Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La banque d’investissement du Bahreïn GFH prépare son entrée en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La banque d’investissement du Bahreïn GFH prépare son entrée en Algérie

    Bonsoir, aprés son implantation au Maroc, Gulf Finance House prépare le terrain en Algérie pour des projets structurants.
    ------------------------------------------------------------------

    La Banque d’investissement Gulf Finance House (GFH) a conclu une transaction de 1,4 milliard de dollars avec le gouvernement marocain, relative à deux projets immobiliers, a indiqué hier un communiqué de la Banque. Le premier projet porte sur la construction d’un complexe à usage mixte sportif, de loisirs et résidentiel à Marrakech, alors que le second concerne le complexe touristique et hôtelier Casa Malabata Resort.

    Cette initiative marque l’arrivé de GFH au Maghreb et témoigne de son intérêt pour développer des projets en Algérie, au Maroc et en Tunisie, selon son président – directeur général, M. Esam Janahi. «Ce projet offre à GFH une plate-forme idéale vers les marchés nord-africains tels que l’Algérie, une composante clé de notre stratégie d’expansion régionale», a-t-il affirmé.

    «Nous sommes ravis d’être le chef de file des promoteurs et concepteurs de ce projet à caractère unique que nous voyons comme un important premier pas dans une région qui connaît un développement économique soutenu», s’est-il félicité.

    Créée en octobre 1999 à Bahreïn, GFH est un leader régional dans le domaine de la banque islamique d’investissement. Elle est présente sur la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord et joue un rôle clé dans le développement exponentiel des services de banque islamique et s’engage à développer des produits financiers adaptés aux exigences de l’islam, précise-t-on.

    Cette banque souhaite développer sa connaissance du marché algérien et explorer toutes les possibilités offertes par le développement extrêmement rapide de son économie. Les besoins en financement sont importants et GFH compte apporter son expertise et son savoir-faire dans la mise sur pied de projets structurants.

    La banque d’investissement de Bahreïn est déjà présente, à travers des projets au Bahreïn, en Jordanie, en Arabie saoudite, aux Emirats arabes unis, au Qatar, au Koweït, en Allemagne, en Espagne et en France.

    Par R. E.
    31 juillet 2006 Le Jeune Indépendant
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    J'espère qu'ils vont concrétiser leurs intentions et ne vont pas changer d'avis au dernier moment pour cause de mauvaise humeur du gouvernement...

    Dans leur site, ils ne parlent que de l'accord signé avec le Maroc pour un investissement total de 1,4 milliards $ (source).

    Commentaire


    • #3
      banque islamique et s’engage à développer des produits financiers adaptés aux exigences de l’islam précise-t-on,

      avec tous les corrompus qui tiennent notre adm, ca sera dure de respecter ces exigences!
      ?

      Commentaire

      Chargement...
      X