Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mariage gay : Benoît XVI cite le grand rabbin Bernheim

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mariage gay : Benoît XVI cite le grand rabbin Bernheim

    Pour le pape Benoît XVI, le grand rabbin Gilles Bernheim a bien posé le problème du mariage gay qui risque de réduire l'enfant au statut d'« objet ».

    Les papes ont déjà rendu hommage à des grands rabbins. Mais aucun comme Benoît XVI n'a puisé dans leurs travaux pour argumenter ses propos de responsable de l'Église catholique. Dans le second tome de son livre sur Jésus de Nazareth, il avait utilisé les travaux théologiques de son ami le rabbin Jacob Neusner. Mais dans son discours annuel à la Curie romaine - considéré comme le plus important de l'année sur le plan interne - prononcé, vendredi, il a longuement cité l'essai du grand rabbin de France, Gilles Bernheim, publié le 18 octobre dernier. Le Pape y puise largement une argumentation, qu'il fait sienne, pour dire une nouvelle fois non au mariage homosexuel et à l'adoption d'enfants par ces couples.
    Benoît XVI est intervenu à différentes reprises cet automne pour s'opposer au mariage homosexuel dans le cadre de discours qu'il adressait à des évêques français. Mais c'est la première fois qu'il prend une position aussi claire et explicite contre le mariage gay dans un texte à portée universelle et placé au cœur de son magistère. Ce discours à la Curie romaine prononcé vendredi matin devant l'ensemble des services administratifs du Saint-Siège a été, de fait, traduit en sept langues.
    «Le grand rabbin de France, Gilles Bernheim, écrit Benoît XVI, dans un traité soigneusement documenté et profondément touchant, a montré que l'atteinte à l'authentique forme de la famille, constituée d'un père, d'une mère et d'un enfant - une atteinte à laquelle nous nous trouvons exposés aujourd'hui - parvient à une dimension encore plus profonde.» Il ajoute: «Il devient clair maintenant qu'ici est en jeu la vision de l'être même, de ce que signifie en réalité le fait d'être une personne humaine.»
    «Contester sa propre nature»

    En citant Gilles Berheim, le Pape démontre ensuite «la profonde fausseté» de la théorie du genre. Cette théorie déplace la différence sexuelle inscrite dans la biologie même du corps humain vers un simple choix de culture, donc relatif. Résultat, selon lui: l'homme finit par «contester sa propre nature» et «l'être humain désormais existe seulement dans l'abstrait, qui ensuite, de façon autonome, choisit pour soi quelque chose comme sa nature.»
    Dernier axe de la démonstration: les conséquences pour l'enfant si le droit d'adopter était voté pour des couples homosexuels. «Bernheim, souligne le Pape, montre comment, de sujet juridique indépendant en soi, il (l'enfant) devient maintenant nécessairement un objet, auquel on a droit et que, comme objet d'un droit, on peut se procurer.»
    Conclusion de Benoît XVI, dont l'idée est de démontrer que derrière le débat sur le mariage gay, c'est la vision même de l'homme qui est en cause: «Dans la lutte pour la famille, l'être humain lui-même est en jeu. Et il devient évident que là où Dieu est nié, la dignité de l'être humain se dissout aussi. Celui qui défend Dieu, défend l'être humain!»
    Jean-Marie Guénois
    Le Figaro.
    Comme quoi, y a que ça pour unir les religieux.

  • #2
    Comme quoi, y a que ça pour unir les religieux.
    Je ne suis pas un religieux ..... Mais ils n'ont pas tout a fait tord
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      je me demande pourquoi le st siège se complet dans ce ébat sur l'homosexualité et pourquoi on évite des 2 cotés parler et discuter a propos de la polygamie. .les medias évite de tirer l'église vers la polygamie et l'église ne veut pas aller loin dans le traitement de la solution des femmes croyantes célibataires qui ont qu'un choix devant elle soit être condamné a la chasteté toute sa vie ou braver la loi divine et devenir mère célibataires..
      la question qui se pose au pape si la bible n'a pas interdit la polygamie qui l'avait fait a sa place?? un pape?? un groupe?? qui est ce pape ou qui ce groupe?? je me demande pourquoi les chrétiens se taisent sur un droit que Dieu avait laissé aux croyants comme sortie de crise dans le cas ou les hommes ne veulent plus e marier ou dans le cas d'une guerre qui anéantiraient plus les hommes plus que les femmes...Le pape dit ''ce rabbin'', le pape est un Rabbin pourquoi il évite de se nommer ainsi ...rester naturellement et traiter les problèmes naturellement
      et puis coté enfant parlons un peu
      vous n'allez pas nous dire que le saint siège ignorait le trafique des enfants et comment les sectes religieuses achetaient et ramener les bébés dans des coins obscure pour les pré"parer?? Personne ne savaient en quoi consistait cette préparation et a quelle fin?? d'accords certain gouvernement dans le passé lointain achetaient a prix fort ces enfants grandis dans un genre particulier d'entraînement pour les utiliser comme jadis la classe de caste indous castrait les enfants...
      tout le monde le sait et ce n'est un secret pour personne.....
      je me demande pourquoi l'église fait de ce cas un secret de polichinelle qu'elle le dit ouvertement et qu'elle arrête de tortiller sur un chemin sablonneux...
      l’église n’a aucun droit de se prononcer puisque elle ne défend pas les intérêts des croyants chrétiens et juifs..je ne dis pas défendre l’intérêt des homosexuels pour l’homosexualité mais comprendre pourquoi ce genre de personne aillent jusqu'à se marier ensemble…On comprend pas y’a pas d’homme chrétien et juifs pour faire l’amour aux femmes, les élevais leurs jambes, les caresser, faire d’elle un champs de labour, tourner et retourner le socle de faire des sillons profonds, comment le chrétiens et le juif est devenus impuissant ?? il n’a plus de verge ?? et comment la femme chrétiennes et juives croyante ne peut plus faire allumer le feu sexuel chez leurs croyants hommes ?? et pourtant elle a entre ces bars tout ce qu’il fait pour devenir plus jolie plus excitante, plus disponible que jadis ???
      Voila ce saint siège actuellement ne représente rien, et le seul recours qu’auront les croyant et croyantes chrétiennes, c’est le recours aux juges et a la jurisprudence car les prophètes David Moise et Salomon et Jésus comme Mohamed étaient tous des Juges…celui qui n’a pas fait de jurisprudence n’a pas le droit de devenir prêtre ni siéger a l’église. .il faut faire étude de droit et obtenir un phd pour entrer en église.. ce n’est pas n’importe quel énergumène d’un ex petit ramassis des bidonvilles ou des cotes casernes et ou un soldats avait laissé partir son crachat dans une poche d’une misérable pour offrir un Bébé a vendre et a entraîner ….qui occuperait cette haute fonction stratégie pour les croyants et croyante chrétienne et juives…
      ça devient marrant de courir sur le sable

      Commentaire


      • #4
        Il est temps que la communauté chrétiennes commence á refléchir sur le choix d'un Pape libéral, pour les sociétés developpées modernes, il parait que le pape est un fondamentaliste je trouve! Aucun respect pour les libertés individuelles!

        Commentaire


        • #5
          Il est temps que la communauté chrétiennes commence á refléchir sur le choix d'un Pape libéral, pour les sociétés developpées modernes, il parait que le pape est un fondamentaliste je trouve! Aucun respect pour les libertés individuelles!
          Faut pas non plus exagérer taghiti , le pape est d'abord de le représentant de l'église catholique , et il faut pas s'attendre , sous prétexte de modernité , ou de libéralisme a ce qu'une institution religieuse aie une position différente par rapport au mariage gay .... Ou l'adoption pour les couples gays

          Quant aux libertés individuelles , je ne crois pas qu'il y ai lieu de s'en inquiéter , car l'eglise ne gouverne plus depuis longtemps en occident .
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            Quant aux libertés individuelles , je ne crois pas qu'il y ai lieu de s'en inquiéter , car l'eglise ne gouverne plus depuis longtemps en occident
            Je sais Cell que l'Esglise n'occupe qu'une place symbolique dans les sociétés modernes, on s'en rappélle que lors du Noele ou lors des faux débats sur lles pédophiles et la capote en afrique!

            Commentaire

            Chargement...
            X