Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fidel Castro, tres malade, son Frere Raul le remplace

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fidel Castro, tres malade, son Frere Raul le remplace

    Un gros pion, qui a tenu tete au CIA, et a plusieur administrations US, risque de tomber sous la vieillesse et la maladie....
    Son frere Raul (75 ans) peut il resister?
    +++++++++++++

    LA HAVANE (AP) - Fidel Castro a annoncé lundi soir que pour des raisons de santé, il transférait provisoirement ses prérogatives de président de Cuba à son frère Raul.

    Castro a dit avoir été victime d'une hémorragie gastro-intestinale, due apparemment au stress lié à ses récents déplacements en Argentine et à Cuba, et annoncé qu'il a dû subir une intervention chirurgicale, apprenait-on dans une lettre lue en direct à la télévision nationale par son secrétaire Carlos Valenciaga.

    "L'opération m'oblige à entreprendre plusieurs semaines de repos", disait la lettre, ajoutant qu'un haut niveau de stress "avait provoqué en moi une crise intestinale aiguë avec des saignements prolongés qui m'ont obligé à subir une procédure chirurgicale compliquée".

    Le président cubain a annoncé qu'il transférait ses pouvoirs à son frère Raul, qui est également son successeur et l'actuel ministre de la Défense. Castro a cependant souligné que cette mesure était à "caractère temporaire". Raul Castro n'a pas fait de déclaration ou d'apparition publique dans l'immédiat.

    Le président a également demandé que soit remise à plus tard la célébration de son 80e anniversaire, le 13 août. Les festivités seront décalées au 2 décembre, 50e anniversaire des Forces armées révolutionnaires de Cuba.

    Raul Castro, 75 ans, se voit également attribuer le poste de premier secrétaire du Parti communiste. Depuis quelques semaines déjà, il occupe davantage la scène publique que par le passé.

    Fidel Castro, arrivé au pouvoir à l'issue de la Révolution cubaine de 1959, est le chef de gouvernement qui est resté le plus longtemps au pouvoir. Seule la reine Elisabeth de Grande-Bretagne, couronnée en 1952, est chef d'Etat depuis plus longtemps que Castro. AP
Chargement...
X