Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1000 enfants par an sont victimes de rapt en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 1000 enfants par an sont victimes de rapt en Algérie

    Le kidnapping et le meurtre de Chaïma, la petite fille de 8 ans de Zéralda, est sur toutes les lèvres cette semaine. Ce drame rappelle les dangers qui menacent les enfants algériens au quotidien. D’après le réseau Nada pour la défense des droits de l’enfant, la menace de kidnappings est bien réelle, et révélé que des milliers d’enfants ont été victimes d’enlèvements cette année.




    «1000 à 1500 » cas de rapts d’enfants seraient signalés chaque année en Algérie d’après le réseau Nada, rapporte le quotidien Réflexion. Ce chiffre est incroyable et n’est malheureusement pas le seul qui inquiète les organismes de protection de l’enfance. La Fondation nationale pour la promotion de la santé et le développement de la recherche médicale (Forem) qui a récemment établi un bilan annuel des violences faites aux enfants, recense près de 50 000 cas de maltraitances chaque année. Pire, la Forem note qu’en moyenne 10 000 enfants sont victimes d’abus sexuels par an, soit plus d’un par jour. Une réalité que les autorités algériennes ne peuvent plus ignorer, tant elle est nauséabonde.
    Comment mettre un terme à ces faits ignobles ? La mise en place d’un système d’alerte et de prévention est de plus en plus évoquée. A l’image de beaucoup de pays qui ont développé « l’alerte enlèvement », qui dans le passé a permis de sauver des enfants du pire. Relayer l’information dans toute l’Algérie permettrait sans doute de sauver des vies.
    Mais ces derniers jours plusieurs associations et militants ont prôné une méthode plus radicale, ils étaient d’avis d’appliquer la peine capitale dans les cas de viols ou de meurtres sur les enfants, notamment la Forem qui a relancé ce débat, il y a quelques jours à la radio. « Nous sommes parmi les gens qui disent qu’en cas d’enlèvements d’enfants suivis d’agressions sexuelles et d’assassinats, la peine de mort doit être rétablie », avait déclaré Mustapha Khiati, le président de la Forem. De même, des militants ont lancé une pétition pour que cessent ces abus avec le rétablissement de la peine de mort.
    De manière générale les défenseurs des droits des enfants demandent une révision du code pénal. A l’heure actuelle il prévoit que les maltraitances sur un enfant sont passibles de peines d’emprisonnement allant d’un à cinq ans et d’une amende de 500 à 5000 DA, selon l’article 261 du code pénal. Les meurtres d’enfants sont quant à eux passibles de 10 à 20 ans de prison, selon le même article.

    Algerie Focus

  • #2
    Pire, la Forem note qu’en moyenne 10 000 enfants sont victimes d’abus sexuels par an, soit plus d’un par jour. Une réalité que les autorités algériennes ne peuvent plus ignorer, tant elle est nauséabonde.
    Quand on sait ce que "le" cas de la petite Chaima, Allah Yarhamha, a provoqué chez les algériens, Il est difficile de croire les chiffres de Mr Khiati.

    A propos, 10.000 abus sexuels par an donne plus de 27 par jour et un abus par jour donne 365 par an.

    Commentaire


    • #3
      1000 enfants par an sont victimes de rapt en Algérie
      Marocains, désormais vous savez tout sur l'Algérie.

      Commentaire


      • #4
        c'est désolant et affreux. les parent se doivent d'etre tres vigilants, les loups humains sont partout.

        Commentaire


        • #5
          j'aimerais savoir s'il n'y a pas de contradictions dans les chiffres ,ce qui n'enlève en rien à l'ampleur de l'horreur :
          http://www.**********.com/fr/lnr/220627
          L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

          Commentaire


          • #6
            Non Dabachi ,1000 enfants victimes de rapt depuis 2001 ET 36 rien que pour l'année 2012 !
            Ce qui n'enlève en rien à l'ampleur de l'horreur ,je le redit !
            Dernière modification par molker, 26 décembre 2012, 20h50.
            L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

            Commentaire


            • #7
              maintenant, on surenchéri les rapts d'enfants?!

              ya hafidh...
              Dernière modification par Risk, 27 décembre 2012, 02h37.
              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

              Commentaire


              • #8
                @ Habachi

                Les poubelles en Algérie sont pleines à craquer.

                Tu ne vouvrais pas venir les nettoyer, tu seras payés en conséquence .
                " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                Commentaire


                • #9
                  La moyenne de 10 000 enfants par an victimes d'abus sexuel est une erreur ca serait plutot 1000/an.Ici un extrait d'un article de l'expression du 24/12/2012:
                  Il est à signaler que environ 1000 enfants sont victimes tous les ans en Algérie de violences, dont: 2000 cas de viols, 2 725 enfants maltraités, dont 16 sont décédés durant le premier semestre 2010.
                  Parmi eux, «on dénombre 1 533 actes de violence physique, 249 cas de mauvais traitement, 105 détournements de mineurs et 823 violences sexuelles», indique le Pr Khiati.
                  Ce dernier fait état également de «15.000 à 20.000» enfants jetés à la rue et de l'arrestation de «4800 délinquants mineurs, dont 167 filles, impliqués dans 3 393 affaires de vol, de viol, de dégradation de biens, de violence sur ascendants et coups et blessures volontaires entraînant la mort». Il est à rappeler que depuis 2001, presque 1000 enlèvements ont été enregistrés en Algérie. Alger vient en tête, suivie de Sétif et Annaba.

                  Commentaire


                  • #10
                    Et voila le cauchemar, le resultat de l'impunité qui régne dans notre pays, les parents pour moi ne sont pas responsable, est ce que un pere qui doit être présent à son travail il partirai au travail ou bien il garde ces enfants comment vivre comment satisfaire les besoins de la famille avec la cherté qui regne, pour moi la justice est responsable de se malaise, je suis pour la peine capitale pour ces malfaiteurs il faut la prise en charge de ce fléau, Toujours en voit à l' ENTV des nouveaux recruts dans le corps de la sécurité, POLICE, GENDARME, des exercices de combat, mais Nous sommes pas en sécurité dans les rues dans nos quartiers c'est grave, Cette pauvre famille de Chaima m'a fait pleurer ma laisser poser des questions , Est ce que je partirai au travail ou bien je garde mes enfants ?
                    "Les grands hommes proposent à leurs peuples un destin, quant aux autres ils proposent que des dessins".

                    Commentaire


                    • #11
                      ...

                      pourtant un seul ne suffit-il pas des colères, le jeu des clémences n'a pas moins dit ni ajouté, d'abord de les retrouver...

                      Salam, merci...
                      Dernière modification par nedjmala, 29 décembre 2012, 16h32.
                      ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X