez, sans doute, entre chacun(e) et entre les autres...

    Salam, merci...
    Dernière modification par nedjmala, 21 décembre 2012, 20h48.
    ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

    Commentaire

    Chargement...
    X