Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le kidnapping d'enfants en Algérie ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le kidnapping d'enfants en Algérie ...

    Selon M.Khiati , président de la Forem, "1000 enfants ont été kidnappés en Algérie en 10 ans " : un chiffre effrayant , cauchemardesque , qui rend légitimes toutes les craintes des parents pour leurs progénitures ... L"enlèvement et l'assassinat de la petite Chayma ,agée de 8ans, a traumatisé l'opinion publique qui est encore sous le choc après l'acte odieux et lache commis par un monstre humain ... Je transcris , ci-dessous , un article de presse , signé D.Soltani , qui traite de ce problème épineux et d'une extrème gravité ...

    Le Kidnapping des enfants en Algérie L’effrayant cauchemar continue

    L’appel à la vigilance est devenu une nécessité pressante au moment où nos bambins risquent de rencontrer, sur leur trajet à l’école, dans la cage d’escalier ou dans la rue, un homme étranger animé d’intentions malsaines.
    Il suffit d’un moment d’inattention et le tour est joué, car on ne prévoit jamais ce type d’incidents malencontreux.
    Nombreux sont les cas de disparition d’enfants, retrouvés dans la majorité des cas morts, qui défrayent la chronique plongeant la société civile dans un état de terreur constant.
    Les chiffres avancés par les services de la sécurité reflètent réellement l’alarmante expansion d’un phénomène qui hante aujourd’hui la population algérienne. En effet, les dernières statistiques en date, réalisées par les services de la Gendarmerie nationale , mettent en évidence des centaines de cas de kidnappings dont la majorité a eu pour motif l’abus sexuel.
    Yasser de Constantine, Yacine d’Alger et bien d’autres noms de marmots disparus et décédés dans des conditions douteuses nous rappellent le terrible cauchemar que nous redoutons tous, ne plus retrouver son enfant à ses côté et s’en remettre à l’évidence qu’il vient d’être kidnappé et que ces ravisseurs, rarement en proie à un sentiment de culpabilité, ne daignent le reconduire jusqu’à la maison.
    Vous serez hors de vous, vous ne vous sentirez plus exister et tout ce qui compte à vos yeux est de retrouver cette partie perdue de vous-même quelque part dans la nature. C’est ce qu’avaient éprouvé les parents d’enfants kidnappés, vivant au jour le jour l’espoir de retrouver leur enfant enlevé, implorant le bon Dieu de le protéger.
    Entre profond chagrin, sentiment de culpabilité d’être un parent indigne et regrets, ces parents sont profondément affectés. Leur cauchemar commence souvent par la disparition de l’enfant pour prendre fin, dans la plupart des cas enregistrés en Algérie, par l’annonce du tragique évènement : le décès de l’enfant.
    Compatissant profondément à la douleur de ces parents meurtris, je me permets de dire que nul n’est à l’abri de ce genre d’incidents malencontreux qui marque à vie. Le kidnapping, bien qu’il ne soit pas un phénomène qui date d’hier et qui manifestement présent dans toutes les sociétés, reste un fait sociétal extrêmement alarmant et qui augmente intensément en Algérie.
    Face à la gravité de la situation, nous nous préoccupons tous de la nature de ce fait, des motifs qui le sous-tendent, des procédés de protection des chérubins contre les agissements de bourreaux insensibles, particulièrement par la pénalisation sévère de ces actes indignes.
    Il a été noté par des spécialistes que l’abus sexuel figure parmi les premiers motifs incitant le passage à l’acte, avant même la demande de la rançon ou le trafic des organes. La pédophile est de ce fait, a côté du phénomène d’enlèvement d’enfant, une autre manifestation dramatique au sein de notre société.
    Sois sage , O ma douleur , et tiens-toi plus tranquille.
    (Charles Baudelaire).

  • #2
    des drames fréquents. c'est triste et malheureux. que dieu veille sur les enfants.

    Commentaire


    • #3
      Ils font quoi de ces enfants ces criminels? Ils demandent des rancons?

      Commentaire


      • #4
        Ils demandent des rançons?
        Entre autres ,c'est surtout pour viol ,abus,vol d'organes .......... !!!
        Ellah yetar
        رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Joumy...

          Ses monstres là ont devrait les priver de l'air qu'ils respirent...Si la peine de mort devait revenir chez nous ou bien ailleurs, je serais la première à applaudir...Tuer un enfant, le violenter, le maltraiter, l’empêcher de s'épanouir....Pour moi il y a pas pire crime sur terre...

          C'est lâche de s'en prendre à un enfant...
          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
          M/SR

          Commentaire


          • #6
            La peine de mort ? elle existe en Algérie ... et c'est une arme dont on ne fait usage que très rarement ... des terroristes aux mains maculées du sang de paisibles citoyens ont bénéficié de la grace induite par la concorde civile ! Et , de surcroit , certains n'hésitent pas à faire de la surenchère , tel M.Ksentini , en proposant l'abolition de la peine de mort en Algérie ! C'est vrai qu'il n'est pas le seul à faire les yeux de Chimène aux ONG et autres organisations de défense de droits de l'Homme , bien sur , à des desseins inavoués mais qui ne sont un secret pour personne ...
            Sois sage , O ma douleur , et tiens-toi plus tranquille.
            (Charles Baudelaire).

            Commentaire


            • #7
              Justement je viens de lire l'histoire de la petite Chaima allah yarhamha , elle n'avait que 8 ans , kidnappée , violée par plusieurs individus , tuée ,son corps jeté ds un cimetière !! allah yestorna !!!
              Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

              Commentaire


              • #8
                je me dis que, ces individus finirons derrière des barreaux, ou morts la gueule grande ouverte dans un caniveau, le pire...peut être qu'ils construirons une famille, qu'ils aurons des enfants!

                qu'est ce qui se passera ce jour là? par quel affreux mécanisme parviendront-ils à regarder leur gosses et leur sourire?

                ont t-ils des parents? des gens qu'ils apprécient ou qui les apprécient? une vie sociale quoi...si oui, comment font-ils pour vivre avec ca? est-ce qu'il leur arrive d'écouter des blagues? d'apprécier de la bonne musique? d'aller à la mosquée?

                dans la tête, j'ai l'image des ogres ou de freedy...
                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                Commentaire


                • #9
                  l'acte est abject, l'auteur un monstre pour qui aucune once de compassion n'est tolérée, le mal gagne du terrain.....que faire? ou chercher les causes d'un tel comportement?....la famille, l'école, l'état?
                  أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                  Commentaire


                  • #10
                    Doc , il me semble que la responsabilité est diluée ...Aussi bien la famille , que l'école , la socièté en général et l'Etat ont en une part à assumer ...Des parents démissionnaires ou débonnaires , une école qui se défait de sa fonction éducatrice , une socièté passive et incivique , et enfin un Etat qui se dérobe de son role de protection du citoyen en général et de l'enfant en particulier ( et dire que l'Algérie est cosignataire de la convention internationale du 29 mai 1993 relative à la protection de l'enfance )...
                    Sois sage , O ma douleur , et tiens-toi plus tranquille.
                    (Charles Baudelaire).

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X