Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cuisine et canicule......

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cuisine et canicule......

    Nopus avons tous vécu ou vivons encore les chaleurs perssistantes de l'été.

    Personnelement j'ai du mal á me mettre derriére les fourneaux avec une telle chaleur, quelques grillades et des salades me suffisent.

    Et vous quelles sont vos preferences alimenTaires durant ces grosses chaleurs ????

  • #2
    Today il fait frais à Paris....donc çà va...

    Sinon tu peux faire des quiches maison , c'est rapide c'est bon...bref l'idéal quand il fait chaud

    Sinon prend un pulco citron...y parait que c'est génial quand il fait trop chaud pour travailler!

    Commentaire


    • #3
      ziazia,

      J'adore les quiches, mais qui dit quiche, dit allumer le four....dit chaleur..

      Pour le pulco, on en trouve pas par ici.....

      ici aussi la pluie est arrivée...mais parait qu'á partie du WE á nouveau grosse chaleur.....

      Commentaire


      • #4
        La table d'ete par exellence pour moi est celle faite souvent en ete chez mes parents au Maroc :

        Poissons grillés avec la Chermoulla (j'adore mhhh), et pleins de ptite assietes remplis de dlciatesses !! vraiment plein d'assietes : aubergines "zaalouk" ou a l'huille, sauce tomates, des ptits salades a base de tomates, olives, ognon rouge ..., des frittes aussi des legumes saisons blanchis ...etc !!!

        Un regal toujours de s'assoir a une telle table ! on mange de ce plat, de celui a droite et il faut se lever pour aller au bout de la table chercher les ptits anchoix ... ahhhhhhhhh in plaisir !!

        Dessert: des pasteque geants de la region d'Agadir

        une regle de chez nous dit qu'elles sont pluzs fraide (et froides) quand on les exposent au soleil avant ...

        ^PS: un regal pour les enfants aussi !!!

        Commentaire


        • #5
          Sinon , je prapare des assiettes frioides
          J'ai repéré une charcuterie hallal.......MAMAMIYA

          Tu prepares une salade de mesclin ou une autre variété de saison+ de la feta+un filet d'huile d'olive+des tomates cerise+ de la charcuterie ...

          oU ALORS
          Tu peux preparer un avocat farci au crabe+une tomate farcie de macédoine...

          Commentaire


          • #6
            des salades, des salades et des salades....

            de tout, sous toutes les formes, dans un énôôrme plat

            comme ça il en reste pour le soir aussi.....

            Commentaire


            • #7
              dans les salades composées, je rajoute du melon bien frais et des quartiers de pamplemousse

              Commentaire


              • #8
                Des salades oui...
                Dernièrement, j'ai mangé une salade constantinoise, genre de salade variée, avec du thon et des carottes coupées en rondelles cuites, un vrai délice, j'en ai mangé deux et donc je pouvais plus manger le t'litli (ts'li'tsli, avec l'accent constantinois )

                Commentaire


                • #9
                  Algerois,

                  Fais pas un peu trop chaud pour manger tlitli ????

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour ma culture, c'est quel genre de plat t'litli ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Coucou,

                      Ce sont un genre de "pates" avec de la sauce, de la viande et des legumes. c#est tr´s consistant

                      Commentaire


                      • #12
                        "tlitli", c'est une pate.. ca prend la forme du riz.. et ca se pronnonce tsilitsli à constantine et à skikda..

                        > Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [Robert Sheckley]

                        Commentaire


                        • #13
                          C’est plutôt des plats légers comme les salades, les macédoines des trucs comme ça
                          Voila
                          Il vaut mieux être quelqu’un pendant un jour que d’être personne pendant tout une vie

                          Commentaire


                          • #14
                            Fais pas un peu trop chaud pour manger tlitli ????
                            C'est clair, tu manges en transpirant...
                            Mais je pouvais pas en manger, j'avais manger trop de salade, j'ai pris deux cuillières... mais c'est très bon, c'est léger.

                            Commentaire


                            • #15
                              Algerois,

                              Ah oui c'est bon par par + de 30° je ne pourrais pas en manger.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X