Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'ANA recrute

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'ANA recrute

    L’ANA recrute en Algérie

    L’ANA, l’Agence des autoroutes en Algérie, prévoit de recruter plusieurs dizaines d’ingénieurs et de techniciens supérieurs dans le cadre du projet de réalisation de l’autoroute est-ouest.
    lundi 31 juillet 2006.
    L’ANA vient de lancer un avis de recrutement d’ingénieurs et de techniciens supérieurs pour renforcer sa direction générale à Alger et doter ses directions régionales de moyens humains capables de suivre la réalisation de l’autoroute Est-Ouest, un projet de près de 12 milliards de dollars. L’ANA cherche des ingénieurs et des techniciens supérieurs dans le génie civil, les travaux publics, l’environnement, la géologie, la géotechnique, l’informatique et l’hygiène et sécurité. Une expérience minimum de cinq ans est demandée aux candidats.

    L’autoroute Est-Ouest, le plus grand projet de l’histoire récente de l’Algérie, a été attribuée à deux groupements chinois pour la partie Centre et Ouest et japonais pour la partie Est. La réalisation clés en main de cette autoroute est prévue en 40 mois pour une livraison en 2009. Avec l’ouverture des directions régionales et le recrutement de nouveaux ingénieurs et techniciens supérieurs, l’Agence nationale des autoroutes devra jouer un rôle important dans le suivi du grand chantier de l’autoroute. Mais l’ANA ne sera pas seule pour contrôler les travaux de réalisation de ce projet.

    Un bureau d’études canadien aurait été choisi pour la maîtrise d’oeuvre et compte recruter une quarantaine d’ingénieurs pour le suivi de l’autoroute Est-Ouest en Algérie. La livraison de l’autoroute et de la deuxième rocade sud d’Alger sur 65 km est prévue pour 2009. L’Agence nationale des autoroutes (ANA) opte pour la décentralisation et ouvre des directions régionales à Constantine pour la région Est, Bouira pour le Centre, Aïn Defla et Mohammadia pour couvrir la région Ouest du pays.

    Synthèse de Samir, algerie-dz.com
    D’après le Quotidien d’Oran

  • #2
    >>>L’ANA cherche des ingénieurs et des techniciens supérieurs dans le génie civil, les travaux publics, l’environnement, la géologie, la géotechnique, l’informatique et l’hygiène et sécurité. Une expérience minimum de cinq ans est demandée aux candidats.

    Il était temps, mais j'avoue que cette exigence me semble osée, je cite : Une expérience minimum de cinq ans est demandée aux candidats.

    De quelle expérience parle-t-on ?!!! comme si en algérie les sociétés de genie civil spécialisée dans les autoroutes se bousculent !

    Commentaire


    • #3
      Ils vont surement ramener des Algériens travaillant à l'étranger ou avec des boites étrangéres...
      Je ne peux que me féliciter de cette initiative .

      Commentaire

      Chargement...
      X