Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La France démocratique soutien de l’Algérie autocratique !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La France démocratique soutien de l’Algérie autocratique !

    Le président François Hollande est venue en Algérie seulement pour voir le Pouvoir d’Alger qu’il sait pourtant autocratique. Comme avant lui ses prédécesseurs. Jack Chirac et Nicolas Sarkozy ont fait de même respectivement en 2003 et 2007.

    Pendant que la France démocratique change trois fois de présidents de la république, l’Algérie autocratique s’accroche toujours à un Président vieillissant et peut être sombrant dans une incapacité physique et mentale. L’ex-puissance coloniale a vécu trois scrutins présidentiels depuis 1999 pour élire trois hommes différents, tandis que l’ex-colonie a organisé autant de votes pour élire la même personne. Ceci dit, l’autocratie d’Alger cherche à travers cette visite excessivement médiatisée, l’assurance, la confiance et le soutien du nouveau locataire de l’Elysée.
    Trois Présidents, dont deux de droite et l’actuel de gauche, ont tous effectué des voyages en Algérie. Ils ont tous été reçus par le même président Bouteflika. En France la pratique démocratique est effective. En Algérie, elle est tout simplement inexistante. L’alternance au pouvoir est un principe qui cimente la pratique démocratique française. Par contre ce principe, pourtant consacré un moment par la limitation des mandats présidentiels à deux dans la constitution de 1996, est renié en Algérie par le viol constitutionnel de 2008.
    Hollande, comme avant lui Sarkozy et Chirac, s’il vient en Algérie c’est la France qu’il engage et non pas une caste ou une nomenklatura. Lui, pourtant quand il était premier secrétaire du PS disait que la France devait "encore des excuses au peuple algérien", déclare présentement à Alger : «Je ne viens pas ici faire repentance ou présenter des excuses. Ce n'est pas ce qui est demandé, ce n'est pas ce que je veux faire.». Il le dit avec assurance et rejoint ainsi l’avis de la majorité des Français. En effet, selon un sondage lancé sur le NET par MSN et la chaine de télévision privée M 6, 72% des français ont répondu non à la question «la France doit elle présenter des excuses à l’Algérie».
    Par contre, la caste d’Alger en contre partie d’un soutien français inconditionnel et permanant, a fait taire toutes les voix antifrançaises parmi ses propres relais. Aucune organisation de ce qu’on appelle famille révolutionnaire, pourtant fervents partisans de la repentance, n’a osé quoique ce soit. Pis, des anciens moujahids, cadres, sénateurs et députés FLN, ont applaudi le président français lors de son passage au parlement algérien qui n’est pas du tout démocratique. Une caste avec sa clientèle qui n’est pas représentative, par conséquent n’engage aucunement les Algériens. Et d’ailleurs, c’est parmi cette clientèle que la caste a réquisitionné pour offrir un bain de foule artificiel à François Hollande.
    L’Algérien lambda, envie seulement le Français pour le mode de gouvernance qui régit son Etat, basé sur l’égalité, la justice et la liberté. Il est encore jaloux du progrès et de la meilleur vie offerte sur le sol de l’Hexagone. Il sait que le ciel français est indéfiniment clément que le sien. Son désir c’est plus de visas et de préférence long séjour, plus de libre circulation des personnes. Repentance, excuses, passé, il a les surpassées depuis longtemps. Depuis, il a compris que c’est de la pure démagogie parce que les promoteurs des voix antifrançaises sont les premiers acquéreurs de l’immobilier parisien, les clients potentiels des hôpitaux et cliniques luxueuses françaises…Il le sait encore, depuis que la caste algéroise paye avec l’argent du contribuable, l’acteur Gérard Depardieu, accusé d’exil fiscal et dont l’attitude est qualifié de minable par le Premier ministre de Hollande, pour poser avec le Président Bouteflika.
    Le Président Hollande et les Français n’ignorent pas cela et savent pertinemment que l’évolution démocratique de l’Algérie de Bouteflika vers un Etat de droit respectueux des libertés, n’est pas pour demain. Qu’il soit amené à Tlemcen où partout en Algérie, le Président français, s’inscrivant dans la continuité, est venu pour le Pouvoir autocratique d’Alger. Il lui porte l’énième soutien. Et tant que la France ne se démarque pas de caste autocratique algéroise, il n’y aura aucune vérité qui pourra séduire les Algériens.


    Zoubir Zerarga


    Le MatinDZ
    Dernière modification par Serpico, 23 décembre 2012, 19h38.

  • #2
    Le MatinDZ
    mzya kayen Benchicou, sinon, vs ns manquerez beaucoup sur FA

    Commentaire


    • #3
      mzya kayen Benchicou, sinon, vs ns manquerez beaucoup sur FA

      TAGHITI
      Car , étant en ligne, il échappe à la censure et à la corruption de la dictature comme c'est le cas de la presse écrite qui ne touche jamais aux vrais décideurs MEDIENNE en tête..

      Ce qu'il dit est partagé par les algériens al ahrarre car c'est la vérité crue même si ça dérange les zélés de la junte...

      Vaine tentative de devier , encore une fois , le sujet dont l'auteur est Zoubir Zerarga et non Benchicou
      Dernière modification par Serpico, 23 décembre 2012, 20h26.

      Commentaire


      • #4
        Salam, Bonjour,

        Sans tout historique faisant rappel aux sociétés par leurs instants, il est peu des détaillés aux annuels et moindre des situés aux actuels mais, il est humblement préciser quelques 15 longues années pour le moins contrevenantes et participantes à ce grand décalage, conséquent des libertés "acquises au définitif" et recouvrées entre les états que vous nommés, le complexe est-il moins évident d'une date à l'autre pour le dire. Aussi, d’hommage et modestement, que savons-nous de dire de lire d’écrire des vies à chaque instant et pour ce temps à résumer toutefois, comme distingué des sommes multipliées aux circonstances inexpliquées, inexplicables, irréversibles, sauf des intérêts, et fut-il "15" à tant des existences de cet exemple que vous savez… D'ailleurs, et d'aucune autres raisons mondiales, il ne se divise autant habituellement et naturellement le moindre sens humain, flagrant et obligé, sans tenir des mesures survenues et plus que récurrentes à leurs extrêmes, donc autant dire qu'il est preuve à ce temps, existant et passé à chacun, de ne pas vouloir le réitéré aujourd'hui, ultime et paradoxal, passant tenant partout des maux et outrepassant nombres et simples dialogues, comme tant d'exemples n'ont eu, et ne pourront, avoir gloire ou victoire conjuguée par les futurs décomposés, et ce dès la cause des autres et toutes différentes périodes,…

        Que s'arrive-t-il alors de tout divers et communs ayant à s'apporter, souvent et plutôt tristement, pour dire et faire chaque jours de leurs entiers… Autant et plus rapidement, mais sans regain excessif d’invectives moins ignorantes aux hommes de chaque états, aucune demande d’aucun pardon en l’heure troublée n’apporte des sens utiles ou des buts portés à convergences mais, de même et de réfléchir, tout affirme qu’il peut être, déjà, des raisons meilleures aux sens des excuses, des hommes sachant compter par leur entiers pour s’inviter des nouvelles pages mieux que s’éviter d’autres retards, d’autres regards,… Imaginez même, qu’il soit en l’état, et de l’état le plus en la demande, d’avancer qu’il soit déjà fortement et activement reconnues toutes les excuses arrivées de la reconnaissance, combien d’idées mal entendues se valent encore d’être défendues, pourtant est-il dit libre des égaux et, est-il toujours préservé des valeurs d’une base démocratique à l’autre…

        Même si chacun résultant sans toutes trouvailles ou retrouvailles des peu estimés, n’est-il pas encore, à cette partie actuelle, certes bien délicate, certes bien perspicace, certes en partie optimisée, mais faisant période à chaque temps communs et relatifs aux constats constants, comme il s’élève aux consciences alignées des même droits, du présent, et surtout au delà de demain, des valeurs, ne pouvant être des peuples composés ni des cultures recouvrées, désunies distantes et ignorées aux biens courant faisant vivant des composés de leurs suivantes Humanité,… Quelle autre âge et ex-jeunesse ne vous apparaît pas, plus, là sous vos yeux, écrans, mondes, pour que tant d’insistance se poursuive presque réfractaire auto-distante et toujours loin de la Paix. Par quelle échelle détenez-vous meilleure atmosphère des matières renouvelées et des espaces étudiés, c’est un choix, proposez-vous toutes égalités des valeurs données et des séquences arrivées, c’est un droit, engagez-vous toutes légitimités des rapports unifiés de la Démocratie et des Citoyen(ne)s, c’est une loi, mais comment savoir du non commun, difficile et inchangé, d’une autre échelle côté civil, l’équation par région volontaire et première n’est pas incompatible des premiers pas, eux, relatifs et conformes à tout élan présenté aux accords réunis et mis en compétences, mesurant et détaillant également de la perspective sous l’égide entendue et populaire comme majoritairement légitime et correspondante, pour qu’il soit d’un ensemble et des volontés, une façon de voir ou d’entendre ou d’estimer ce que l’histoire des peuples se donne et s’apprend, de fait et des faits, aujourd’hui bien autrement, de leurs suivantes Dignité, car Elle est bien nouvelle et affirmée par les voies unies et illustrées de l’Humanité, alors oui, sans doute et également, des politiques de tout bord ne peuvent décliner de l’Homme chaque intérêts premiers et rapportés comme ici décrit des ensembles reconnus par les statuts humains qu’elles défendent et, partout porté des réalités humaines par les voies longtemps déjà Universelle qu’elles déclarent…

        Pourtant et par exemple, vous parlez aussi en donnant aux images relatives des hauteurs significatives des Capitales « utiles », elles le sont toujours aujourd’hui, mais des quels sens à venir, ne sont-elles pas autrement définies des premières étapes, des premiers lieux, des premières places, faisant valeurs citoyennes et quotidiennes des ensembles d’une et plusieurs sociétés, sont-elles exemples à toutes dauphines et wilayas, pour justement s’avancer d’entretenir, au fur et à mesure, des sens partout ailleurs et déjà existants de leurs communs, possibles construits et partagés, autant, des formes culturelles ne sont pas en reste, car il n’est pas tant même question sans optimisme des arts pour qui, de leurs certaines et autres matières, s’échangent d’hier et d’œuvres, récompensées éclairantes et éclairées. Et puis pourquoi pas, aussi ou réciproquement, deux nouvelles Capitales, vous savez, et il y en aura d’autres d’après les cartes, Celles de la Méditerranée, alors quel intérêt…, capitale terre, capitale mer, pour ceux et celles qui en sont pourvues, double au final, c’est double au total, les carrés des intérêts sont-ils en reste des belles allures, le résultat se donne-t-il la réponse, oui le plus souvent à voir,… le questionnement se vaut-il la question, non pas forcément de voir,...

        Personnellement et citoyennement parlant…


        Salam, merci…
        Dernière modification par nedjmala, 24 décembre 2012, 13h55.
        ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

        Commentaire


        • #5
          quelqu'un a de l'aspirine?

          Commentaire


          • #6
            ...

            non, il n'y a que de l'imagine...et si il vous manque un peu de réfléchîne, peut être que la Djazaïrine peut vous être plus efficace...

            Salam, merci...
            Dernière modification par nedjmala, 24 décembre 2012, 21h59.
            ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

            Commentaire


            • #7
              un peu de wassa3ine fera l'affaire merci

              Commentaire


              • #8
                ...

                non non non, il faut juste étudier le complexe, exemple, connaissez vous le L.E.F., et bien là il y a faute par le sens employé, il serait donc E.F.L. par l'effectif à raisonner, donc, d'abord égal ou égale, ensuite fraternel ou fraternelle, et après libre ou libre, jamais des rares font les toits sans les planchers, et la Démocratie ce n'est pas le plus petit toit du monde ni encore le plus grand mais bon il y a déjà pas mal de monde qui sont sans du moindre, alors entre deux bassins, veuillez vous situer, déjà de fraterniser l'ensemble car l'égalité demeure invariable quelle qu'en soit l'idée à contenir, à revenir, à devenir, indépendante et délivrée comme il est Peuple à toute autocritique, totaux basiques aussi...

                Salam, merci...
                ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

                Commentaire


                • #9
                  et le paracetamol non plus?

                  Commentaire


                  • #10
                    ...

                    after birth et before un départ, m'cha ou m'china, des parts à 7(sept) âmes all, what you need, parfois l'dénià matt'essmerch kima la vie t'wouli, no worry, my name is if I am or libre mazel dima frère et soeur comme one galb fi l'univers, you know how many stars dans le ciel, alors le jour it's only one, ou fi' lil je vous laisse compter, à bientôt...

                    Salam, merci...
                    ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

                    Commentaire


                    • #11
                      quelqu'un a de l'aspirine?
                      Ah! Parce que tu as tout lu????
                      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                      Commentaire


                      • #12
                        mazalek fi blida wakilat.Kach 9fali lalm3awna
                        aller je te laisse dir fiha takhmima ou salam na 3alihoum

                        Commentaire


                        • #13
                          Ah! Parce que tu as tout lu????


                          non heureusement sinon je ne serai pas la
                          ballak bih hadouk(msalmin mkatfin)

                          Commentaire


                          • #14
                            Les temps sont durs et rien à mettre sous la dent, notamment depuis la dernière visite officielle de M. Hollande en Algérie, de ce fait, moul etopic & consorts se rabattent sur le matin dans sa version en ligne.
                            Dernière modification par RoboCop, 25 décembre 2012, 17h25.
                            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                            Commentaire


                            • #15
                              La France démocratique soutien de l’Algérie autocratique !

                              La France au bord de la faillite accourt derrière Bouteflika au bord de la tombe.
                              Dans pas mal de temps les deux seront dans le trou.

                              Hollande, comme avant lui Sarkozy et Chirac, s’il vient en Algérie c’est la France qu’il engage et non pas une caste ou une nomenklatura. Lui, pourtant quand il était premier secrétaire du PS disait que la France devait "encore des excuses au peuple algérien", déclare présentement à Alger : «Je ne viens pas ici faire repentance ou présenter des excuses. Ce n'est pas ce qui est demandé, ce n'est pas ce que je veux faire.». Il le dit avec assurance et rejoint ainsi l’avis de la majorité des Français.
                              Il n'a jamais été question de repentance, pourquoi est-elle mise sur le tapis à chaque détour ? La France est sortie de l'Algérie la tête basse, la queue entre les jambes.

                              Pour le sujet de la représentation, même dite par un journal qui a des comptes à régler avec Boutef cette vérité est palpable, le chef non mandaté des médiocres algériens agit à sa guise alors que le chef mandaté des brillants français leur doit des explications à chaque geste et à chaque parole.

                              Il faut nuancer la critique, la prostituée ''Makhzen'' est dans tous ses états, son proxénète protecteur fait des affaires ailleurs.
                              C'est l'alerte générale au Maroc, surtout que l'Algérie a fait gouter aux français juste quelques bienfaits de la coopération.
                              Qui finance le journal électronique de Benchicou le juif ? Agit-il de concert avec le réseau Azoulay (drogue, prostitution, esclavagisme, zizanie dans la région ...) ?
                              وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X