Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cana, ville maudite et symbole du martyre du peuple libanais

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cana, ville maudite et symbole du martyre du peuple libanais

    En faisant pour la seconde fois en dix ans plusieurs dizaines de morts civils libanais, l'aviation israélienne vient de faire de Cana le symbole du prix payé par la population du Liban-Sud à une guerre qui ne cesse de se livrer à ses dépens. La ville, qui dispute à un village homonyme de Galilée d'abriter le site du miracle de la multiplication des pains par le Christ, ne se verra contester par personne d'être devenue le symbole du martyre du peuple libanais. Au cours de «Raisins de la colère», la précédente opération d'envergure israélienne, lancée au printemps 1996 contre les combattants du Hezbollah, plusieurs obus israéliens avaient frappé de plein fouet un campement de l'ONU, tenu par le contingent fidjien de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul). Parmi les civils qui s'y étaient réfugiés, 105 personnes avaient été tuées, soulevant l'indignation du monde entier, et contraignant Israël à mettre un terme à ses bombardements. L'enquête avait conclu que les bombardements israéliens avaient été délibérés, des combattants du Hezbollah ayant été repérés dans l'enceinte un peu plus tôt. Le cessez-le-feu, conclu alors entre Israël et le Hezbollah le 26 avril 1996, stipulait que les belligérants s'abstiendraient de lancer des attaques contre ou à partir de zones habitées.A. J.

    le figaro

  • #2
    Symbolique de la part des sionistes ce Raisin de la colère car dans la Bible c'est à Cana que Jésus change l'eau en vin et que les sionistes tentent de changer ce vin en sang dans routes les violences .

    Commentaire


    • #3
      Michel Ange et les sionistes fraudent sur le vin

      Michel Ange écrit : "Symbolique de la part des sionistes ce Raisin de la colère car dans la Bible c'est à Cana que Jésus change l'eau en vin et que les sionistes tentent de changer ce vin en sang dans routes les violences."

      Jésus a dit "mangez ce pain car ceci est mon corps, buvez ce vin car ceci est mon sang". Les sionistes ne vont pas quand même nous piquer ce brevet d'invention que Jésus nous a concédé à nous chrétien !

      Si aujourd'hui on nous pique la transformation du vin en sang, demain ce sera la croix.

      Comme nous chrétiens français, nous sommes en plein déclin; il ne nous restera plus qu'à abandonner le français pour l'anglais afin d'apprendre les formules de sorcellerie du Grand Satan; sinon on passera définitivement à la trappe.

      Commentaire


      • #4
        plutot que l'anglais pour se rapprocher de jesus pensez a l'aaméen.mais attention .
        on commence par l'araméen et ça se termine par l'arabe.

        ps.l'image de cana ne sera plus la même dans l'imaginaire .

        Commentaire


        • #5
          Sauf que je n'avais pas complété : Changer l'eau en vin c'est formidable mais changer le vin en sang c'est déplorable lorsque c'est pour ensuite le transformer ce sang en cendre comme font les massacreurs

          Commentaire

          Chargement...
          X