Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Presidentielle 2014: Benbitour candidat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Presidentielle 2014: Benbitour candidat

    Le premier candidat à la présidentielle de 2014 s’est manifesté. Ahmed Benbitour fait part de son intention de se présenter «même si Bouteflika» briguait un quatrième mandat.*

    L’ancien chef du gouvernement annonce prématurément son intention d’être candidat. A partir de Constantine, où il était l’hôte d’un forum médiatique, Ahmed Benbitour explique avoir pris cette décision pour répondre à un devoir national. Il se sent, dit-il, «responsable » et prêt à assumer cette responsabilité.

    Maintiendrait-il sa décision même si Bouteflika faisait part de son intention de briguer un quatrième mandat ? Oui, répond-il expliquant que «la situation a changé». Ahmed Benbitour avoue néanmoins qu’il ne reviendra sur sa décision que dans un seul cas : s’il constate la candidature d’une personne apte et qui puisse faire consensus. «Cette élection sera une occasion pour concrétiser un changement réel à tous les niveaux. Ce changement ne viendra jamais du système mais pacifiquement grâce aux citoyens.
    Ce ne sont pas les noms des candidats qui comptent le plus, mais le programme de chacun, et si nous aurons des garanties que des personnes honnêtes se présenteront, il sera clair que nous allons les soutenir. Nous avons les compétences et les moyens, ce qu’il faudrait avoir, c’est une vision pour faire sortir le pays de la crise», dit-il.

    Le désormais candidat Benbitour parle d’un programme déjà ficelé intitulé «l’Algérie de la paix, de la justice et de la prospérité ». Il s’articule autour de sept axes et est réalisable en cinq années. Benbitour compte concrétiser la refonte de l’Etat, la réforme de l’administration, la réforme de la justice, la modernisation de l’institution militaire, la reconstruction de l’école, de l’économie et la réhabilitation des compétences, ainsi que la lutte contre la corruption.

    A ceux qui affirment que les technocrates ne peuvent pas prétendre à la gestion politique, Benbitour répond que cette thèse n’est pas juste. Les dirigeants, dit-il, doivent maîtriser tous les aspects de la gestion. Benbitour porte un regard très critique sur la classe politique. Il s’étonne que des partis politiques agréés tout juste avant les élections puissent prendre part à des échéances électorales. La solution ? Une coalition politique. L’ancien chef du gouvernement avait multiplié les initiatives de sortie de crise.*


    © le Soir d'Algerie
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

  • #2
    Un intellectuel dans la course! Le prochain vote sera intéressant.
    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

    Commentaire


    • #3
      à quoi ca sert de faire dés élections en 2014 ? nous avons déjà boutef !!
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #4
        je pense apres avoir dit "tab djanna" et l'image qu'il donne quand on le voit a la tv 'cest le meilleur moment de lacher le tabouret (' en algerie personne ne sait qui est sur le vrai koursi ).D'ailleurs la vieille garde du pouvoir n'est plus en mesure de poursuivre son 'activite' vu la loi naturelle (et divine) sur la vie et la mort(ils sont soit decedes soit tres vieux).Il est temps et meme urgent d'engager (et non penser à) la releve pour que les chose se passe en douceur .

        Commentaire


        • #5
          La vraie question est de savoir si cette élection sera libre ou toujours sous contrôle du pouvoir despotique comme à son habitude depuis 1962.

          P.

          Commentaire


          • #6
            Et voilà pourquoi Benbitour a tenu la une des journeaux et a fait déclarations sur déclarations .

            Il y a toujours des crocodiles sous roche .
            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

            Commentaire


            • #7
              Salam, dans les années prochaines le monde sera diriger par des TECHNOCRATES parce que les politiciens n'arrivent pas à gérer les pays par leurs mensonge parce qu' ils proposent des choses pendant la campagne électorale et après quant il prendra le pouvoir il n'arrive pas à concrétiser son programme mais les TECHNOCRATES leurs programmes est basés sur des fais réel et voila la différence pas de sentiment pas de la démagogie et des populismes on a l'exemple en Italy Berlescouni élue remplacer par un expert en économie Conti aussi en grece c'est le même problème .
              Conclusion je suis pour que Monsieur BENBITOUR sera Président de L’Algérie en 2014 mais qu'il ne sera pas mou.
              "Les grands hommes proposent à leurs peuples un destin, quant aux autres ils proposent que des dessins".

              Commentaire


              • #8
                candidature de SAP

                officiel dernniere nouvelle je viens de deposer ma candidature pour le kourssi je promets a chake algeriens un logements un travail une voiture et une paie sil restent a la maison

                Commentaire


                • #9
                  officiel dernniere nouvelle je viens de deposer ma candidature pour le kourssi je promets a chake algeriens un logements un travail une voiture et une paie sil restent a la maison
                  est tu commencera par ta propre familles est apres voisin apres cartier ville région tous le monde

                  tu sera critique koi que tu face bonne ou mauvaise chose c comme ça que l algerien vois la chose

                  en lisant un journal de 10 da on croit tous connaitre

                  Commentaire


                  • #10
                    en lisant un journal de 10 da on croit tous connaitre
                    Ya qu'a augmenter le prix des journaux , et l'affaire est reglée .
                    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                    Commentaire


                    • #11
                      Ya qu'a augmenter le prix des journaux , et l'affaire est reglée .
                      je ne croit pas il aura moins de gens manipuler pour cause trop cher pour acheté .

                      soit tes de l intérieure du système soit tu c rien . tu c ce que eux veule bien te donnais comme info

                      Commentaire


                      • #12
                        je ne croit pas il aura moins de gens manipuler pour cause trop cher pour acheté .
                        Je ne fais que suivre ta logique .
                        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X