Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comment s'est faite la découverte du Sida?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • comment s'est faite la découverte du Sida?

    Les premiers cas de Sida ont été décrits aux Etats-Unis, en 1981. A ce moment-là, on ne parlait pas encore de sida (Syndrome d'Immunodéficience Acquise) pour décrire ce nouveau syndrome d'immunodéficience inexpliqué : il portait plusieurs noms, entre autres le " gay syndrome ", car il fut initialement identifié chez des homosexuels.
    Les défenses immunitaires des malades sont considérablement amoindries. Divers agents pathogènes, bactéries, virus, parasites, normalement peu infectieux, profitent de cet état pour proliférer et provoquer des affections gravissimes et jusqu'alors rares (pneumonies à Pneumocystis carinii, ou un cancer appelé " sarcome de Kaposi ", par exemple)
    les épidémiologistes ont remarqué une forte consommation de médicaments contre pneumocystis carinii : agent d' infections opportunistes jusque là très rares et n’atteignant pas des sujets qui ont une immunité normale si je puis dire,donc ils ont remarqué une immuno-déficience chez ces personnes et c'est là qu'on a commencé les recherches et qu'on a fini par trouver le virus du sida.
    S.A
    Si lasse de tout que j'aimerai avoir quitté ce monde,sauf qu'en mourant,je dois laisser mon Amour seul...

  • #2
    Les premiers cas de mort du SIDA remonte au début des années 50, et cela fut documenté sans qu'on sache de quoi il s'agissait puisque toutes les personnes infectées sont mortes sans avoir infecté personne.

    Il paraît qu'une équipe de français et britannique ont fabriqué un SÉRUM pour soigner la malaria en Afrique.
    Pour cela ils avaient infect des singes, et ont récupéré le sang des singes pour le SÉRUM.

    Le sérum a été testé sur des anglais et des français (si je me rappelle bien).

    Ces gens ont tous eu une maladie inconnue et ont été transfré dans un hopital américain à New York.

    Là tout en cherchant une solition, on a filmé les patients jusqu'à leur mort.

    Au début 80, alors que les premiers sidéens se sont manifestés, les américains ont identifié ces cas comme identiques à ceux filmés dans les années 50.

    L'explication selon eux: Le singe devait porter un virus qui s'est retrouvé en 1950/53 dans le sérum qui a infecté les volontaires.

    Naturellement ce qui a suivi a permis de comprendre: Le virus du SIDA ne cause (apparemment) de maladie que chez les humains.
    Il n'est pas nocif aux animaux.... quoiqu'on a découvert au Kenya certaines femme qui portent le virus ... mais elles n'en sont pas malade.
    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

    Commentaire


    • #3
      merci pour l'info
      mais j'ai parlé surtout de la façon dont ils l'ont découvert,grâce a pneumocystis carinii
      Si lasse de tout que j'aimerai avoir quitté ce monde,sauf qu'en mourant,je dois laisser mon Amour seul...

      Commentaire


      • #4
        Il n'est pas nocif aux animaux.... quoiqu'on a découvert au Kenya certaines femme qui portent le virus ... mais elles n'en sont pas malade.
        bah Avucic là tu me déconcerte , si tu prends le soin de relire ce qui est souligné en gras, ça laisse sous entendre que les femmes du kenya sont assimilées aux animaux...ou bien c moi qui a mal pigé?
        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

        Commentaire


        • #5
          doc tu aurais pu répondre a mon poste voyons!! ma 3ajbatek fih hata haja ??
          Si lasse de tout que j'aimerai avoir quitté ce monde,sauf qu'en mourant,je dois laisser mon Amour seul...

          Commentaire


          • #6
            doc tu aurais pu répondre a mon poste voyons!! ma 3ajbatek fih hata haja ??
            si si a3jebni merci speranzouta....mais oser répondre a tes posts tac au tac lala , j'aurais besoin d'un peu plus de temps......bon tu sais pourquoi
            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

            Commentaire


            • #7
              bah Avucic là tu me déconcerte , si tu prends le soin de relire ce qui est souligné en gras, ça laisse sous entendre que les femmes du kenya sont assimilées aux animaux...ou bien c moi qui a mal pigé?
              Désolé si ce que j'ai écrit semble peut clair.

              Je clarifie:
              1. Effectivement le virus n'agit sur aucun animal sur lequel il a été il a été testé.
              2. Pour certaines femmes du Kenya: J'ai voulu être discret.
              La réalité, c'est que ce sont des prostituées: les chercheur ont découvert que certaines prostituées qui ont été infecté lors de rapports séxuels ont développé une immunité au virus .... et on n'arrive pas à s'expliquer comment ça arrive.

              Loin de moi l'idée de rabaisser ces femmes au niveau des animaux.
              Je rapporte seulement des faits que la Sciences nous fournit.
              L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

              Commentaire

              Chargement...
              X