Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Casque audio, comment le choisir ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Casque audio, comment le choisir ?

    y'a t il des bons marques de casque audio sur le marché Algérien


    ps; est ce que le prix peux nous assurer la qualité


    merci pour vos réponses

  • #2
    Monster Beats (l'original hein)

    Mais ça coûte la peau des fesses

    Commentaire


    • #3
      Euh désolé, beats c'est de la grosse ***, cherche plutôt senheiser ou bose
      "L'intelligent connaît les hommes par la vérité, et non la vérité par les hommes" L'émir Abd el-Kader.

      Commentaire


      • #4
        Je te conseil un casque créative si tu en trouve un technics c'est les best qualité de son

        Commentaire


        • #5
          Monster Beats (l'original hein)

          Mais ça coûte la peau des fesses

          Euh désolé, beats c'est de la grosse ***, cherche plutôt senheiser ou bose

          Je te conseil un casque créative si tu en trouve un technics c'est les best qualité de son
          j'irai vérifier ces marques , merci c'est gentil de votre part

          Commentaire


          • #6
            je te conseil les Bose ... constructeur N°1 mondial ... c'est eux qui fabriquent aussi les Monster Beats (Beat By Dre)
            Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
            les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

            Commentaire


            • #7
              ça dépend de ton budget..
              mais faire attention à l'imitation .. y en a beaucoup en ce moment !
              Pour les marques, je te conseille Sennheiser .. tu en trouves sur Alger

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir,

                Je pense pouvoir te venir en aide.

                La première chose à savoir, c'est qu'il n'existe pas de bonne ou de mauvaise marque mais des produits qui répondent à nos besoins et à notre budget ou pas : je peux te donner mille exemples de marques HIFI réputées qui ont proposés des produits pas terribles et de petits OVNI qui sont sortis de maison moins prestigieuses.

                La première question que tu dois te poser est la suivante :

                A- Quels sont mes besoins et de quel équipement je dispose ?


                Indépendamment du prix, on ne peut pas conseiller le même casque à une personne qui écoute de la musique lyrique sur un ampli à tube et une personne qui écoute du rap sur un lecteur MP3.


                Si tu cherches un casque pour écouter de la musique en sédentaire, sur une chaîne avec des éléments séparés, donne-moi les références de ton matériel, de ton budget et je t'aiderai, Insha'a Allah Soubhanahou oua Ta'ala, à optimiser ton installation...



                Si tu utilises un équipement nomade.

                1- Cela ne vaut pas le coup de payer ton casque très cher car tu es limité par la qualité de ta source (musique compressée à moins que tu ne restes en WAV ou en Losless), la qualité de l'électronique (là, y'a pas de miracle) et la puissance de ton équipement : un casque a besoin d'électricité pour s'exprimer et ce n'est pas le fort des lecteurs MP3, il faudra dont vérifier l'impédance de ton casque avant de l'acheter, faute de quoi, tu devras passer par un pré-ampli pour l'utiliser, ce qui n'est pas très pratique en ballade.

                2- Il faut choisir ton format : intra-oculaire (un truc qui rentre dans l'oreille), supra-aural (un casque qui se colle à l'oreille sans l'enfermer - ce sont les casques ouverts) ou un circum-aural (un casque qui enferme complètement ton oreille). Chacun de ses formats a ses avantages et ses inconvénients.
                Personnellement, je ne suis pas fan des intra-oculaires (type "Shure"…etc.) car je les trouve trop fragiles et je trouve qu'ils produisent un son très métallique. Je ne peux pas te conseiller sur cela car je suis incompétent dans le domaine.

                Si tu opte pour un supra-oculaire (casque ouvert): certains des casques de ce type offrent une image sonore très ouverte, très aérée (imagine que tu sois en face d'un orchestre classique : la spatilisation, c'est la capacité du casque à te transmettre tous les instruments qui sont sur la scène, de l'extrême droit à l'extrême-gauche) mais parfois mal définis (il n'y a pas de focalisation au centre et les sons arrivent à tes oreilles avec la même puissance ). Leur désavantage est qu'ils sont souvent très peu isolant : tu écouteras le son de la rue et les gens écouteront souvent ce que tu écoutes…


                Si tu optes pour les Circum-aural (casque fermé) : ils offrent souvent une bonne isolation mais cela peut être dangereux (avec certains d'entre-eux, on écoute rien de la rue. Il y a aussi les gadgets comme chez Bose avec un système qui permettent de "réduire" les bruits ambiants…de la m°°° selon moi). Le désavantage, c'est qu'ils sont souvent encombrants, nécessitent parfois beaucoup de jus et offrent une image sonore plus "étouffée" que les casques ouverts. La qualité de leur définition (la façon dont le son de chaque instrument est rendu séparément et se détache des autres) dépend vraiment de la série du casque (on peut en parler dans le détail si tu veux) et enfin ils nécessitent parfois beaucoup de jus pour fonctionner, ce qui n'est pas très indiqué avec ton lecteur MP3…



                3- Le type de son que tu cherches :
                Un casque de monitoring (celui que les DJ utilisent ) est un casque qui rend un son neutre (le Sennheiser HD 25 est le pape de la catégorie depuis des années). Le problème de ce casque est que le son est mat, sans couleur…C'est bien ce qui fait son avantage pour certain et son inconvénient pour d'autres.

                Si tu écoutes du HIP-HOP, tu auras plutôt tendance à chercher un casque qui privilégie les basses (type Beat & compagnie) mais ce dernier sera nul et à vomir pour un mec qui écoute de la musique classique car ce dernier veut plutôt un son équilibré, des médiums maitrisés et des aiguës chauds sans être métalliques. Un mec qui écoute du rock, cherche autre chose; ainsi, si pour moi le Marshall est une hérésie, pour lui ce sera le bonheur…etc.


                B- Le prix : tu penses bien qu'on attend pas la même chose d'un casque à 10 euros que d'un casque à 7000e….


                C- Le plus important : ton oreille. Le son est une affaire de technique, la musique est une affaire de sens….On écoute pas la deuxième nocturne de Chopin en déposant un CD sur le manuel d'utilisation du casque….Pose le casque sur ton oreille, écoute le son que tu préfères et ressent tout simplement….


                6- Si tu as des copains en France et que ton budget dépasse les 170 euros, pense à la détaxe (ça peut te revenir moins cher qu'à Alger).
                Dernière modification par Dandy, 23 décembre 2012, 22h58.

                Commentaire


                • #9
                  ça dépend de ton budget..
                  mais faire attention à l'imitation .. y en a beaucoup en ce moment !
                  Pour les marques, je te conseille Sennheiser .. tu en trouves sur Alger
                  Merci, c'est vrai que les marques imitées y'en a pleins au pays

                  peut tu me donner le prix de cet marque (en général) ?

                  Commentaire


                  • #10
                    @Dandy


                    J'utilise la casque pour le skype, et écouter de la musique par le youtube et voir des films....


                    merci, j'ai pris tout mon temps a lire ton post

                    Commentaire


                    • #11

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir Peer,

                        Je te remercie d'avoir pris la peine de lire mon post. Tes besoins sont relativement basiques, tu n'as besoin d'un casque très cher pour ce que tu veux faire. Quel est ton budget approximativement ?
                        Dernière modification par Dandy, 24 décembre 2012, 15h49.

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci, c'est vrai que les marques imitées y'en a pleins au pays

                          peut tu me donner le prix de cet marque (en général) ?
                          De rien..
                          Un casque de qualité c'est toujours bon ..
                          Pour tes besoins (qui sont relativement simples), les prix varient entre 4000 et 6000 DA ..
                          Par contre, évite les casques destinés aux gamers .. ils peuvent atteindre les 12 000 DA et se branchent à l'USB

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir Peer,

                            Je te remercie d'avoir pris la peine de lire mon post. Tes besoins sont relativement basiques, tu n'as besoin d'un casque très cher pour ce que tu veux faire. Quel est ton budget approximativement ?
                            Entre 3000 dinars pas plus !!!

                            je peux pas dépenser le prix d'un téléviseur pour un casque

                            Commentaire


                            • #15
                              De rien..
                              Un casque de qualité c'est toujours bon ..
                              Pour tes besoins (qui sont relativement simples), les prix varient entre 4000 et 6000 DA ..
                              Par contre, évite les casques destinés aux gamers .. ils peuvent atteindre les 12 000 DA et se branchent à l'USB
                              Merci capo, tu me propose d’élever un peu mon budget , ma3lich si y'a l'assurance de durer plus longtemps

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X