Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La haine contre Abdullâh Ibn Massôud RA

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La haine contre Abdullâh Ibn Massôud RA

    J'essaie juste de comprendre la haine de Abdullâh ibn Massâoud RA chez les Chiites? Comment justifient-ils cette hainte contre un compagnon de grand calibre?

  • #2
    Salam yarmoracen

    De quelle haine tu parles ?
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      Salam,

      Voila ce que j'ai trouve:

      Il fut, nous dit-on, le premier croyant à oser proclamer à la face des négateurs les vérités de la Révélation
      :


      Les musulmans, fort peu nombreux en ces débuts de la révélation, essayèrent de le dissuader en lui rappelant qu’il n'avait pas derrière lui de clan en mesure de le défendre contre la réaction violente des négateurs. Mais il leur répondit imperturbable: « Laissez-moi y aller. Dieu est avec moi. Il me protégera. » Et il partit vers le parvis de la Ka’ba où se réunissaient habituellement les dignitaires qurayshites. Arrivé devant la station d’Ibrâhîm, il commença à réciter à haute voix le début de la sourate Le Miséricordieux. Les qurayshites le regardèrent étonnés puis, ayant compris ce qu’il disait, ils sautèrent sur lui et se mirent à le battre en s’acharnant sur lui. Ce n’est qu’avec peine qu’il put s’arracher de leurs mains. Le visage ensanglanté, il revint vers les compagnons qui lui dirent : « C’est pour cela que nous avons craint pour toi. » Il leur répondit: « Par Dieu, je ne les crains pas aujourd’hui comme hier. Et si vous voulez que je refasse demain le même geste, je suis prêt à le refaire. » Ils lui rétorquèrent : « Non! Ce que tu as fait est déjà beaucoup. Tu leur as fait entendre ce qu’ils abhorrent.»



      Source: http://www.sajidine.com/vies/compagnons/ibn-Masoud.htm



      Commentaire


      • #4
        je ne sais pas trop mais pour les chiites, apparemment, mis à part 7 des compagnons du prophètes, tous les autres sont considérés comme pas bien, va savoir,! y a un problème chez les chiites et les sunnites à propos des sahaba (compagnons du prophètes), dans la mesure où les chiites les voient d'un mauvais œil (sauf 7 d'entre eux), et les sunnites les ont rendu presque comme des saints au point de ne pas pouvoir même les critiquer sur tel ou tel acte qu'ils ont commis !! (tout les sahaba sont tous idylliques, des modèles ..etc), en arabe on appelle cela : "tafri6 des chiites" et "ifra6 des sunnites) à propos des compagnons du prophète (les deux extrêmes donc)

        Alors qu'en réalité, est que les sahaba sans avant tout des êtres humains et ne sont pas tous du même rang (croyance, actes, capacité de faire le bien, intelligence, capacité à gouverner,culture ...etc), donc y en a d'entre eux qui sont considérés comme les grands sahabas (comme "abou bakr", "omar ibn al khatab" ...), d'autres le sont moins , sans oublier qu'il y en a aussi l'existence de la catégorie des hypocrites (malgré que certains ne les casent pas parmi les sahaba) mais faut d'abord connaitre c'est quoi la définition du mot "sahabi", si c'est juste d'avoir vu et accompagné le prophète de son vivant (c'est vaste comme définition) alors sous cette définition y a aussi les sahaba hypocrites qui s'incrustent sous cette définition vaste disons parmi la globalité des sahabas)

        sinon pour ce qui est de "ibn abbas" et "ibn massaoud", c'est sur qu'ils sont parmi, si ce n'est les plus grands savants des sahaba
        Dernière modification par veniziano, 27 décembre 2012, 17h31.

        Commentaire


        • #5
          genre tu commence par : chez nous les sunnites notre version ;un compagnon de grand calibre?
          pour quoi les chiites deteste celui la ? selon leur version

          pourquoi les indous ne le prient pas pendant qu'on est y ?

          sérieux j'ai rien trouvé chez les chiites contre lui (mais chez Alqortobi si)

          ramène le texte chiite contre lui car j'ai trouvé ça :
          إن المتتبع لسيرة الصحابي عبد الله بن مسعود يجد فيه ميلاً إلى أمير المؤمنين علي (عليه السلام) ولكنه يجد في نفس الوقت أنه لم يكن له موقفاً واضحاً ومحدداً لما اقترفه البعض في حق العترة الطاهرة, لذا يمكن عدّه من المحبيّن لأهل البيت (عليهم السلام), أو أنه شيعي بالمعنى الاعم, إذ الشيعة على قسمين:
          1- شيعة بالمعنى الأخص, وهم الذين يعتقدون بالتولي والتبري وهم الأصل في الموضوع.
          2- شيعة بالمعنى الأعم, وهم الذين يحبون أهل البيت (عليهم السلام) ويعتقدون بالتولي إلا انهم لا يعتقدون بالتبري ولا يرون أن الإمامة إلهية وبالنص..
          ودمتم في رعاية الله
          donc un chiite qui le prend pour un pro chiisme
          Dernière modification par Nadyr, 27 décembre 2012, 17h30.

          Commentaire

          Chargement...
          X