Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enfants d'un parent non-musulman

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enfants d'un parent non-musulman

    Tres difficile pour un enfant de faire le choix de sa religion...certains diront que c'est les parents qui introduisent la religion et a l'enfant apres un certain age il fera le choix...mais est ce toujours le cas??? Non..

    Les Algeriens en particulier sont connus pour laisser la tache d'elever leurs enfants a seule la maman..or si cette maman n'est pas musulmane l'enfant va s'attacher a cet etre si gentil et doux et par consequent va adopter et la culture et la religion de la maman...chose qui arrive souvent quand le pere habite dans la pays de la maman a cause de son travail ou autre raison...il est efface....

    exemple reel:

    Un pere musulman qui a des enfants qui ne connaissent rien de la religion de leur pere...ils ne font ni le ramadan..ni la priere et encore moins qu'IL N'YA QU'ALLAH ET QUE MOHAMED SAAWS EST SON PROPHETE.


    Une scene pareille se repete dans les pays de l'occident ou la femme a plus de poids sur comment elever ses enfants que le pere..dans un exemple pour ne citer qu'un: Un Saoudien marie a une americaine a divorce la mere qui poussait l'enfant a adopter sa religion a elle ...il a pris son enfant et est parti en Arabie Saoudite....la femme a declare la guerre contre le pere...l'Ambassade Americaine au KSA a recupere l'enfant devant le pere impuissant...et les autorites saoudiennes pitoyables....l'enfant est reunni avec sa maman et le pere est banni de poser pied sur le sol americain....donc mort sur papiers..car il ne reverra plus jamais son enfant..

    Dieu sait ce qui va advenir de cet enfant...se rapellera t-il son pere...??? comprendra t-il que la religion est l'Islam et qu Allah et Notre CREATEUR...
    et non pas notre pere(asstaghfirou Allah)...bien sur tout est ecrit a l'avance...

    Il va de soi que le pere musulman est responsable de ce qui arrive a ses enfants....ici...et la bas...

    qu'Allah nous guide vers ce que Allah veut pour nous.

    ...........

  • #2
    Très intéressant !
    Je ne peux pas trop m'exprimer là dessus mais je vais suivre les contributions

    Ce que je pense important pour les enfants c'est l'ouverture et l'explication des deux croyances, leurs fondements, les atouts, la philosophie de chacune d'elles les limites aussi de chacune d'elles ...
    leur choix future est ainsi construit solidement

    mais bon ce n'est qu'un avis ...
    Dernière modification par Aloha, 22 décembre 2012, 20h20.

    Commentaire


    • #3
      ma maman est d'origine allemande,mon pere est marocain,enfin mes grands parent sont venu en france lorsque hitler etait au pouvoir...,j'ai encore de la famille en allemagne...l'avantage est de avoir droit à plusieurs nationalité lol

      Commentaire


      • #4
        Oui mais ce qui est plus interessant c'est sa religion.... peu importe la nationalite...

        Commentaire


        • #5
          bonsoir

          des parents de même religion et de même culture
          peuvent tout autant se déchirer pour les enfants

          ce n'est pas spécifique aux couples mixtes
          c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

          Commentaire


          • #6
            Le père a une responsabilité pour ce qui est d'éduquer ses enfants à sa religion et aussi leur apprendre sa langue... et c'est pas toujours fait!

            Alors faut pas se plaindre ensuite...

            Commentaire


            • #7
              Tic &tac
              wallah j'ai tout faux balak mais bon lorsque tu n'es pas dans le pays de ta naissance ce n'est pas facile tu sais ...

              Commentaire


              • #8
                Chacun fera selon sa conscience.

                On peut être élevé dans un milieu_ trés religieux , et devenir athé une fois adulte .

                Laissons faire la conscience .
                " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                Commentaire


                • #9
                  Mon père et ma mère sont catholiques, je suis musulmane....

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir Lyna.s

                    Je pense que lorsqu'on a un parent non croyant il faut essayer de laisser votre parent non croyant voir l'islam à travers notre bon exemple. Peut-être Allah illuminera son cœur, ont se doit de lui adresser la parole dans le meilleur des termes et de le ou la traiter dans les meilleures conditions.Ne jamais croire qu'il y ait un blâme sur nous si notre parent non croyant se met en colère avec nous pour être musulman. Rappelons-nous que quand une personne plaît à Allah, même si le parent non croyant rend les gens en colère contre lui, Allah sera satisfait de lui et rendra les gens heureux avec lui.
                    Toujours prier Allah pour qu'il puisse guider ce parent non croyant et l’emmené à voir l'islam d'un autre œil avec sagesse et discernement!
                    Allah peut se servir des enfants croyant qui ont des bonnes manières afin de faire venir à lui le parent non croyant
                    Subhan Allah .

                    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                    M/SR

                    Commentaire


                    • #11
                      Allah peut se servir des enfants croyant qui ont des bonnes manières afin de faire venir à lui le parent non croyant
                      Subhan Allah .
                      Bonsoir Nuit Bleue,

                      C'est vrai mais quand l'enfant est petit il ne peut rien pour personne...que fait le parent musulman dans ce cas....doit -il se taire et laisser le parent non-musulman evangeliser leur enfant alors que c'est son enfant a lui aussi.....?

                      Commentaire


                      • #12
                        Mon père et ma mère sont catholiques, je suis musulmane....

                        Je tadmire Papricka car ca n'a surement pas ete facile...

                        Cependant si ce n'est pas indiscret comment a tu pu connaitre la voie du bon sens: l'Islam...c'est le mari qui t 'a aide?

                        Ne me repond pas si ma question depasse les limites..excuse moi d'avance.

                        Commentaire


                        • #13
                          Lyna.s

                          C'est vrai mais quand l'enfant est petit il ne peut rien pour personne...que fait le parent musulman dans ce cas....doit -il se taire et laisser le parent non-musulman evangeliser leur enfant alors que c'est son enfant a lui aussi.....?
                          Non , je pense qu'il est de son devoir de parler de L'islam ,
                          Même si sont conjoint(e) est non croyant(e) et évangélise l'enfant, faisons confiance à Allah qui fera germer dans le cœur de l'enfant la vraie foi !
                          Tout viens en sont temps par les bonnes manières, !
                          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                          M/SR

                          Commentaire


                          • #14
                            leurs transmettre les valeurs des deux cultures , et etre inities aux deux religions , ça ne peut etre que positive , ils n'ont seront que plus tolérents envers d'autres religions
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                            Commentaire


                            • #15
                              Enfants d'un parent non-musulman

                              il faut que le pere comme le raconte le post eduque son enfant
                              c'est le role de tous musulman de faire connaitre l'islam a ses enfants
                              et ne pas demissioner sous pretexte que la mere et non croyante ....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X