Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enlèvements d’enfants : la FOREM plaide pour l’introduction de la peine de mort

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enlèvements d’enfants : la FOREM plaide pour l’introduction de la peine de mort

    «Nous sommes parmi les gens qui disent qu'en cas d’enlèvements d’enfants suivis d’agressions sexuelles et d’assassinats, la peine de mort doit être rétablie, car dans ce genre de situations, c’est la société qui est ébranlée et ce sont ses fondements qui sont touchés», a déclaré ce dimanche sur les ondes de la radio Chaine III, Pr Khiati, président de la Fondation nationale pour la promotion de la santé et du développement de la recherche (FOREM).


    Avec l’enlèvement, la semaine dernière, de la petite Chaima, âgée de 8 ans, le nombre d’enfants ayant subit le même sort en 2012 s’élève à 36. 1000 enlèvements sont enregistrés depuis 2001 selon l’invité de la radio. Le cas de Chaima va jusqu’à ébranler les fondements de notre société, estime le professeur qui dit que «chaque enlèvement d’enfants est une disparition de trop ».

    L’inintervenant regrette par ailleurs que des plans de recherche immédiate n’aient pas été établis dans ces cas d’enlèvements. Il y a utilité, selon lui, de recourir au radio locales, à l’affichages, aux contrôle au niveau des barrage dans les 2 heures qui suivent l’enlèvement car «c’est là que tout se joue ». «C’est sûr qu’il faut agir à plusieurs niveaux. Les services de sécurités seuls ne peuvent pas régler tout le problème», précise-t-il.


    10 000 enfants violés

    Le dernier rapport annuel de la Forem fait état de 50 000 enfants mal traités, 10 000 violés, 350 000 travaillent de façon permanente et au noir. 20 000 sont livrés à eux même et sont dans la rue et 15 000 sont présentés devant les tribunaux

    Selon le Pr Khiati, face à ces chiffres effarants, «il faut une restructuration et une réadaptation des textes juridiques» afin de bien prendre en charge les enfants en danger.

    Aussi, il suggère la création d’une structure de coordination entre les différents ministères afin de bien faire face à ces fléaux et ce tout en considérant la société civile comme partenaire.


    El Watan
    Mina Adel

  • #2
    je suis aussi pour la peine de mort...mais quand je me rappel que la plus part des criminels ne se font pas attraper, et que parfois, c'est un innocent qui se retrouve à pomper plusieurs centilitres d'injection létale dans son sang...je me dis a quoi bon.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

    Commentaire


    • #3
      Vous allez voir:
      L'assassin de Chayma va être condamné à 7 ou 8 ans de prison et bénéficier des grâces présidentielles (providentielles) ce qui va faire a peine 4 ans d'emprisonnement et il va récidiver et Kidnapper, violer puis tuer etc....
      Pour ce genre d'individus ce n'est pas une mort qu'il méritent mais le Bûcher Il doivent être grillés vivant à petit feu.

      Commentaire


      • #4
        «Nous sommes parmi les gens qui disent qu'en cas d’enlèvements d’enfants suivis d’agressions sexuelles et d’assassinats, la peine de mort doit être rétablie, car dans ce genre de situations, c’est la société qui est ébranlée et ce sont ses fondements qui sont touchés»
        Le rétablissement de la peine de mort , plutôt son éxécution puisce que légalement elle n’est pas supprimer est une nécéssité vitale pour l’algerie , mais attention , en aucune manière il ne faut la résérver que pour ce cas d’espece , en omettant les crimes crapuleux , commerce de drogue et détournement de fond public .
        Ne le dites surtout a personne ! En Algerie , on refait les meme infrastructures de base ( routes , trottoirs , egouts , abris-bus etc ) a longueur d'année .

        Commentaire


        • #5
          Oui, je suis pour la peine capitale pour qu'il sera un bon exemple.
          "Les grands hommes proposent à leurs peuples un destin, quant aux autres ils proposent que des dessins".

          Commentaire

          Chargement...
          X