Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plus d’un million de quintaux d’agrumes attendus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plus d’un million de quintaux d’agrumes attendus

    La production d'agrumes dépassera le un million de quintaux durant cette année dans la wilaya de Mostaganem, ont indiqué les responsables de la Direction des services agricoles (DSA). La même source fait état d’une hausse considérable par rapport à l’année dernière. L’augmentation est évaluée à 120.000 quintaux.



    Les services de la DSA précisent que sur une superficie de 5.000 hectares, la majorité des terres est destinée à la culture de la clémentine. En termes de rendement, la campagne en cours a enregistré une moyenne de 22 q/ha, alors que l'objectif fixé dans le cadre des contrats de performance tablait sur un rendement de 20 q/ha.

    Les températures assez basses en hiver et une pluviométrie supérieure à la moyenne en période hivernale sont deux paramètres qui ont favorisé le développement d'une floraison abondante pendant la période printanière.

    Le soutien des pouvoirs publics l’entretenir des vergers, le remplacement des vieilles plantations improductives par de nouveaux plants ont été l’origine de cette production abondante. Cela, en plus de l’introduction de nouvelles techniques et nouvelles variétés ; la lutte contre la cératite (mouche des agrumes).

    Rappelons qu’en Algérie l'agrumiculture compte une quarantaine de variétés dont 70% sont constitués par les oranges, 15 variétés de clémentines et mandarines, les citrons (5 variétés) à dominante «4 saisons» et divers fruits dont le pomelo, une variété de pamplemousse*Mohamed K. A
Chargement...
X