Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : une centrale solaire thermique en 2016

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : une centrale solaire thermique en 2016

    L’entreprise publique Sonelgaz va installer une centrale solaire thermique dans le sud-est de l’Algérie dans 4 ans. Le pays poursuit ses projets de développement électrique et mise sur les énergies renouvelables.

    Une installation inédite en Algérie. En 2016, El Oued (650 km au sud d’Alger) devrait accueillir la première centrale solaire thermique. Le PDG de Sonelgaz, Nouredine Boutarfa, a annoncé, le 23 janvier sur la radio algérienne Chaîne 1, que sa mise en service était prévue en 2016-2017.

    La centrale aura une capacité de production électrique de 150 mégawatts (MW), soit 1,25 % des ambitions algériennes. D’ici à 2030, le gouvernement espère tirer 12 000 MW de son programme de développement des énergies renouvelables. Une production qui représente 40 % des besoins électriques du pays.

    Dans cette optique, Sonelgaz entreprend de concrétiser 67 projets. Dans le détail : 27 centrales photovoltaïques, 27 centrales hybrides (solaire et gaz, comme celle inaugurée à Hassi R’mel en juillet 2011), 7 centrales éoliennes et 6 centrales solaires thermiques (implantées dans les wilayas d’El Oued et de Bechar).

    L’investissement s’élève à $ 60 milliards.

    Quentin POMMIER
    MTM News
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X