Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gulf Finance House veut s’implanter en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gulf Finance House veut s’implanter en Algérie

    La banque d'investissement arabe Gulf Finance House (GFH) souhaite “développer sa connaissance du marché algérien” et y explorer toutes les possibilités qu'offre le développement rapide de l'économie algérienne, a indiqué hier un communiqué de cette institution financière. La société GFH, en tant que banque d'investissement, “souhaite développer sa connaissance du marché algérien et explorer toutes les possibilités offertes par le développement extrêmement rapide de son économie”, écrit-elle. “Les besoins en financement sont importants, et GFH compte apporter son expertise et son savoir-faire dans la mise sur pied de projets structurants”, souligne le communiqué.

    Plus largement, la banque dit manifester un intérêt particulier de s'implanter dans les sous-régions du Maghreb et du Moyen-Orient. Cet intérêt “s'est affiché par la transaction de 1,4 milliard de dollars conclue dernièrement avec le Maroc, et relative à deux projets immobiliers à usage mixte”, soutient-elle. Ceci “marque le début d'une prospection active de l'établissement financier en Algérie, au Maroc et en Tunisie, et témoigne de son intérêt à développer des projets dans la région”, insiste le communiqué. L'Algérie constitue “une composante clé de notre stratégie d'expansion régionale (...) dans une région qui connaît un développement économique soutenu”, a affirmé le P-DG de la banque, M. Esa Janahi. La GFH, créée en octobre 1999 à Bahreïn, est un leader régional dans le domaine de l'investissement selon les préceptes de l'Islam.

    source: liberté

  • #2
    Bonsoir, voici la vidéo des 2 projets lancé par Gulf Finance House, Il s’agit d’une cité équestre à Marrakech et d’un complexe touristique Cap Malabata à Tanger. Quels seront les projets pour l'Algérie ? Sans doute dans le même ordre d'idée.
    http://www.gatewaytomorocco.com/imag...orocco-eng.wmv

    Portail du Maroc» est l’un des plus gros investissements bahreïnis au Maroc. Lancé par Gulf Finance House (GFH), ce projet nécessite un budget global de 1,4 milliard de dollars.(....)

    D’une superficie totale de 380 hectares, la cité équestre de Marrakech sera un complexe à usage mixte sportif, de loisirs et résidentiel. Selon les responsables de GFH, ce projet disposera d’un hippodrome de classe mondiale avec des installations vétérinaires, des écuries modernes et des tribunes exceptionnelles. Il y aura également des villas et appartements bâtis dans un «cadre paysager spectaculaire et des voies d’eaux époustouflantes sous forme de rivières et de lacs».(....)

    Après la ville ocre, Gulf Finance House s’est dirigée vers le nord. Elle compte y bâtir le Cap Malabata Resort qui figure aussi dans le concept «Portail du Maroc». À Tanger, ce projet à la fois touristique, commercial et résidentiel s’étend sur une superficie de129 hectares. «Ce complexe comprendra des cafés, des galeries, des zones de shopping exclusives, un beach house, un court de golf, un club équestre et un centre de conférences, ainsi que toute une gamme d’hébergements résidentiels et commerciaux », selon le top management de cette banque d’investissement fondée en 1999 au Bahreïn.(....)

    Sur la côte méditerranéenne, le Cap Malabata Resort «fournira au monde international des affaires une destination exclusive pour les réunions d’entreprises, les congrès et les expositions».(....)

    «Portail du Maroc» enrichit donc le portefeuille de GFH qui compte d’impressionnants projets immobiliers. Il s’agit notamment de Bahrain Financial Harbour, Royal Metropolis en Jordanie et Energy City Qatar.
    31-7-2006 Aujourd’hui le Maroc
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #3
      merci zek pour la video.
      je crois c'est un bon mement pour le maghreb pour ce developper par l'argent du middle east alors bonne chance pour l'algerie.

      Commentaire

      Chargement...
      X